15 jours sans reprise, j'avais l'impression de pas avoir posé mon derrière sur un cheval depuis une éternité !
En 15 jours donc, le thermomètre a grimpé en flèche, et les chevaux ont complètement perdus leurs poils d'hiver. Ils sont magnifiques et j'ai l'impression de les redécouvrir lol.
Le coeur un peu serré, comme d'habitude, direction le club house pour voir qui je monte... Cow Boy, le ténébreux, celui qui en a sous le capot ! Un peu inquiète mais super contente, je vais chercher le pèpère au pré. Pendant le pansage je lui propose régulièrement un seau d'eau mais monsieur ne daigne boire une goutte, alors qu'Horus vide le seau :huh:
Ensuite, à cheval ! Comme je suis venu au club à pied et à cause de la chaleur, je suis déjà complètement naze, super ! :lol: La détente au pas et au trot se passe bien, même si Cow Boy n'arrête pas de secouer la tête pour se débarasser des mouches et c'est dur de garder la même longueur de rênes dans ses conditions. J'ai un peu de mal à l'assouplir, aussi.
La prof demande le galop, vu que la dernière fois que je l'avais monté il m'avait encore à moitié embarqué je suis pas top top rassurée :wacko: Mais bon j'applique les conseils de la prof (mains bloquées au garot et dos "fort"), et surtout je tente une méthode apprise sur ce forum : chantonner. Ca marche super ! Je détend aux 2 mains au galop avec un cheval aux ordres et respectueux, ça change de l'autre fois...
Deux/trois exercices de mise en selle, puis on travaille les lignes brisées. Au trot, ça se passe super bien. Cow Boy a du caractère mais il est super bien dressé donc répond nickel aux ordres :lol:
Après, au galop, au début ça cafouille lol... En fait je ne veux pas faire galoper Gow Boy trop longtemps avant l'exercice pour pas le "chauffer", mais du coup je me précipite pour demander mes départs au galop et ça donne n'importe quoi, à faux et re- à faux :wacko:
Bon, on souffle, on se réconcentre et surtout on essaye de placer les aides un peu plus correctement... Et paf plus de souci, monsieur me fait des supers lignes brisées à main gauche puis à droite. J'suis super contente, ça faisait longtemps qu'une reprise ne s'était aussi bien passée !
J'ai demandé à ma mère de passer prendre des photos, évidemment elle m'a mitraillé sans penser à prendre en photo les autres chevaux lol (môman power :lol: !)
A la fin du cours, la prof arrose la carrière, on va tous se placer sous le jet.... chevaux comme cavaliers en redemandent :rire: ! A peine descendue de cheval, je fais un malaise :wacko: Va vraiment falloir que je pense à prendre une bouteille d'eau pour les prochaines fois lol !
place aux photos !

au boulot !

lol, p'tit cafouillage là...

il porte bien ses 18 ans non ? :w00t:

.... :love:

tous à la douche ! Tout à gauche on voit Jason, un adorable pèpère qui sait pardonner les erreurs du cavalier :sorciere:

Tout à gauche on voit Horus, celui qui m'avait donné du fil à retordre la dernière fois... il aime vraiment pas bosser (on le comprend ! :lol: ) Juste devant lui, une superbe jument de propriétaire de 4 ans... elle est tellement jolie :love: Tout à droite, un bout de Kalif, c'est dommage qu'on ne le voie pas plus parce que c'est vraiment un beau cheval lui aussi.

Lol la tête complètement blasée de Cow Boy là-dessus... "bon, c'est pas bientôt fini vos con***ries :chris: ?"

alors là dessus je reconnais même pas ma tronche tellement j'ai l'air d'un zombie :rire: Heureusement qu'on peut compter sur le cheval pour sauver la photo :clapclap: