Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Faire Vivre Un Club
nadaye:
Bonjour à tous
Je vais normalement devenir vice-présidente de l'association en parallèle avec mon club.
Le but est de faire des actions pour améliorer la vie dans le club, ainsi qu'à le faire connaitre.
Quand je fais quelque chose, j'aime bien, bien le faire, c'est pourquoi je suis venue ici aujourd'hui:
Qu'est ce que vous aimeriez avoir dans votre écurie, qu'est ce que vous aimez dans votre écurie, etc!
Merci beaucoup
mumu115:
interessant ce topic...
dans mon centre, j'aime qu il y ait des stages regulierement, de polo, de horse ball, d ethologie, pour faire découvrir ces activités. je trouve que ca permet de voir d autres choses.
Ce que je n aime pas c est qu'on ne nous presente pas assez les differente races et leurs specifités, que la communication sur les concours, les spectacles ou les stages ne se fasse pas super bien, faut vraiment avoir l oeil scotché sur le tableu d afffichage pour savoir quelque chose.. alors que les monos pourraient en parler en cours, meme s ils vont pas nous assener avec ca tout le temps.
bon j ai pas d autres idées pour l instant....
mystik_du_68:
pareil, l'organisation de sorti a cheval sur 1jour ou 2.. des stages de découverte des autres activites equestres..
moi je n'aime pas les club qui sont uniquement porter sur les concours!
sinon, pouvoir avoir des pature pr lacher les chevaux et une bonne ambiance!! que tout le monde participe a toute les taches et pas toujours les meme!!!
mumu115:
apprendre aux cavaliers a longer aussi... et a lacher un cheval en manege. A faire des box (chez nous ya pas ça).
De meme que mystic , ne pas baser que sur les concours, ou a la rigueur creer des cours pour ceux qui veulent se dedier a ça et des cours pour les autres (dans monc entre il y a ça).
Eviter de faire des cours avec plus de 8 personnes (le temps de faire moins de choses sinon et de moins evoluer pour chaque cavaliers).
des sorties en balades, oui sur plusieurs jours.
Loune:
L'organisation de spectacles ( carroussels et autres ) pas une seule fois par an à l'occasion de la fête du club mais plusieurs fois et à l'extérieur ( c'est plus dur à organiser mais ça change et ça permet de faire connaître le club plus que de rester dans un cercle réduit ) Idem pour carnaval etc..
Sinon, je trouve aussi très bien l'idée d'organiser des stages découvertes pour d'autres disciplines mais il n'y a même pas besoin d'aller chercher si loin, comme l'a dit mumu115, apprendre à longer est très important et pas vraiment au pogramme des clubs ( pour ma part, j'ai du attendre d'avoir arrêter de monter en club ! :blush: )
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique