Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Trucs De Grand-mère  (Lu 14041 fois)

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Trucs De Grand-mère
« Réponse #15 le: mars 29, 2007, 10:17:39 pm »

 
Citer
A propos des yeux, pour la conjonctivite : faire infuser des fleurs de camomille... et appliquer le thé froid ou tiède sur les yeux avec de l'ouate.


ça c'est connu, je l'utilise pour mon fils qui fait souvent des conjoctivites, et ça marche bien !

Sinon j'ai autre chose pour les chevaux qui blessent facilement au passage de sangle, au lieu d'utiliser une peau de mouton qui récupére la transpiration , la boue...,mettre du talc au passage de sangle, et mettre à la place de la peau de mouton : une chambre à air, c'est génial, nombreux sont les randonneurs qui utilisent ce système et ont toujours une boîte de talc sur eux !!!


 :-D  
IP archivée
Didi

salome

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Trucs De Grand-mère
« Réponse #16 le: avril 04, 2007, 01:57:21 pm »

  :oky: L'une d'entre vous aurait-elle une solution miracle pour éloigner les mouches en dehors de l'émouchine ? En effet, j'ai une ânesse qui malheureusement attire les mouches qui s'installent par grappes sur ses membres et la piquent tellement qu'elle finit par faire des abcès. L'été est un cauchemar pour elle. Mais elle est allergique à l'émouchine forte qui lui fait perdre ses poils par plaque. Alors si vous avez une recette naturelle de grand-mère pour aider ma pauve Manon, elle est la bienvenue... Merci d'avance. Salomé
IP archivée

salome

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Trucs De Grand-mère
« Réponse #17 le: avril 04, 2007, 01:58:38 pm »

 Je précise bien évidemment que Manon a un abri mais les mouches sont tellement accrochées à elle qu'elles ne la lâchent pas. Salomé
IP archivée

pinkdawn

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 488
    • Voir le profil
Trucs De Grand-mère
« Réponse #18 le: avril 09, 2007, 07:49:27 pm »

 pr lémouchine naturelle tu peut mettre de la citronnelle. pr les verrues couper un ail en 2 le positionner sur la verrue et mettre un pansement pr le maintenir, laisser poser une nuit le lendemain la verrue sera séché si elle ne l'est pas encore renouveler l'application, ça marche aussi pr ns  :D  . et le miel cicatrise les plaids.  :-D  
IP archivée

Kounoupia

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Trucs De Grand-mère
« Réponse #19 le: avril 10, 2007, 12:32:01 pm »

 Bonjour, nouvelle arrivée sur le sabotuer, post très interressant j'en profite pour ajouter ma pierre à l'edifice.... :flowers:

Pour les verrues on m'a parlé de vaseline salycilée, préparation à faire en pharamacie et à appliquer tous les jours. Je suis en plein traitement pour ma louloutte et ça à l'air de marcher. Par contre ça met la verrue à vif, à priori ça n'a pas l'air d'être douloureux mais je désinfecte tous les jours.
Autre chose, les verrues sont la manifestation d'un virus, tant que le cheval ne l'a pas chassé (et pas seulement le cheval), elles reviennent...
Maintenant, moi je crois aux remèdes de grand mère, il y a aussi le calydoine (une fleur jaune à la séve jaune qui pousse en général sur les murés en pierres), mais même si c'est un remède archi connu jamais testé.

Pour les seimes de près : huile d'olive.

Pour les plaies : argile verte : ça pompe les liquides, et ça fait une croute qui protége des insectes. Cpt, bien surveiller la plaie quand même.
IP archivée

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Trucs De Grand-mère
« Réponse #20 le: avril 22, 2007, 09:15:27 pm »

Citation de: "Fandango"
Ah, j'en ai une autre.
Mouches plates sous la queue --> huile d'olive ! à la fois elles glissent et elles meurent.
Pas chouette pour elles, mais chouette pour les chevaux sensibles.
J'ai testé pour mon vieux qui pète les plombs à cause des mouches plates. C'est vrai, super efficace mais depuis, il desquame. Je mes suis apercue, en lui mettant l'huile (sous la queue et autour de l'anus, et autour du fourreau aussi) , qu'il semblait avoir des peaux mortes.
Alors, l'huile aurait-elle fait tomber les peaux?
A -t-il chopé un coup de soleil (m'enfin sous la queue...)?
Kaisskispasse :?:
Du coup, j'ose plus lui en mettre.
C'est vrai aussi que j'ai quand même pas pris de l'huile d'olive mais du premier prix au tournesol...
IP archivée
Yiiiha!!

Fandango

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2611
    • Voir le profil
Trucs De Grand-mère
« Réponse #21 le: avril 22, 2007, 09:30:31 pm »

 C'est vrai que j'huile d'olive est plus chère, mais c'est un produit plein de bienfaits. Elle est notament très bonne pour la peau (ex. Palmolive...). Par contre, avec l'huile de tournesol, attention à la cuisson...
IP archivée
Fanfan et les autres

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Trucs De Grand-mère
« Réponse #22 le: juillet 27, 2008, 10:54:36 pm »

 Gros up...
Comment faire repousser les poils après une blessure de harnachement?
Enfin du moins, est- ce possible alors que cela fait plusieurs mois que rien ne poussent plus... (affligeant, sur un trotteur... d'à peine 3 ans!!!)
IP archivée
Machouyi Crachouyi

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Trucs De Grand-mère
« Réponse #23 le: juillet 28, 2008, 08:48:57 am »

 POUR LES MOUCHES

je dilue du vinaigre rouge dans de l'eau et je mets le tout dans un vaporisateur : ca sent la vinaigrette mais ca marche!
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Trucs De Grand-mère
« Réponse #24 le: juillet 28, 2008, 09:55:49 am »

 le vinanigre blanc (d'alccol) c'est moins cher, et aussi efficace :-) excellent antitartre en plus, je m'en sert très souvent, ménage, adoucissant des lessives etc...même pour les cheveux, ça les fait briller :blush:

moi pou les mouches, je dilue quelques gouttes d'HE de lavande, dans un peu de vaseline, et passe le tout sur les zones critiques, ça marche bien
IP archivée

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Trucs De Grand-mère
« Réponse #25 le: juillet 28, 2008, 10:54:56 am »

Citation de: "gilda06"

huile d'olive (prenez la moins chère, pas la peine de prendre une marque)
les huiles sont des éponges a pesticides, si y'a bien un produit a prendre en bio c'est l'huile, que ce soit pour notre alimentation ou encore pour faire un soin.. bon melangé a du pétrole... bof

pour les gales de boue, tu peux tenter nettoyage et pulvérisation d'argile en poudre, et laisser les crevasses drainer (conseil d'un veto, mis par écris dans un livre)
IP archivée
Tölt Addict

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Trucs De Grand-mère
« Réponse #26 le: juillet 28, 2008, 10:58:56 am »

 pour les mouches, un sac a mouche (attention toutes les marques ne se valent pas) est tres efficasse  
IP archivée
Tölt Addict

Morgane

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4123
    • Voir le profil
    • http://thebogphoto.blogspot.com/
Trucs De Grand-mère
« Réponse #27 le: juillet 28, 2008, 11:08:09 am »

 
Citation de: "Kounoupia"
Maintenant, moi je crois aux remèdes de grand mère, il y a aussi le calydoine (une fleur jaune à la séve jaune qui pousse en général sur les murés en pierres), mais même si c'est un remède archi connu jamais testé.
La http://mediumnite.canalblog.com/images/chelidoine.jpg' target='_blank'>chélidoine (le ch se prononce k), c'est super efficace sur les verrues (enfin, sur les humains en tout cas, j'ai jamais testé sur les chevaux). On coupe un bout de tige, et on applique le latex orange qui en sort sur la verrue. Attention, ce latex tache énormément... et n'en mettez pas sur des blessures ouvertes, ça fait très très mal :wacko: (mon prof de bio disait que de toute façon, les produits vendus contre les verrues (vernis) contenaient de la chélidoine, donc autant directement utiliser la plante, c'est gratuit :P )
IP archivée

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Trucs De Grand-mère
« Réponse #28 le: juillet 29, 2008, 12:04:26 pm »

 Je connais aussi ce truc avec le pétrole qui tue les gales de boue, et gale d'été... mais c'est pas très écologique, et au niveau de la santé du cheval, j'ose pas imaginer les dégats... le cheval en question n'a rien eu de grave, mais il n'a été badigeonner à l'huile de moteur bien usagée qu'un seul été... après on a trouvé un autre produit qui fonctionnait aussi bien mais bcp moins toxique...
IP archivée

Marmote

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Trucs De Grand-mère
« Réponse #29 le: juillet 29, 2008, 08:02:17 pm »

 Pour la gale je fais la même chose mais sans pétrole, huile et souffre ça suffit très bien.

Sinon je ne sais pas si le truc pour les fourchettes coûte réellement moins cher qu'à décathlon, le petit flacon bleu ne vaut presque rien et il me semble ne contient ni goudron ni graisse.
IP archivée