Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Achat 2e Cheval
perle:
--- Citer ---Mais euh... tu disais que tu n'avais pas assez de temps pour monter ta jument, non?
--- Fin de citation ---
Je ne vois pas quand j'ai dit ça... :huh: En ce moment j'ai le week-end de libre, de vendredi à lundi ! Donc je trouve du temps. Le reste de la semaine, c'est vrai, je ne peux pas, puisque je suis en ville, pour mes études.
--- Citer ---Tu es étudiante, tu ne sais pas où tu seras dans quelques années,
--- Fin de citation ---
C'est juste, mais d'un autre côté, je n'envisages pas de déménager loin... ni de faire mes études dans une autre région, ou un autre pays.
--- Citer ---et les finances peuvent-elles suivre si jamais il y a des frais de véto importants?
--- Fin de citation ---
Eh bien ça depend.. si c'est vraiment une GROSSE opération, je ne suis pas sûre d'avoir les moyens :wacko: c'est d'ailleurs aussi pour ça que je réfléchis à une assurance pour ma jument, qui m'aiderait à couvrir d'importantes dépenses.
elicendi:
je pense que c'est pas une très bonne idée... je dis ça par rapport à ton post sur ton orientation
un cheval est déjà handicapant pour suivre ses études, mais en plus tu t'orientes vers des voies mal assurées: si tu finis par faire ce que tu aimes (travailler dans les chevaux ou le stylisme) tu n'auras probablement pas les moyens d'en assumer deux,
et si tu continues à être indécise dans ton orientation, pareil ....
par contre en attendant pour te perfectionner sans t'engager, tu pourrais prendre un cheval en dp, peut etre même un cheval bien dressé en western pour sortir en concours
perle:
--- Citer ---par contre en attendant pour te perfectionner sans t'engager, tu pourrais prendre un cheval en dp, peut etre même un cheval bien dressé en western pour sortir en concours
--- Fin de citation ---
Ce n'est pas de sortir en concours qui me branche spécialement, sinon, je le ferais avec ma jument ! Mais ça me plairait de pouvoir amener un cheval qui ne connait que très peu, jusqu'à un dressage poussé, en finesse, léger, et que sais je encore !
Par contre je suis d'accord, un cheval c'est une contrainte car on est obligé de s'en occuper tous les jours, même si parfois on a pas envie parce que dehors il fait moche, froid etc..
Et les études, ok je suis indécise, mais en cas de souci important, qu'est ce qui m'empêchera de vendre le second cheval ? ok je m'y serait attaché, mais cela reste une alternative en cas de soucis non ?
Enfin, n'hésitez pas à me donner vos avis et témoignages, comme ça je pourrais tourner l'idée sous tous les angles ! :flowers:
Arizona girl:
--- Citation de: "perle" ---
--- Citer ---moi j'ai 3chevaux.. j'ai la chance de les avoir chez moi, donc pas de frais de pension mais la bouffe et la ferrure ben ca coute!!!
--- Fin de citation ---
J'ai ma jument à 5 minutes à vélo de chez moi, et la pension est + que raisonnable ! (chez un agriculteur, donc ça ne plafonne pas les 300 euros comme ça le serait dans un club equestre ! )
Je pensais d'abord à l'achat d'un poulain (2 ans), mais au final, je me dit que non, ça ne serait pas raisonnable, il faudra bcp bcp de temps. Donc je pense plutôt à un cheval de 5 ans (ma jument avait 4 ans et demi quand je l'ai achetée), qui accepte le cavalier sur son dos, mais avec qui il y a tout un dressage à peaufiner, et tant de choses à lui apprendre !
J'ai fais un bref calcul des dépenses en incluant
•pension
•nourriture (orge, mash etc)
•frais de maréchalerie
•frais véto (vaccins)
•vermifuges.
Si les deux chevaux n'ont pas de soucis graves de santé, ça me reviendrait à un peu + de 2000 euros par an. Raisonnable ou pas ... ? :lunette:
--- Fin de citation ---
Côté financier, effectivement c'est raisonnable !
Côté temps, je pense que c'est dommage....fatalement arrivera un moment où tu le regrettera...ou alors trouve une amie ou une demi-pension pour t'aider à s'en occuper....
Franou:
Finacièrement, tu semble pouvoir te le permettre et si tes parents sont d'accord.. Ma fois pourquoi pas?
J'ai deux juments 4 et 12 ans, deux shets pour atteler? mais j'envisage de me séparer de ma 4 ans car deux chevaux à monter + les poons à travailler c'est lourd.
L'hiver sans manège couvert, avec la pluie ou la neige on ne peut pratiquement rien faire.
Chaque année, pendant plusieurs mois ils se la coulent douce.
Pèse bien le pour et le contre et choisis en conséquence.
Ton choix sera le bon.
:trefle: :trefle: :trefle:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique