Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Aventures Et Mésaventures Au Club  (Lu 29119 fois)

Pao

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Aventures Et Mésaventures Au Club
« Réponse #30 le: mars 28, 2007, 06:09:33 pm »

merci pour vos p'tits mots sur mon Meïji... Et Didounette, ça me rassure de voir que je suis pas la seule à me mettre dans un tel état pour de si petites bebêtes ! :lol:

En fait on a déjà fait quelques balades, et c'est bien la première fois où on est allés à cette allure... donc je pense que c'était vraiment exceptionnel ! En plus on était pas nombreux, fallait en profiter !

@ Kallibunker : Bah tu sais, je suis loin d'être vraiment à l'aise au galop en extérieur ! En fait, dans mes anciens clubs faisaient tout pour nous faire comprendre qu'un cheval, ça peut être dangeureux, qu'il faut faire gaffe (c'est vrai qu'il y avait quelques tête brûlées à calmer !) mais du coup avant ça me paralysait vraiment ! Surtout que mon premier vrai galop en extérieur, c'était à fond les ballons dans un champ, en faisant la course avec les autres, donc j'ai pas trop apprécié ! Je ne m'attendais vraiment pas à ce que ça aille aussi vite ! :grin: Alors que j'ai une copine qui ne fait que très rarement du cheval et systématiquement en rando, et elle a toujours été super zen, même quand une fois son cheval l'a embarqué ... Enfin c'est pas nouveau que le fossé entre équitation de manège et d'extérieur est énorme !

@Marlène : ça c'est le genre de coups que j'aurais pas du tout apprécié lol ! C'est sûr qu'elle avait confiance en votre niveau pour vous faire une surprise comme ça !

Oll-de-Guinchamp

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://oll-p0t-de-colle.skyblog.com/
« Réponse #31 le: mars 28, 2007, 07:58:28 pm »

oh le gros ratounet  :love2: je compatis j'ai egalement deux rates, ce sont des animaux formidables  ;coeur:

sinon ton topic est vraiment interessant !!  :clapclap:  

pharas

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
« Réponse #32 le: mars 30, 2007, 01:34:45 pm »

continue c'est intéressant ....!

:cow:  
Didi

Pao

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #33 le: avril 01, 2007, 11:27:08 am »

@Oll-de-Guinchamp : oui, ces bestioles sont formidables :love:

Une reprise pas inoubliable cette semaine ! :huh:

J'apprends que je monte Horus, celui avec qui il faut se battre pour avoir une impulsion correcte.  :chris: Ce n'est pas un mauvais cheval, mais à mon avis il fait parti des pèpères qu'on a laissé glander trop longtemps dans un pré avant de leur demander sur leur tard d'avoir un rythme de travail assez soutenu... pas facile !

Je descends le chercher au pré. Kalif qui est sur mon chemin se barre vite fait en baissant les oreilles. T'inquiète mon pépère, on jouera au chat et à la souris une autre fois ! :rire:  Je pensais qu'Horus avait fini par s'intégrer avec les autres chevaux, mais là il est à nouveau tout seul dans son coin...:-(  pourtant ça fait quelques temps qu'il est là maintenant ! Je l'apelle, et là le rêve, monsieur vient me voir illico, oreilles bien en avant. C'est pour ça que je trouve qu'il a un bond fond, j'ai l'impression qu'il aime bien les bipèdes malgré tout !

Sur le chemin qui mène du pré au club, je le laisse flâner, sentir un peu tout ce qu'il trouve, j'ai l'impression que ça lui fait plaisir. :flowers: Au pansage, monsieur est assez agité ! Il tique à l'appui, et renverse tout ce qu'il est possible de renverser, un verre de coca qui traînait par-là (??), la selle d'une proprio (:embarras:) , arrête pas de tourner la tête pour où j'en suis niveau pansage. :rire:

En route pour la carrière, on va faire mise en selle aujourd'hui. Comme d'hab, monsieur est super dur à faire avancer. Je me fâche pour de bon et monsieur me fait quelques bons coups de cul ! Nan mais oh ! :chris: J'ai l'impression qu'il a dû mal à allonger son trot, il passe tout de suite au galop. J'arrive quand même mieux à le faire avancer que les autres fois. On fait des exercices de mise en selle classique (c'est plus trop un soucis pour moi maintenant).

A la fin du cours, j'arrive à demander des arrêts au galop du pas (l'exploit !) mais par contre impossible de garder le galop pendant un tour complet  :crying: : il repasse au trot, par déséquilibre ! Dès que je tourne il retombe dans un grand trot ! Je pense pas que ce soit de la mauvaise volonté parce que monsieur chauffait même un poil vers la fin et se jetait dans le galop tout seul. J'ai demandé à la mono et elle m'a répondu qu'effectivement, il se déhanchait au galop. :?:  Et puis même, j'ai l'impression qu'il est pas très doué, il a trébuché bien comme il faut par 3 fois alors qu'à ces moments-là il ne manquait pas d'impulsion...

Enfin bref, avec lui j'ai l'impression de régresser de 3 galops à chaque fois :crying: , et pendant le cours j'étais plus préoccupé à le garder sur la piste (monsieur n'aime pas les coins) et à le faire avancer qu'à exécuter les exercices de mise en selle. Ah si, j'ai bien aimé quand il fallait fermer les yeux au trot en lâchant les rênes, mine de rien ça détend un max !

Ce dadou j'adore m'en occuper à pied parce qu'il est très attachant mais monté il faut toujours donner un max et rester concentré, c'est épuisant !

Je n'ai pas pu m'en occuper après parce qu'il était repris par une G6 :ermm: . Elle avait l'air tout aussi ravie que moi de le monter lol. Elle me dit qu'elle l'a déjà eu 2 fois et qu'elle aurait aimé en rester là!
Je souhaite bon courage à la cavalière et à Horus, et je m'éclipse... RDV la semaine prochaine ! :lol:

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: avril 01, 2007, 11:50:02 am »

Ah, c'est bien la mise en selle ...  :oky:

J'espère qu'il était bien confortable au moins Horus  :D ! Sinon, c'est vrai que c'est ch**nt de passer son temps à reprendre les rênes pour faire du directionnel ou ralentir, alors que le but est de lâcher les rênes ! La semaine dernière, je l'ai fait au galop (avec les mains derrière le dos), c'était une sensation vraiment extra (enfin, un peu flippant à l'abord des coins  :D ).

Pour le fait de repasser du galop au trot, ça devait aussi être bien pénible car en général c'est le grand trot, et les transitions inopinées sans les pédales, ça secoue pas mal  :lol: !

Enfin, faut pas que tu te dises que tu régresses vu que tu sais qu'il est comme ça ... De toute façon, une séance de mise en selle, même avec un cheval pas terrible, c'est toujours bon pour notre assiette !

Continues à nous raconter, c'est très bien ce que tu fais  :-o  

Pao

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #35 le: avril 01, 2007, 01:28:37 pm »

"A la fin du cours, j'arrive à demander des arrêts au galop du pas (l'exploit !)"
Euh oui, là il faut lire "départ au galop du pas", sinon ça veut vraiment rien dire...

Filly Ball, c'est toujours ton Gandhy en photo sur ton avatar ? Il est vraiment magnifique :love:. Faudra vraiment que je pense à prendre des photos des mes loulous un de ces jours, en plus plus le temps passe, plus je trouve Kalif canon :coeur:

Tu vois par exemple l'exercice avec les mains dans le dos au galop, ben j'ai même pas pu le faire tellement j'étais en train de me débrouiller comme je pouvais avec Horus lol... Bon ça va y'avait du monde donc la mono a pas vu que j'ai rien glandé pendant un bon quart d'heure :rire: Mais oui il est confortable, un vrai fauteuil, c'est déjà ça ! :lol:

Je crois qu'avec ce cheval il est moins question de niveau équestre que de volonté pure et dure, faut vraiment pas lâcher le morceau :-)

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #36 le: avril 05, 2007, 03:22:24 pm »

Citation de: "Pao"
Filly Ball, c'est toujours ton Gandhy en photo sur ton avatar ? Il est vraiment magnifique :love
J'avais pas vu ta réponse  :blink:

Oui c'est toujours lui  :ange: ... si seulement c'était MON Gandhy ... Mais ça c'est juste dans mes rêves  :-D

Pao

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #37 le: avril 21, 2007, 07:56:59 pm »

15 jours sans reprise, j'avais l'impression de pas avoir posé mon derrière sur un cheval depuis une éternité !

En 15 jours donc, le thermomètre a grimpé en flèche, et les chevaux ont complètement perdus leurs poils d'hiver. Ils sont magnifiques et j'ai l'impression de les redécouvrir lol.

Le coeur un peu serré, comme d'habitude, direction le club house pour voir qui je monte... Cow Boy, le ténébreux, celui qui en a sous le capot ! Un peu inquiète mais super contente, je vais chercher le pèpère au pré. Pendant le pansage je lui propose régulièrement un seau d'eau mais monsieur ne daigne boire une goutte, alors qu'Horus vide le seau :huh:

Ensuite, à cheval ! Comme je suis venu au club à pied et à cause de la chaleur, je suis déjà complètement naze, super !  :lol: La détente au pas et au trot se passe bien, même si Cow Boy n'arrête pas de secouer la tête pour se débarasser des mouches et c'est dur de garder la même longueur de rênes dans ses conditions. J'ai un peu de mal à l'assouplir, aussi.

La prof demande le galop, vu que la dernière fois que je l'avais monté il m'avait encore à moitié embarqué je suis pas top top rassurée  :wacko: Mais bon j'applique les conseils de la prof (mains bloquées au garot et dos "fort"), et surtout je tente une méthode apprise sur ce forum : chantonner. Ca marche super ! Je détend aux 2 mains au galop avec un cheval aux ordres et respectueux, ça change de l'autre fois...

Deux/trois exercices de mise en selle, puis on travaille les lignes brisées. Au trot, ça se passe super bien. Cow Boy a du caractère mais il est super bien dressé donc répond nickel aux ordres :lol:

Après, au galop, au début ça cafouille lol... En fait je ne veux pas faire galoper Gow Boy trop longtemps avant l'exercice pour pas le "chauffer", mais du coup je me précipite pour demander mes départs au galop et ça donne n'importe quoi, à faux et re- à faux  :wacko:

Bon, on souffle, on se réconcentre et surtout on essaye de placer les aides un peu plus correctement... Et paf plus de souci, monsieur me fait des supers lignes brisées à main gauche puis à droite. J'suis super contente, ça faisait longtemps qu'une reprise ne s'était aussi bien passée !

J'ai demandé à ma mère de passer prendre des photos, évidemment elle m'a mitraillé sans penser à prendre en photo les autres chevaux lol (môman power  :lol: !)

A la fin du cours, la prof arrose la carrière, on va tous se placer sous le jet.... chevaux comme cavaliers en redemandent :rire: ! A peine descendue de cheval, je fais un malaise :wacko: Va vraiment falloir que je pense à prendre une bouteille d'eau pour les prochaines fois lol !

place aux photos !

au boulot !

lol, p'tit cafouillage là...

il porte bien ses 18 ans non ?  :w00t:

.... :love:

tous à la douche ! Tout à gauche on voit Jason, un adorable pèpère qui sait pardonner les erreurs du cavalier :sorciere:

Tout à gauche on voit Horus, celui qui m'avait donné du fil à retordre la dernière fois... il aime vraiment pas bosser (on le comprend ! :lol: ) Juste devant lui, une superbe jument de propriétaire de 4 ans... elle est tellement jolie  :love: Tout à droite, un bout de Kalif, c'est dommage qu'on ne le voie pas plus parce que c'est vraiment un beau cheval lui aussi.

Lol la tête complètement blasée de Cow Boy là-dessus... "bon, c'est pas bientôt fini vos con***ries :chris: ?"

alors là dessus je reconnais même pas ma tronche tellement j'ai l'air d'un zombie :rire: Heureusement qu'on peut compter sur le cheval pour sauver la photo  :clapclap:  

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: avril 21, 2007, 10:59:46 pm »

:w00t:  Magnifiques tes photos  :love: !!! Toi comme ton dadou d'ailleurs (et tous sont vraiment très jolis d'ailleurs ... y a bcp de blancs), bref j'adore  :love:

Moi aussi, je suis abonnée aux malaises dûs à la chaleur ... el l'an dernier j'ai acheté un tapis à poches pour pouvoir emmener de l'eau  :blush:  

Pao

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: avril 26, 2007, 07:51:05 pm »

Merci Filly  :):

C'est une bonne idée le tapis, mais le problème c'est que je peux pas utiliser les miens, comme les chevaux sont parfois re-montés dans le cours d'après... je m'en suis évidemment rendue compte une fois le matos acheté loll... voilà les drames de vie de cavalier de club :rire:

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #40 le: avril 26, 2007, 07:54:18 pm »

Ben moi aussi je suis cavalière de club, et j'ai mon matos (selle + tapis + amortisseur). Si qqun remonte après moi, la personne va chercher la selle du cheval et on fait l'échange (je l'aide et ça va tout seul !).
Ca n'a jamais posé de problème ...  :flowers:  

Pao

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: avril 28, 2007, 06:42:19 pm »

@ Filly :En fait vu que je n'ai que mon tapis et ni selle ni filet, j'ai la flemme de faire l'échange lol... Pis on a recruté de bonnes âmes pour nous tenir les bouteilles d'eau pendant la reprise  :lol:

Séance super marrante aujourd'hui, on a fait du TREC, pas l'épreuve à l'extérieur mais les petits exercices à réaliser au pas, au trot ou au galop. Une grande première pour moi, j'ai monté une nouvelle fois Cow Boy.

Il est vachement plus zen qu'au début de l'année où il faisait quand même pas mal le kéké boy.  :wacko: D'ailleurs quand j'ai demandé au début de l'année à la prof si je pouvais passer du niveau G3-G4 au G5-G6, elle m'a dit "oui, t'as monté Cow Boy en obstacle c'est bon", genre monter ce cheval c'est la terrible épreuve initiatique :chris:

J'ai commencé par l'épreuve d'immobilité. Il ne comprenait vraiment pas où je voulais en venir en l'abandonnant dans son carré lol, la réaction de la majorité des chevaux je pense ! Finalement il a lâché l'affaire et a accepté de me laisser m'éloigner de lui de 10 mètres sans qu'il me rejoigne. Puis montoir à droite du cheval, pas de soucis il ne bouge plus au montoir depuis qu'il s'est calmé  :-)

Ensuite l'épreuve de la barrière, je me suis mis parallèle à la barrière comme j'avais lu dans un magazine connu et ça marchait bien.

Passage en-dessous d'une barre puis bordure maraîchère au pas et au trot, ça passe aussi, le labyrinthe en S aussi même si je tenais mes rênes n'importe comment  :wacko: Je n'ai pas tenté de faire ces trois exercices au galop (j'imagine déjà la charge des walkyries lol, pas folle non plus :chris: )

Petit obstacle isolé et non encadré au galop, pas une difficulté pour Cow Boy qui aime sauter. Sur 3 passages il ne m'a fait qu'un saut de monstre, c'est dingue comme il a changé en quelques mois !

Slalom au galop c'est aussi passé sans problème même si je sentais le cheval chauffer à la fin du slalom.

En fait tout s'est bien passé sauf les 2 épreuves de maîtrise des allures (comme par hasard !) ! Le galop ralentit je n'ai réussi à l'obtenir qu'après l'endroit demandé lol... En fait comme on était  pas en épreuve je me suis permise de poursuivre l'exercice plus loin que la zone demandée vu que j'avais totalement foiré l'exercice  :-)

Et l'allongement au pas vu qu'il fallait border l'obstacle que les copains étaient en train de franchir allègrement, je n'ai jamais réussi à avoir un cheval zen qui allonge bien  :chris:

Puis je retente une deuxième fois l'épreuve d'immobilité, et là rien à faire il me suivait  comme un petit chien, il ne me lâchait jamais du regard même quand je me mettais derrière lui lol. La prof m'a dit qu'avec lui c'était pas la peine d'insister :rire:

A la fin de la séance il fallait passer un petit obstacle en main, au trot. Les deux "bébés" du cours ont fait de jolis sauts par dessus la barre, Cow Boy et deux autres chevaux l'ont enjambé pèpère et tous les autres ont tranquillement explosé l'obstacle lol... Explication toute simple de la prof : depuis le temps ils ont compris que les barres ça tombait, alors pourquoi se fouler quand elles sont aussi basses ?  :ange:

Ils m'ont raconté que la première fois qu'ils ont emmené Cow Boy à une épreuve de TREC, l'obstacle à franchir en main était une rangée de bottes de foin, que Cow Boy a littéralement défoncé (Walkyrie un jour, Walkyrie toujours !), mais qu'il avait quand même eu des points vu que l'obstacle avait été "franchi"!  :blink:  :lol:

Enfin bref encore une super séance, ravie de découvrir de nouvelles disciplines avec ce club  :clapclap:  

Kallibunker

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #42 le: avril 28, 2007, 08:08:39 pm »

C'était drôlement sympa comme séance  :w00t:  Et puis çà fait travailler plein de trucs nouveau, çà doit être vraiment extra !
Nutella-addict

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #43 le: avril 28, 2007, 08:12:42 pm »

Qu'est-ce que j'aimerais faire des trucs aussi originaux  :w00t: !!!
C'est vrai, c'est sympa de changer ... et ce que tu as fait est sympa tout court  :):

Ton club a l'air vraiment génial  :flowers:  

Pao

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #44 le: avril 29, 2007, 05:10:44 pm »

oué c'était super sympa comme séance, surtout que je m'y attendais pas du tout. En fait il partait en compétition TREC le lendemain (aujourd'hui donc) et la prochaine fois (si il y en a une cette année lol) je m'y inscris. Ca doit être super d'être lâché en pleine nature avec son dadou et une carte, mais si mon sens de l'orientation est assez farfelu  :rire:

Ce club est vraiment super sympa oui, ça me change vraiment des clubs plus "académiques".  :lol:

Je savais pas trop ce que je faisais l'année prochaine vu que je ne suis en France que jusqu'à décembre, après je pars faire un stage en entreprise de 6 mois en Allemagne. En fait, j'ai vu que ma license était valable jusqu'en décembre donc pas de souci de "gaspillage"  :sorciere:

Mais j'ai quand même super envie de tester l'équitation western. A mon avis je me ré-inscrirais au club pour une reprise hebdomadaire et je vais tenter de trouver un club western aux alentours de Lyon pour faire une petite séance de temps à autre. :trefle: