Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Comment Faire Des Clotures Sures Et Pas Cheres?  (Lu 14180 fois)

Chocolee

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://chipilly.skyblog.com/
Comment Faire Des Clotures Sures Et Pas Cheres?
« le: février 22, 2007, 04:06:03 pm »

Finalement, je vais changer a nouveau, les fifilles de pension.
J'ai trouvé des gens supers sympa pour me les prendre a un prix intéressant. En plus, on pourra faire des ballades ensemble, ca s'annonce bien, je suis contente.  :trefle:
Le truc, c'est que je dois refaire toute la cloture.  :blush:
Je ne suis pas experte la dedans. Je pense mettre un fil electrique. Mais au niveau des poteaux, ca doit pas être donné.
J'aimerais faire qqchose de sur mais pas trop cher non plus. Que me conseillez vous?
Comment sont vos clotures chez vous?
Merci
 :cheval:  
cheval sain> pieds

lolo149

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: février 22, 2007, 04:30:03 pm »

Nous, on a cloturé avec des piquets en bois et du ruban éléctrique sur deux hauteurs (la sheltand sinon allait faire un tour à droite et à gauche). puis à l'interieur on a morcellé avec des piquets en plastique blanc et une simple hauteur de fil. Au niveau du prix tout dépend de la surface à faire. On a clos les 5 Ha avec 200 piquets en bois ( le plus dur à été de les planter avec la barre à mine et la masse) mais en deux jours sa a été fait +  plusieurs rouleaux de ruban. Je ne sais plus le cout car cela fait maintenant quelques temps mais je crois que c'est le ruban qui nous a couté le plus cher. Il faut aussi ajouter les isolateurs, les batteries et les piles. Mais le résultat final est super.
En fonction de la superficie tu peux déjà faire une estimation du cout en calculant le nombre de piquets et la distance à parcourir avec le fil ou le ruban.
BON COURAGE

mystik_du_68

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: février 22, 2007, 04:59:20 pm »

en pas cher, nous ont a pris des tiges en fer . tu les fait coupé a la hauteur que tu veux (ns ont a mis 1m20 jcroi) et tu achete des queue de cochon !et tu met le fil dedans !!

c'est economique, et ca se pli pas comme les poteaux en plastique !

Chocolee

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://chipilly.skyblog.com/
« Réponse #3 le: février 22, 2007, 05:50:02 pm »

les tiges en fer tu les as acheté chez un ferrailleur? ou non?
cheval sain> pieds

Gaeto

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://toutlecheval.free.fr
« Réponse #4 le: février 22, 2007, 05:57:50 pm »

Pour faire moins cher, aussi, tu mets une rangée de ruban (du 2 cm suffit) en haut et simplement du fil pour la rangée du bas. C'est tout aussi efficace. Le visuel, c'est le haut. Ensuite, le bas, c'est uniquement pour qu'ils n'aillent pas brouter dessous et passer par là pour sortir, donc ils le voient assez tôt !
Gaëto et Pauline

Hotelhoge

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: février 22, 2007, 07:15:02 pm »

Citation de: "mystik_du_68"
en pas cher, nous ont a pris des tiges en fer . tu les fait coupé a la hauteur que tu veux (ns ont a mis 1m20 jcroi) et tu achete des queue de cochon !et tu met le fil dedans !!

c'est economique, et ca se pli pas comme les poteaux en plastique !
tu n'as pas peur de retrouver un cheval empalé ?

tempicka

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: février 22, 2007, 07:16:23 pm »

Chez nous on a l'inverse : ruban en bas, et fil en haut.

Avant, il n'y avait que du fil, mais il y a eu un accident un jour où un cheval a voulu taper son voisin, le fil rond étant trop résistant. Donc maintenant il y a un ruban, qui dissuade, mais qui casse facilement.  
L'erreur est humaine, mais accuser le cheval l'est bien plus.

mystik_du_68

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: février 22, 2007, 07:32:31 pm »

pourquoi ils s'empalleraient? le bout est arrondi, et j'ai pas encore vu un cheval sauter sur un piquet ! lol

sinon on les acheter dans un magasin de bricolage, et  comme gaeto, on met un gros ruban en haut, et un fils a vache en bas!

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://edelparadise.jimdo.com/
« Réponse #8 le: février 22, 2007, 07:44:00 pm »

J'ai aussi les piquet en fer , ils sont fait pour le beton a l'origine
il y a plusieur diametre
j'ai pris du 8mn pour la hauteur entre 1m30 et 1m50

je me suis fais une frailleur avec : j'ai hebergé deux chevaux  pour une journée chacun
mes loulou d'un coté et les deux autre de l'autre
cookie c'est mise debout devant le piquet de fer j'ai cru qu'elle allée s'enpaller
depuis je n'utilise plus les petits piquet ou je fais une double cloture quand j'ai des chevaux de passage nerveux
edelparadise.com

Ovadora

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.eco-cartridges.fr/
« Réponse #9 le: février 22, 2007, 07:58:21 pm »

Alors moi avant, j'avais des piquets en fer ( tords à béton ) avec des queues de cochon avec du fil ou du ruban, ça a dépendu des périodes. Mais la pouliche passait à travers car les tords à béton plient un peu et surtout, c'est pas top pour du ruban. En suite, on a mis des piquets en bois ( anciens poteaux de vigne donc d'occasion donc pas cher ) qui dépassent de 1m50 avec 3 hauteurs de ruban, une à 45 cm une à 90cm et une à 1m45 mais le problème c'est qu'une jument passait à travers le ruban à 45 cm et celui à 90 cm. Du coup, avant-hier, on a rajouté un gil à 70 cm et là on dirait que ça va, surtout que ma pouliche revient bientôt. Tout ça pour dire qu'on a galéré un an avec des tords à béton qu'on retrouvait pliés et donc foutus à chaque fois que les juments pétaient les clôtures et que maintenant qu'on a les poteaux en bois, c'est le top. De temps en temps, on retend, il y a juste à faire coulisser dans le racord, en plus avec les isos bois qui plaquent, le ruban ne vrille pas. Sinon, autre souci avec les tords à béton, ma jument a trouvé un super jeu : elle les chope en haut avec les dents et elle les secoue comme des pruniers jusqu'à faire ouvrir la porte et surtout elle les plie à force de jouer avec !
Mais, il faut dire que ma jument a un esprit destructeur, elle mange sa mangeoire en palette, elle déchiquette le bois ou alors promène la mangeoire ( qui pèse relativement lourd ) dans une bonne partie du champ. Elle mange aussi le fond des seaux et des poubelles d'eau vides, c'est-à-dire qu'il y a de grosses traces de dents au fond ! Pas très nette, la bête !!!
PâteDeCurry POWÂ !!!

Alpaca

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: février 22, 2007, 10:59:06 pm »

Quand j'ai déménagé en novembre j'ai dû clôturer le pré que j'ai pris. J'ai trouvé des piquets pas trop chers sur petite annonce, on les a pointé avec le proprio du pré à la tronçonneuse. Pour clôturer environ 1ha, j'ai pris une centaine de piquets, tous les 6m sur les longueurs, tous les 3m sur les largeurs. Deux hauteurs de fil galva et hop, c'est éléctrifié.

Je rajoute aussi du ruban directement sur les piquets pour le visuel.

J'en ai eu pour 100€ de piquets, ensuite resstaient les fournitures comme les isolateurs et le fil.
Rest in Peace...

Alpaca

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: février 22, 2007, 11:01:38 pm »

mes piquets sont en chataîgner :rolleyes:
Rest in Peace...

cazyroche

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: février 22, 2007, 11:21:44 pm »

Citation de: "Amélie et Edelweis"
J'ai aussi les piquet en fer , ils sont fait pour le beton a l'origine
il y a plusieur diametre
j'ai pris du 8mn pour la hauteur entre 1m30 et 1m50

je me suis fais une frailleur avec : j'ai hebergé deux chevaux  pour une journée chacun
mes loulou d'un coté et les deux autre de l'autre
cookie c'est mise debout devant le piquet de fer j'ai cru qu'elle allée s'enpaller
on a récupéré un cheval qui s'est empallé au niveau de l'épaule sur un piquet comme cà l'année dernière

blessure très moche mais pas de dégats heureusement
mais après avoir vu cà j'éviterai ces piquets le jour où je devrai faire une cloture  :wacko:  
Cazyroche
"Don't worry Be happy..."

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: février 22, 2007, 11:22:25 pm »

les piquets en chataigner e fendent facilement, il faut donc les renforcer avec du fil de fer au sommet.

les tiges à béton tord, j'ai connu une jument qui s'y est empallé, elle a dû être piquée donc ça me refroidit, ou alors tu met sur la pointe quelque chose pour protéger, moi j'y met des balles de ping pong que je perce et je peint la tige en orange fluo avec de la bombe.

pour mon futur paddock je vais utiliser des piquets carrés costauds qu'on a récupéré quand on a démonté une partie de la maison sur le terrain, et je vais prendre du ruban à la sang.... 4cm ou 2cm sur 2 hauteurs, laisse passer l'air, et surtout discret car j'habite en zone verte, faut préserver le paysage, je serai plus tranquille.  

mystik_du_68

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: février 22, 2007, 11:23:20 pm »

moi je n'ai vraiment jamais eu de soucis.... mes chevaux respectent la cloture donc ils s'en approchent pas...

si on a des chevaux "difficile" pourquoi ne pas proteger le haut des piquet ac un gros truc en mousse par ex ... c'est une idée !