Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Prix De Revient D'un Cheval Au Pré?
Gaeto:
Ca dépend des régions, mais chez nous (région agricole mais plutôt élevage que cultures), les agriculteurs sont souvent prêts à prêter des pâturages pour l'hiver, les chevaux entretiennent après les vaches.
Pour ce qui est de la clôture, je conseille les piquets platiques. C'est vrai qu'ils plient, avec le vent ou la neige, donc on met des piquets fers aux angles et quelques-uns quand il y a de grandes lignes droites.
Et puis s'il y a une clôture existante avec des piquets bois, tu peux mettre des isolateurs ou des écarteurs avec isolateurs. Ca se visse simplement. Ca, c'est vraiment le top quand la clôture existante le permet. C'est plus économique que de prendre uniquement des piquets, quel qu'il soit.
marcel benhur:
pour les prix et les fournitures de clôture, il vaut mieux les coop agricoles elles
ont par définiton des "prix agricoles" je me fournis à l'alliance pastorale ,tu peux
avoir le magasin le + proche de chez toi (ils expédient de tt façon) tu tapes le
nom sur google.
furia:
Merci beaucoup du conseil marcel benhur!
Gaeto, malheureusement pas d'autres clôtures...Bref ce terrain n'a pas grand avantage c'est clair mais bon...je continue mes calculs, je me décderai la semaine prochaine...
Là je viens encore de me reprends un coup (coût)!
Un copain agriculteur m'a parlé qu'il fallait compter 1000 euros pour transformer cet ancien champ de maîs en pâture car il fallait labourer, pui herser+semer puis passer au rouleau...
Etant novice dans le domaine agricole, je ne pensais pas qu'il faille tant d'opérations...donc forcément...N'existe t il pas une solution intermédiaire qui demanderait moins d'opération tout en étant sans risque pour la santé des chevaux?
Merci d'avance à ceux qui m'éclairent je suis perdue... :wacko:
Gaeto:
Ben toutes ces opérations permettront, d'une part, que l'herbe y pousse bien et, d'autre part, que ça soit assez ferme pour que les chevaux ne le transforme pas en bourbier à la 1ère pluie.
marcel benhur:
la solution la moins onéreuse, est le semis direct (c'est un outil moderne adapté
au tracteur)mais il faut que ton champs ne soit pas envahi de mauvaises herbes.
Ton copain agriculteur a raison pour la prépa du sol,mais ça va prendre du temps
entre labours, hersage,semis, roulage, il faut semer au printemps pas trop tard.
1000 € ok avec semences et engrais??? sinon c cher.Si tu dois ne rester que 2 ans
ça me parait lourd d'investissements.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique