Alors moi avant, j'avais des piquets en fer ( tords à béton ) avec des queues de cochon avec du fil ou du ruban, ça a dépendu des périodes. Mais la pouliche passait à travers car les tords à béton plient un peu et surtout, c'est pas top pour du ruban. En suite, on a mis des piquets en bois ( anciens poteaux de vigne donc d'occasion donc pas cher ) qui dépassent de 1m50 avec 3 hauteurs de ruban, une à 45 cm une à 90cm et une à 1m45 mais le problème c'est qu'une jument passait à travers le ruban à 45 cm et celui à 90 cm. Du coup, avant-hier, on a rajouté un gil à 70 cm et là on dirait que ça va, surtout que ma pouliche revient bientôt. Tout ça pour dire qu'on a galéré un an avec des tords à béton qu'on retrouvait pliés et donc foutus à chaque fois que les juments pétaient les clôtures et que maintenant qu'on a les poteaux en bois, c'est le top. De temps en temps, on retend, il y a juste à faire coulisser dans le racord, en plus avec les isos bois qui plaquent, le ruban ne vrille pas. Sinon, autre souci avec les tords à béton, ma jument a trouvé un super jeu : elle les chope en haut avec les dents et elle les secoue comme des pruniers jusqu'à faire ouvrir la porte et surtout elle les plie à force de jouer avec !
Mais, il faut dire que ma jument a un esprit destructeur, elle mange sa mangeoire en palette, elle déchiquette le bois ou alors promène la mangeoire ( qui pèse relativement lourd ) dans une bonne partie du champ. Elle mange aussi le fond des seaux et des poubelles d'eau vides, c'est-à-dire qu'il y a de grosses traces de dents au fond ! Pas très nette, la bête !!!