Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Achat 2e Cheval
mystik_du_68:
moi pour emmener la pouliche pour lui montrer je la prennais en longe en etant un cheval..
maintenant elle suit en liberté mais bon j'evite ! lol
perle:
--- Citer ---moi j'ai 3chevaux.. j'ai la chance de les avoir chez moi, donc pas de frais de pension mais la bouffe et la ferrure ben ca coute!!!
--- Fin de citation ---
J'ai ma jument à 5 minutes à vélo de chez moi, et la pension est + que raisonnable ! (chez un agriculteur, donc ça ne plafonne pas les 300 euros comme ça le serait dans un club equestre ! )
Je pensais d'abord à l'achat d'un poulain (2 ans), mais au final, je me dit que non, ça ne serait pas raisonnable, il faudra bcp bcp de temps. Donc je pense plutôt à un cheval de 5 ans (ma jument avait 4 ans et demi quand je l'ai achetée), qui accepte le cavalier sur son dos, mais avec qui il y a tout un dressage à peaufiner, et tant de choses à lui apprendre !
J'ai fais un bref calcul des dépenses en incluant
•pension
•nourriture (orge, mash etc)
•frais de maréchalerie
•frais véto (vaccins)
•vermifuges.
Si les deux chevaux n'ont pas de soucis graves de santé, ça me reviendrait à un peu + de 2000 euros par an. Raisonnable ou pas ... ? :lunette:
Ivanhoe:
C'est moins que certains pour un seul cheval en pension, donc oui, c'est plus que raisonnable !
mystik_du_68:
oui c'est raisonnable!!!!
et si tu peux trouver quelqu'un pour monter ta juju ac toi... pourquoi pas!!
moi je dit fonce!
Eurêka:
Mais euh... tu disais que tu n'avais pas assez de temps pour monter ta jument, non?
Tu es étudiante, tu ne sais pas où tu seras dans quelques années, et les finances peuvent-elles suivre si jamais il y a des frais de véto importants?
Mais bon si point de vue financier et temps ça joue, pourquoi pas! La vie est trop courte, faut profiter!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique