Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Raz Le Bol Des Gens Qui Donne Du Pain à Tout Va  (Lu 14885 fois)

bzzbzz

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Raz Le Bol Des Gens Qui Donne Du Pain à Tout Va
« Réponse #30 le: mars 10, 2007, 02:00:55 am »

Chez moi il y a une piste pour les vélos qui longe mon terrain et mon pré. Nombre de fois j'ai du sortir des gens de mon pré, qui caressaient mes chevaux, malgré l'écriteau disant Propriété privée, défense de toucher et de nourrir les chevaux.

J'ai un poulain qui n'a pas encore 2 ans, ce pourrait être très dangereux. J'ai du engueuler des ados de 15 ans l'an denrier, et une autre fois un père de famille qui m'obstinait devant ses ados comme quoi LUI connaissait ça les chevaux (s'il connaissait ça, il aurait pas été dans mon pré avec mon poulain bordel!!!!!!!!!!!!). J'avoue que je ne suis plus très diplomate avec ces gens (ceux qui entrent dans le pré). Je reste polie avec ceux qui ne font que caresser par dessus la cloture et leur demande simplement d'arrêter en expliquant qu'un cheval peut mordre. Et c'est aussi tolérance zéro pour la bouffe, mais ça c'est très rare, comme dit Carousselle, au Québec on a moins de problèmes à ce niveau (encore que je ne sais pas ce qui se passe quand je suis au boulot...).

Mais bon, pour le moment j'ai l'esprit tranquille, il y a plus d'un mètre de neige et la piste de vélo est actuellement une piste de motoneiges! Mais le printemps arrive et je vais mettre à jour mes affiches.... en méga-gros format cette année je crois, et une par piquet de cloture! :w00t:  

mystik_du_68

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #31 le: mars 10, 2007, 11:20:42 am »

ah purée moi si il y en a qui s'avisse de rentrer ds le pré je sors la carabine!!!!!

faut pas abuser non + !!!

c'est le truc que je ne supporterais vraiment pas!!

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: mars 10, 2007, 11:58:46 am »

j'ai encore dû le dire à des voisins éloignés qui m'ont dis ne donner que 2 morceaux par jour, j'ai expliqué gentilment, ils m'ont promis de ne plus le faire :ange:  

Chevalove

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #33 le: décembre 01, 2007, 05:15:58 pm »

Je déterre ce sujet pour pousser un coup de gueule, moi aussi :angry: !
Je commence à en avoir vraiment ras-le-bol ! :grmbl:

Mon cheval est au pré à la campagne, mais malheureusement non loin d'un lotissement.
Câlin comme il est, il est un peu devenu la mascotte du coin, et tous les soirs des gens viennent le voir....avec des kilos de pain dur, de petites pommes rondes pas coupées(:wacko: ) et autres restes de légumes.

Avant même l'arrivée de Jack, les propriétaires du pré avaient fait mettre une énooorme pancarte, avec écrit noir sur blanc en lettres capitales: Ne pas donner à manger aux chevaux, merci. Même en étant myope au dernier degré, c'est impossible de la louper !

Et le pire, c'est que certains poussent le vice jusqu'à lui donner à bouffer juste devant la pancarte !
Quand je leur explique avec le plus de tact possible que ce n'est pas bon pour lui, ils me regardent comme si j'étais folle ! Et 3 jours après, je les retrouve devant ma clôture, qui me regardent avec un grand sourire et qui me disent qu'ils lui ont distribué leur réserve de pain dur la veille ! :chris:

Entre ça et les gamins qui improvisent des courses de quad et de moto cross dans le champ d'en face(qui de surcroît est privé, ils n'ont rien à faire là!), la crise de nerfs n'est pas loin :biggl:

Je n'ai aucune envie de me brouiller avec tous les voisins, d'autant plus que ça part d'une bonne intention, mais comment leur faire comprendre sans devenir désagréable :crying: ?

asmara34

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: décembre 01, 2007, 05:55:06 pm »

nous ausi on a le même pb : tous les matins un monsieur viens donner des epluchures diverses, sans parler de ceux qui jette du pain au dessus du grillage...
Le probleme c'est que c'est aussi ces gens qui on notre numero en cas de probleme car leurs fenetres donnent sur les chevaux. comment leurs faire comprendre sans les vexer ??

Autre probleme des fois on met les juments à l'herbe avec juste une cloture electrique et les enfants passent desous pour venir les carresser. Une fois on etait assise dans  l'herbe à côté des juments et une petite fille qui etait avec sa grand mere a foncé sous les clotures et a couru vers les juments en nous ignorants (je precise qu'elle nous avait bien vu). Le comble c'est quand on lui a dit que ça ne se faisait pas et que ça pouvait etre dangereux  elle nous as repliqué :"ils me reconnaissent je viens toutes les semaines" et la grand mere qui attendait en souriant !

Les gens sont vraiment inconscients des fois !!

SBZH

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #35 le: décembre 01, 2007, 06:46:46 pm »

Les voisins sont adorables !
Quand ils amènent qq chose pour les loulous, ils mettent un sac près de l'entrée du pré : je me charge de trier si nécessaire puis de distribuer.

Ils surveillent le pré : justement, ils m'ont signalé plusieurs fois que 2 gamins s'amusaient à faire peur aux chevaux pour qu'ils galopent. Ils seraient même rentrés dans le pré pour leur courir après ! Les voisins m'ont dit qu'ils les avaient engueulés. Mais les gosses vérifient qu'il n'y a personne pour faire leur bêtises...pas de bol pour eux, ils ont été vu quand même !
Je précise que si mon loulou est top mignon, c'est quand même un entier. Et surtout je m'évertue depuis des mois à le désensibiliser à tout parce que je n'arrive pas à lui passer certaines peur (de tout ce qui s'approche de son dos par exemple...comme si on lui avait balancé des trucs, justement).

Sinon l'autre soucis : les chasseurs.
Ceux là, ils sont terribles...
Ils traversent le pré. Bon encore, ça pourrait aller s'ils ne démontaient pas la cloture pour passer...sans la remonter derrière eux !  :blink:
Après un petit coup de fil au président de l'association de chasse de la commune, curieusement ça ne s'est plus reproduit...il m'affirmait pourtant que c'était pas eux !
Cette semaine j'ai trouvé des douilles de chasse au milieu du pré...si les loulous sautent la cloture ou se blessent en paniquant dans leur pré, je saurai pourquoi !
Et j'espère que je ne les trouverai jamais avec du plomb dans l'encolure...  :chris:

Pour le fun : une chite vidéo d'un groupe de mecs qui font des bêtises et qui en sont visiblement fiers... http://fr.youtube.com/watch?v=rVIgK7vVSJ0&mode=related&search=' target='_blank'>hilarant, non ?
Pitchoun Mélody

marry

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://payare.canalblog.com
« Réponse #36 le: décembre 01, 2007, 06:54:32 pm »

je compatis
nous on est en club, et y'a quelques semaines de ça je suis allée un samedi assez tard, apres les reprises....c'était plutot bien vue
j'ai retrouvé un gros sac plastique avec une baguette entiere de pain mou....
j'en ai parlé à la monitrice, si ils pouvaient glisser n petit mot aux éleves pendant les reprises comme quoi on ne donne pas de pian mou (mme pas de pain du tout ça serait mieux)

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #37 le: décembre 01, 2007, 07:10:18 pm »

justement l'autre jours, je suis allé un peu plus tard que d'habitude donner à manger à grosse, et là surprise !!! je l'appelle mais elle ne vient pas :huh:

évidemment je sors du boulot, en talon et belle veste :wacko: , je m'aventure quand même dans le paddock boueux (pluie d'une semaine) et là sans lampe évidemment j'entend déglutir, et je devine ma grosse :blink:

je me demande ce qu'elle mange, et là je vois que quelqu'un lui a carrement donné au moins 5L d'orge dans de l'eau :chris: , elle avit presque terminé mais je voyais la trace dans le sceau, et moi qui m'apprétais à lui en redonner :grmbl: , elle aurait pu faire une colique ou autres :grmbl:  :grmbl:  :grmbl:

évidemment, j'ignore qui est entré dans ma sellerie prendre le grain pour lui donner, puis est entré dans le paddock le donner et tous ça sans un mot bien sûr :grmbl:

puis je vais pour lui mettre le foin dans l'abris puisqu'il pleuvait, et là je vois une demi botte de foin dans un coin :blink:

aucune idée de qui s'est permis de venir la nourrir sans mon autorisation et sans me prévenir, afin que j'évite de lui donner double ration.

Chevalove

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: décembre 01, 2007, 07:38:37 pm »

Citation de: "SBZH"
justement, ils m'ont signalé plusieurs fois que 2 gamins s'amusaient à faire peur aux chevaux pour qu'ils galopent.
Ca aussi, c'est arrivé :ermm: ...et pas plus tard qu'aujourd'hui !
J'étais en train de faire mes cuirs dans la remise quand j'ai entendu des cris: des gamines couraient le long de la clôture en agitant les bras et en criant "galop! galop!", et Jack galopait comme un malade en ruant...ça les faisait beaucoup rire visiblement :chris: ! Mais cette fois-ci, je n'ai pas pris de gants avec elles! (ça les empêchera sûrement pas de recommencer...)

Les chasseurs aussi, c'est toute une histoire...Un jour, des voisins m'ont raconté qu'ils ont entendu des chasseurs tirer une vingtaine de fois à côté du champ...Pauvre p'tit Jack, ça l'avait rendu fou :crying:
Et là encore, je ne comprends pas, il n'y pas tant de lapins que ça dans le coin, alors pourquoi tirer autant de fois, devant un animal emballé -> de la provocation volontaire ?
Toujours est-il que pendant des jours, Jack démarrait au quart de tour en ballade au moindre coup de feu, alors qu'avant, il ne réagissait pas du tout :crying: ...

Par contre, la clôture en grillage mesure 1m50 et la porte est fermée par un cadenas: ça limite les intrus :D

phili_b

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: décembre 01, 2007, 07:45:55 pm »

Je n'y connais rien mais dans les monts d'or, où il y pas mal de promeneurs et des pancartes identiques non lues, certains propriétaires de chevaux ont doublé la clôture avec un fil à 2 mètres de celle-ci.
Comme cela les chevaux sont trop loin pour choper les bouts de pain des promeneurs. Après c'est sûr ils peuvent les lancer.

Mais bon c'est dommage que les gens ne respectent pas cela, ça pénalisent ceux qui veulent faire des gratouilles sans leur donner à manger.

C'est aussi un problème de sensibilisation. Avant de faire de l'équitation, bien que je ne les nourrissais pas avant, j'ignorais que les chevaux était assez sensible à leur problème digestif.

zigara

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://zigasiris.skyblog.com/
« Réponse #40 le: décembre 01, 2007, 07:51:24 pm »

Ici, un proprio d'ane a mis une pancarte " ne pas donner de pain au chevaux, carottes autorisées" j'ai trouvé ca bien :flowers:  
Raoul Tempete Apache

SBZH

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: décembre 01, 2007, 07:52:21 pm »

Citation de: "phili_b"
j'ignorais que les chevaux était assez sensible à leur problème digestif.
T'as jamais entendu parler de colique ?
On appelle ainsi toutes les douleurs du ventre : elles peuvent avoir tout plein de causes possibles pas tjs digestives.

Le pb du cheval c'est qu'il ne peut pas vomir : s'il mange qq chose qui ne va pas, ça passe...ou ça casse.

Les coliques peuvent être mortelles, même avec l'intervention rapide d'un vétérinaire compétent.
Pitchoun Mélody

phili_b

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #42 le: décembre 01, 2007, 08:03:03 pm »

T'as jamais entendu parler de colique ? [..]
Le pb du cheval c'est qu'il ne peut pas vomir : s'il mange qq chose qui ne va pas, ça passe...ou ça casse.[..]
Les coliques peuvent être mortelles, même avec l'intervention rapide d'un vétérinaire compétent.
Tout ça je ne le sais que depuis que je fais de l'équitation (depuis un peu plus d'un an). Avant l'ignorais complètement.

smoothfoxette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://fox-tribe.chiens-de-france.com/
« Réponse #43 le: décembre 01, 2007, 08:10:56 pm »

T'as jamais entendu parler de colique ?
On appelle ainsi toutes les douleurs du ventre : elles peuvent avoir tout plein de causes possibles pas tjs digestives.

Le pb du cheval c'est qu'il ne peut pas vomir : s'il mange qq chose qui ne va pas, ça passe...ou ça casse.

SBZH -> Ce qu'à voulu dire Phili_b (et j'allais mettre +1 à sa réponse),c'est que quand on ne connait rien du monde du cheval, on ne sait pas qu'un cheval ne mange pas de pain et qu'il a 40 mètres de boyaux fragiles qui peuvent se tordre et causer la mort  :blink:

Je ne monte que depuis peu de temps et je ne le savais pas non plus avant d'êre en contact avec des chevaux, comme Phili_b je présume  :oky:

En même temps, il ne m'est jamais venu à l'idée de donner quoi que ce soit à un cheval, un âne, une vache ou un cochon dans un pré  :wacko:

Le mot du proprio "pas de pain, carottes acceptées" doit très bien marcher, les gens SAVENT ce qu'ils peuvent donner  :blush:  

smoothfoxette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://fox-tribe.chiens-de-france.com/
« Réponse #44 le: décembre 01, 2007, 08:12:19 pm »

T'as jamais entendu parler de colique ? [..]
Le pb du cheval c'est qu'il ne peut pas vomir : s'il mange qq chose qui ne va pas, ça passe...ou ça casse.[..]
Tout ça je ne le sais que depuis que je fais de l'équitation (depuis un peu plus d'un an). Avant l'ignorais complètement.
Tu as répondu plus vite que moi  :lol: