Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Trucs De Grand-mère
pharas:
--- Citer ---A propos des yeux, pour la conjonctivite : faire infuser des fleurs de camomille... et appliquer le thé froid ou tiède sur les yeux avec de l'ouate.
--- Fin de citation ---
ça c'est connu, je l'utilise pour mon fils qui fait souvent des conjoctivites, et ça marche bien !
Sinon j'ai autre chose pour les chevaux qui blessent facilement au passage de sangle, au lieu d'utiliser une peau de mouton qui récupére la transpiration , la boue...,mettre du talc au passage de sangle, et mettre à la place de la peau de mouton : une chambre à air, c'est génial, nombreux sont les randonneurs qui utilisent ce système et ont toujours une boîte de talc sur eux !!!
:-D
salome:
:oky: L'une d'entre vous aurait-elle une solution miracle pour éloigner les mouches en dehors de l'émouchine ? En effet, j'ai une ânesse qui malheureusement attire les mouches qui s'installent par grappes sur ses membres et la piquent tellement qu'elle finit par faire des abcès. L'été est un cauchemar pour elle. Mais elle est allergique à l'émouchine forte qui lui fait perdre ses poils par plaque. Alors si vous avez une recette naturelle de grand-mère pour aider ma pauve Manon, elle est la bienvenue... Merci d'avance. Salomé
salome:
Je précise bien évidemment que Manon a un abri mais les mouches sont tellement accrochées à elle qu'elles ne la lâchent pas. Salomé
pinkdawn:
pr lémouchine naturelle tu peut mettre de la citronnelle. pr les verrues couper un ail en 2 le positionner sur la verrue et mettre un pansement pr le maintenir, laisser poser une nuit le lendemain la verrue sera séché si elle ne l'est pas encore renouveler l'application, ça marche aussi pr ns :D . et le miel cicatrise les plaids. :-D
Kounoupia:
Bonjour, nouvelle arrivée sur le sabotuer, post très interressant j'en profite pour ajouter ma pierre à l'edifice.... :flowers:
Pour les verrues on m'a parlé de vaseline salycilée, préparation à faire en pharamacie et à appliquer tous les jours. Je suis en plein traitement pour ma louloutte et ça à l'air de marcher. Par contre ça met la verrue à vif, à priori ça n'a pas l'air d'être douloureux mais je désinfecte tous les jours.
Autre chose, les verrues sont la manifestation d'un virus, tant que le cheval ne l'a pas chassé (et pas seulement le cheval), elles reviennent...
Maintenant, moi je crois aux remèdes de grand mère, il y a aussi le calydoine (une fleur jaune à la séve jaune qui pousse en général sur les murés en pierres), mais même si c'est un remède archi connu jamais testé.
Pour les seimes de près : huile d'olive.
Pour les plaies : argile verte : ça pompe les liquides, et ça fait une croute qui protége des insectes. Cpt, bien surveiller la plaie quand même.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique