Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Aventures Et Mésaventures Au Club  (Lu 30996 fois)

Pao

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Aventures Et Mésaventures Au Club
« le: mars 05, 2007, 09:25:17 pm »

Allez, je vais vilaiment copier les topics de Cirlae et de phili b et tenter de vous raconter mes reprises hebdomadaires

Pour commencer, petite description de mon "parcours équestre" jusqu'à cette année (on prend une profonde inspiration et on s'accroche ! :chris: )

J'ai commencé à monter à l'âge de 8 ans dans un poney-club. J'y ai monté pendant 6 ans et y ai passé mes 5 premiers galops.J'y ai surtout connu mon unique "amour équin" (lol) : un grand double-poney croisé New Forest et Arabe, très fin et sensible. :coeur: A cette époque je pouvais me permettre de passer des samedis entiers au club à le chouchouter et à force de patience, ce poney qui était nerveux au box et n'appréciait pas trop le contact, me reconnaissait et surtout me faisait de gros mamours ... de grands moments de bonheur ! :love:

Après, les horaires du G6 n'étant pas compatibles avec l'emploi du temps de mon collège, direction à 14 ans dans un centre équestre. Ma monitrice était vraiment une personne et une pédagogue exceptionnelle, elle est malheureusement partie peu avantla fin de l'année.Son remplaçant, "Monsieurl'instructeur",avec ses méthodes de militaire et son manque de diplomatie, m'a vité degoûté des cours.:-(

Déjà, il faisait cours avec un mégaphone, inutile de vous dire qu'au premier cours,les chevaux sont partis dans tous les sens lol (je crois que je n'ai jamais subi autant de coups de culs, sauts de mouton et autres départs fracassants que ce jour-là ! :lol: ). Il me laissait plutôt tranquille parce que je n'avais pas l'intention de passer l'examen, mais il était vraiment blasant avec les "candidats" (genre "laissez-tomber, vous n'avez pas le niveau !"). Il a décidé qu'un des chevaux ne pourraient plus participer aux cours à cause de son tempérament, alors qu'il était génial avec les cavaliers qui savaient s'y prendre avec lui. Suffisait de pas le donner à n'importe qui !J'ai arrêté l'équitation, blasée du club.

Je n'ai pas touché un seul cheval pendant tout le lycée. Petite anecdote, alors que je n'étais plus licenciée, le club m'a envoyé un mot pour annoncer le départ de l'instructeur et l'arrivée de deux gentilles monitrices :lol: . Sur le coup ça m'a rassuré, ça voulait dire que ce n'était pas moi qui faisait ma crise d'ado, ce type a vraiment fait fuire quelques clients...

Bon du coup c'est un peu dommage, dans ma tête maintenant intructeur = gros prétentieux avec méthodes militaires lol. Un poil réducteur non ? :rire:

Donc 3 ans d'arrêt complet, et suite au prochain épisode pour ne pas vous imposer un roman en un seul poste :sorciere:

Ikounet

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ikounet.skyrock.com
« Réponse #1 le: mars 05, 2007, 09:27:42 pm »

Super ce post!  :w00t:

Hâte de lire la suite de tes aventures  :bounce:  
Vis tes rêves...

mystik_du_68

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: mars 05, 2007, 09:29:50 pm »

rooooh ben si !!!! moi j'adore lire les reprises depuis que j'en fait pu !! ca me rapelle des souvenirs!!!

encore encore encore !!

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: mars 05, 2007, 09:50:03 pm »

+ 1 !!!

:bounce:  

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: mars 06, 2007, 09:03:59 am »

Il y a des c.ns partout, et des gens bien aussi !  ;) Je veux bien la suite aussi ! :P  

Ivanhoe

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://vie-de-poney.skyblog.com
« Réponse #5 le: mars 06, 2007, 11:52:51 am »

La suite, la suite, la suite !!!!!!!!!!!

Breizhflam

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://keline29.skyblog.com/
« Réponse #6 le: mars 06, 2007, 12:16:33 pm »

eh vite la suite!!!!!!!!

c clair que il y a qq c*** dans le métier heureusement qu'ils sont pas tous comme ça!
Kéline-Flam&Almighty

Luluchevaux

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: mars 06, 2007, 02:41:08 pm »

La suiteeeee !!  

Marlene42

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
« Réponse #8 le: mars 06, 2007, 03:35:06 pm »

Bah vui et la suite alors????

Tu te rendras compte qu'il y a plusieurs personnes ici qui ont un parcours similaire au tient (moi entre autre!), et qui ont arrêté de monter à cause des clubs.
Donc une expérience en plus est la bienvenue!

Alors maintenant tu en es où? Tu t'y remets???Racontes!!!!
POUET!

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: mars 06, 2007, 06:20:45 pm »

alors ??, :w00t:  

Cirlae

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: mars 06, 2007, 06:28:17 pm »

Je ne t'en veux pas de copier......mais.......... ben elle est où la suite ?

:bounce:  

smoothfoxette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://fox-tribe.chiens-de-france.com/
« Réponse #11 le: mars 06, 2007, 06:38:29 pm »

on veut la suiiiiiiiiite  :-D  

citadelle54

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: mars 06, 2007, 07:09:31 pm »

Quel suspence ...

... LA SUITEUUUH !!
:D

gilda06

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: mars 06, 2007, 07:10:16 pm »

:huh:

:huh:

:w00t:

la suuiiiiitttteee !!!!!

Pao

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: mars 07, 2007, 07:13:27 pm »

Merci pour toutes vos réponses !

Avant de poursuivre mon réçit, j'ouvre une petite parenthèse pour mon Azur (le poney auquel je m'étais beaucoup attaché au club :coeur: ).
Une photo de lui (c'était la première fois que je le montais, super contente d'avoir "un grand" (on va fermer les yeux sur la position des mains :wacko: )

Il est beau hein ? On peut aussi constater qu'il a vraiment peu de crinière et surtout 3 poils qui se courent après à la place du toupet ! :lol:

Ce qui me chagrine un peu, c'est que pendant ses dernières années au club (après mon départ donc), les cavaliers apparement ne l'appréciaient plus du tout, il semble que son côté ronchon avait vraiment pris le dessus ! :ermm:

Il est parti à la retraite en juin dernier. Pendant des années, j'ai rêvé de pouvoir le réccupérer à sa retraite pour l'avoir auprès de moi, mais c'était financièrement impossible. Quand même un pincement au coeur en y repensant ! Mais je ne me fais pas de soucis pour lui : la directrice de ce club s'occupe avec sérieux de l'organisation de la retraite de sa cavalerie.

Fin de la parenthèse !

--------------------------

Un jour donc, 3 ans donc après ma dernière reprise, le frère d'une copine s'inscrit dans mon ancien centre équestre (l'instructeur n'était déjà plus là!), et ma copine elle-même finit par l'imiter. Je suis allée la voir monter un après-midi et je me suis rendue compte que tout ça me manquait quand même !

J'ai signé pour un trimestre en G4 pour ne pas me faire peur et reprendre tranquillement après cette "grande pause". J'ai retrouvé avec plaisir certains chevaux que j'avais quitté 3 ans auparavant. C'était super de remonter, mais les cours par contre n'avaient rien d'exceptionnels. J'ai eu la chance d'avoir quelques monitrices exceptionnelles, donc quand elles n'ont pas ce petit quelque chose en plus, bah je le ressens vite.

En janvier, j'ai dû partir à Dublin pour 8 mois dans le cadre de mes études (je venais
d'avoir 18 ans,la grosse aventure !) J'y suis monté à cheval, une fois.

Mes parents et mon petit frère m'avaient rejoint pendant les 15 derniers jours de mon stage pour qu'on voit un peu du pays. On avait très envie de faire la très cliché balade sur la plage, donc direction un petit club de promenade. Installations réduites au strict minimum, mais chevaux en bonne santé.

La monitrice m'annonce que je vais monter "Frodon". Puis elle demande si quelqu'un a déjà fait du cheval. Comme je réponds oui, elle décide que finalement, elle va me confier "Fion" ! J'étais morte de rire sur le coup, cool, je vais monter fion... :rire:

Et là, on m'amène une ENORME jument, avec un derrière qui impose le respect ! Une jument pas méchante du tout, mais je constate vite qu'elle a quelques tours dans son sac. :lol:  Au galop, je devais la tenir un minimum, pas comme les chevaux de randonnée que j'ai monté et qui sont vraiment super zen même quand on accélère l'allure. Mais finalement ça s'est super bien passé, un beau souvenir, vraiment ! :trefle:

admirez le derrière de Fion ! :rire:

Ma mère et moi derrière. On fait toutes les deux 1m73, on peut comparer le rapport taille du cheval/taille du cavalier lol.

Pendant que je suis en plein hors-sujet, on aussi allé visiter leurs haras nationaux à
Kildare. Vraiment très chouette,dommage que je n'ai pas pris beaucoup de photos. Petite anecdote : Son fondateur était féru d'astrologie. A tel point que les boxes des étalons sont tous surmontés de verrières afin qu'ils puissent profiter de l'influence bénéfique des astres !Il était également capable de se séparer d'un poulain si il estimait que son thème astral était défavorable. :wacko:

(une jument noire... qui s'apellait Whoopy,sans commentaire !)

A mon retour en France s'écoule encore une année sans que je ne me réinscrive dans mon club, plus par fainéantise qu'autre chose. (et un peu d'appréhension aussi)

(suite au prochain épisode, pour vous laissez le temps de digérer !)