Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Prix De Revient D'un Cheval Au Pré?

<< < (5/7) > >>

LandReveur:
 j'ai lu qu'elle avait la pature pour 2 ans, c'est clair que sinon compte tenu du travail, ce n'est pas la peine, si l'agri veux compter 100€/mois, à lui de faire le taf.

ici je j'ai recupere 4 hectares pour faire des parc, qui ne me coutent que la transformation de roncier immonde à prairies cloturés... il reste du travail, mais une partie sera deja utilisable cette année, bien que non plantée (je veux faire paturer les moutons une année dessus pour eliminer qqs plantes avant de herser et semer a l'automne prochain).

cyrene11111:
 en tout cas par chez nous les agri louent la pature pour 2 ou 3 ans ,sur mais avec interdiction d y mettre les chevaux l hiver (ils abiment et comme ensuite les agri recuperent les patures pour ???? en fait je ne comprends rien aux histoires de jachere, ils ne veulent pas qu elles soient "labourés")

moi je loue à ma commune , ils sont moins "pénibles" j ai un bail de 9 ans et pendant ce temps je fais ce que je veux
apres ...........

LandReveur:
 une pature que tu fait tourner et qui est hersée une fois de l'an ne s'abime pas (hormis la zone de surfrequentation (chemin/abris), mais c'est clair que de ne pas faire ça ruine une pature en qqs années (je le vois avec les moutons).

marcel benhur:
 bon courage si tu t'y  retrouves dans toute notre "litterature" en résumé ton pré
non semé n'est pas une affaire.Je confirme (je suis agriculteur) qu'aprés un semi
tu dois attendre l'enracinement de la prairie...donc plusieurs mois! si tu dois payer:
semences,engrais, boulot de prepa du sol et attendre l'automne pour la pâture
ça n'a aucun intéret.En ce qui concerne les piquets fers à béton,je ne suis pas pour
risque d'empalement (il suffit d'une fois)les piquets plastiques plient mais ne cassent pas et chez moi personne ne les volent..mais j'ai bien précisé qqs piquets bois en intermédiaire.

furia:
 Oui je m'y retrouve dans vos conseils, que demander de plus? Ils sont très clairs!
Encore merci!

Landreveur, je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me détailler le coût, c'est franchement sympa de ta part!
Pourrais tu me dire par mp qui est ton fournisseur car je ne sais pas trop où me procurer des piquets en bois... :wacko:  et tes tarifs sont très honnêtes!

Merci marcelbenhur, effectivement j'ai aussi pensé au risque d'empalement...Et puis qui sait si je ne montrai pas dans le pré de temps à autre si c'est possible et par beau temps ce qui est rare par chez moi...

cyrène: le contrat sera fixé à 2 ans, il ne pourra pas me mettre dehors avant...Et c'est vrai que ce type de locaton est la seule solution pour avoir des chevaux au pré à l'année...

Pour ce qui est de ma décision, c'est vrai que je pourrais relouer une autre pâture par la suite, par le même agriculteur ou par un autre...Au pire, je revendrai le matériel..
A ce propos si vous avez ce type de matériel à vendre ou des bons plans à me communiquer, n'hésitez pas!
Bref, je réfléchis...dur dur pour une blonde! :-D Il me reste une semaine!
Je vous tiendrai au courant dans tous les cas!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique