Merci pour toutes vos réponses !
Avant de poursuivre mon réçit, j'ouvre une petite parenthèse pour mon Azur (le poney auquel je m'étais beaucoup attaché au club :coeur: ).
Une photo de lui (c'était la première fois que je le montais, super contente d'avoir "un grand" (on va fermer les yeux sur la position des mains :wacko: )

Il est beau hein ? On peut aussi constater qu'il a vraiment peu de crinière et surtout 3 poils qui se courent après à la place du toupet ! :lol:
Ce qui me chagrine un peu, c'est que pendant ses dernières années au club (après mon départ donc), les cavaliers apparement ne l'appréciaient plus du tout, il semble que son côté ronchon avait vraiment pris le dessus ! :ermm:
Il est parti à la retraite en juin dernier. Pendant des années, j'ai rêvé de pouvoir le réccupérer à sa retraite pour l'avoir auprès de moi, mais c'était financièrement impossible. Quand même un pincement au coeur en y repensant ! Mais je ne me fais pas de soucis pour lui : la directrice de ce club s'occupe avec sérieux de l'organisation de la retraite de sa cavalerie.
Fin de la parenthèse !
--------------------------
Un jour donc, 3 ans donc après ma dernière reprise, le frère d'une copine s'inscrit dans mon ancien centre équestre (l'instructeur n'était déjà plus là!), et ma copine elle-même finit par l'imiter. Je suis allée la voir monter un après-midi et je me suis rendue compte que tout ça me manquait quand même !
J'ai signé pour un trimestre en G4 pour ne pas me faire peur et reprendre tranquillement après cette "grande pause". J'ai retrouvé avec plaisir certains chevaux que j'avais quitté 3 ans auparavant. C'était super de remonter, mais les cours par contre n'avaient rien d'exceptionnels. J'ai eu la chance d'avoir quelques monitrices exceptionnelles, donc quand elles n'ont pas ce petit quelque chose en plus, bah je le ressens vite.
En janvier, j'ai dû partir à Dublin pour 8 mois dans le cadre de mes études (je venais
d'avoir 18 ans,la grosse aventure !) J'y suis monté à cheval, une fois.
Mes parents et mon petit frère m'avaient rejoint pendant les 15 derniers jours de mon stage pour qu'on voit un peu du pays. On avait très envie de faire la très cliché balade sur la plage, donc direction un petit club de promenade. Installations réduites au strict minimum, mais chevaux en bonne santé.
La monitrice m'annonce que je vais monter "Frodon". Puis elle demande si quelqu'un a déjà fait du cheval. Comme je réponds oui, elle décide que finalement, elle va me confier "Fion" ! J'étais morte de rire sur le coup, cool, je vais monter fion... :rire:
Et là, on m'amène une ENORME jument, avec un derrière qui impose le respect ! Une jument pas méchante du tout, mais je constate vite qu'elle a quelques tours dans son sac. :lol: Au galop, je devais la tenir un minimum, pas comme les chevaux de randonnée que j'ai monté et qui sont vraiment super zen même quand on accélère l'allure. Mais finalement ça s'est super bien passé, un beau souvenir, vraiment ! :trefle:
admirez le derrière de Fion ! :rire:

Ma mère et moi derrière. On fait toutes les deux 1m73, on peut comparer le rapport taille du cheval/taille du cavalier lol.

Pendant que je suis en plein hors-sujet, on aussi allé visiter leurs haras nationaux à
Kildare. Vraiment très chouette,dommage que je n'ai pas pris beaucoup de photos. Petite anecdote : Son fondateur était féru d'astrologie. A tel point que les boxes des étalons sont tous surmontés de verrières afin qu'ils puissent profiter de l'influence bénéfique des astres !Il était également capable de se séparer d'un poulain si il estimait que son thème astral était défavorable. :wacko:

(une jument noire... qui s'apellait Whoopy,sans commentaire !)

A mon retour en France s'écoule encore une année sans que je ne me réinscrive dans mon club, plus par fainéantise qu'autre chose. (et un peu d'appréhension aussi)
(suite au prochain épisode, pour vous laissez le temps de digérer !)