Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Taille Minimum D'un Abri Pour 5 Chevaux?

(1/12) > >>

pommekitty:
 Voilà, avant le début de l'hiver les propriétaires de ma pension ont construit un abri dans le pré. Dès que j'ai vu les dimensions au sol je l'ai trouvé trop petit.

Je n'ai pas les mesures exactes en mètre mais en longueur il fait à peu près l'équivalent de 2 chevaux collés l'un derrière l'autre et en largeur à peu près un cheval plus une encolure. Fermé sur 3 côtés--un grand côté reste ouvert.

Je trouve que c'est un très bon abri pour 2--voire 3 --chevaux. Pour 5 je trouve ça beaucoup trop petit.

Qu'en pensez-vous?

Ca fait plusieurs fois que j'arrive dans le pré quand il pleut. A chaque fois il y a les 3 juments dans l'abri, le hongre à moitié dans l'abri et mon Cody est sous la flotte.

La théorie des propriétaires c'était que tout ce petit monde irait se coller les uns contre les autres pour se tenir chaud mais je n'y ai jamais cru. Ce sont les dominants qui rentrent et les dominés restent dehors.

Suis-je dans mon droit si je demande à ce que l'abri soit agrandi? J'ajoute que je paye quand même 300€/mois pour une pension pré et que je ne trouve pas normal que mon cheval soit toujours sous la flotte à cause d'un abri trop petit.

Ca fait un mois qu'il pleut et à mon avis on va avoir un printemps pluvieux aussi. Il y a des arbres dans le pré mais comme il n'y a pas de feuille ils n'offrent pas de protection. Je n'aime pas savoir mon cheval toujours sous la pluie, même s'il ne fait pas froid.

Ca ne peut pas être bon pour lui.

constance.bzh:
 300€ pour une pension pré ! moi je paye 260€ pour une pension paddock/ box , déjà que je vais devoir mettre mon cheval en demi pension  :wacko: parce que c'est trop cher mais là pour une pension pré si tu n'a meme pas d'abri je pense que il faut vraiment en parler aux proprios, !

calista:
 Oui je pense qu'il est normal que tu en parles avec les proprios, cependant n'oublie pas d'y mettre les formes...

Dis toi que c'est juste une discussion, il ne faut pas arriver et exiger, simplement suggérer!! :lol:  

mystik_du_68:
 ben en hauteur faut 2m 2.20m
en largeur 3 bon metre$et en longeure facile 8-10m

sinon c'est clair que si il est trop petit les dominer sont dehors....

parcontre je trouve la pension hors de prix!! moi je suis entrain de voir pour avoir une pension, et pr les chevaux au pré, ac abri et carrière couverte pr travailler, j'avais fixer mon prix a 180euros...  

pommekitty:
 Ben oui, c'est pas donné, mais dans la région il n'y a vraiment rien! Je voulais absolument du pré 24h/24 et c'est galère pour trouver ça. Avant Cody était dans le bazadais et je payais 160€--pas d'abri mais c'était l'été--seulement en rajoutant les frais d'essence et de péage je payais facilement plus de 300€ (la pension était à 70 kms de chez moi).

Là je n'ai que 20 minutes de voiture pour aller voir mon cheval. On a aussi une immense carrière, un round pen et 85 hectares de forêt privée.

Il y a un abri, seulement mon cheval ne peut pas l'utiliser.

Je me demandais s'il y avait un recours légal pour ce genre de situation ou pas-ie est-ce qu'ils sont obligés d'agrandir l'abri si je le leur demande. Je vais parler aux proprios--qui sont d'ailleurs très gentils--demain.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique