Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Faire Vivre Un Club

<< < (2/5) > >>

mvittori:
 Des petits concours internes juste pour rire, dans des disciplines différentes qu'on ne pratique pas nécessairement habituellement, juste pour se marrer et essayer des choses différentes avec les chevaux.
Des stages de 1 ou 2 jours, pareil, dans des disciplines un peu nouvelles, histoire de cultiver l'ouverture d'esprit des cavaliers ...
Des apéros, barbecues et autres petites choses qui concourrent à une bonne ambiance dans une écurie ...
Afficher toutes les manifestations équestres de la région et s'organiser pour que ceux qui sont intéressés puissent y aller ensemble ...

Loune:
 Au fait, félicitations pour tes nouvelles responsabilités!

C'est une grosse structure? Parce que moi, j'ai toujours été dans des clubs ruraux, donc ambiance familiale et puis quand t'es gamin c'est plus simple...
Je continue de chercher des idées   :wacko:  

moi !:
 et sensibiliser les cavaliers au fait qu'un cheval est un animal et essayer d'éviter que les cavaliers ne viennent que pour 1h.
Les faire venir 1/2 heure plus tôt pour bien brosser le cheval, lui graisser les pieds, pourquoi pas le natter, toujours pour qu'il y ai un contact avec le cheval.

De l'éthologie c'est une bonne idée, du travail à pied, des stages de différentes disciplines, faire venir de bons professionels,...
Bref que les cavaliers ne viennent pas au club pour "monter" mais plutôt pour faire de "l'équitation", au sens large du terme, donc autant de théorie (ça manque pas mal), que de travail à pied, de dressage, ou d'obstacle.

C'est génial que tu cherches des idées ! :)

citadelle54:
 Pareil que Moi ! , apprendre a tous que le plus imortant est "l'autour" et pas le "sur" le cheval !!
Et puis, si concours il y a, que ce soit dans d'autres diciplines que le saut d'obstacle [Un peu de saut quand meme bien sur mais pas que ca] et puis montrer comment doucher, et tout et puis a la fin des reprises pouvoir faire brouter son dadous, enfin dans un sens général, que les cavaliers se sentent propriétaires le temps d'une apres midi

Bonne chance !!

nadaye:
 Et bien, c'est un petit club rural mais on a tout de même 176 adhérents.
Ce qui est bien c'est qu'il est très tourné vers l'extérieur, (possibilité de faire des randos dans les alpes, avec nos merens ^^ etc).
Il y a aussi du horse ball. Des reprises spécial loisir!
Je vais en parler au niveau des stages découvertes, j'en avais déjà fait un de longe et le bide complet, j'avais été la seule... Hallucinant.. Au moins j'avais bien travaillé ! Je vais en parler.
Pour le moment il n'y a que des stages 'galops' donc c'est vrai que c'est une très bonne idée!

Ils m'ont proposer d'être présidente, mais à 18 ans... ptet pas!
Merci beaucoup pour vos idées!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique