Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Aventures Et Mésaventures Au Club

<< < (22/24) > >>

Pao:
 Hier j'étais censé monter Prunette, une grande SF qui vient d'arriver au club, mais comme une courge j'ai oublié qu'en vacances le cours commencait une heure plus tôt et du coup quand je suis arrivée, ils étaient tous prêts à mettre le pied à l'étrier pour partir en balade !

Du coup, j'ai monté le seul cheval dispo.... Pacco bien sûr ! A chaque fois que je le monte c'est "par erreur"  :lol: J'aurais bien aimé tester Prunette mais vu qu'on part en balade c'est pas trop grave. Donc hop, en selle et on part avec l'apprentie-mono.

Balade super sympa, on était que 6 donc idéal pour papoter et.... faire des galops à fond ! On a fait le premier galop pas trop rapidement parce qu'il y avait un p'tit jeune et on voulait voir comment il se comportait, mais après c'était en mode "yeeha", ça fait du bien ! :lol:

Il y avait encore 2 autres pistes de galop donc on s'est fait plaisir, et les chevaux avaient l'air ravis aussi de pouvoir se défouler un peu (tout en restant disciplinés, les uns derrière les autres s'vousplaît !!) . On a repassé la grosse butte au galop et j'ai adoré sentir le cheval accélerer pour franchir la butte avec aisance, c'était la cerise sur le gâteau !

Puis retour au calme à la nuit tombante, on nourrit tout le monde, pansage et retour au pré... bien sympa ! :lol:

Pao:
 Pas de cheval ces 15 derniers jours parce que vraiment trop de boulot, et aussi, il faut le dire, moins motivée...

D'ailleurs j'ai jeté un coup d'oeil à la fiche d'attribution des chevaux de la semaine dernière et j'étais censé monter un certain Quiss Cool en CSO... Un "Q" ça fait quoi, 3, 4 ans ? Oulààà bien fait de pas venir  :lol:

Aujourd'hui je monte Kalif en dressage. Alors déjà le pré est un vrai bourbier, faut lutter pour pas faire du ski ! (sachant que le pré est en pente c'est tout à fait ça !) En plus Kalif était évidement au fond du fond du pré ! Ce qui m'a fait rire c'est que Jappeloux m'a amoureusement suivi tout le long de ma périlleuse descente, pas à pas, alors que j'avais pas de pain... il s'ennuie ce pauvre cheval !  :lol:

Puis la séance en elle-même, au début j'ai vraiment galéré parce qu'il était raide de chez raide et il paraît que le cheval me "promenait" gentillement, ok ! En fait il a vraiment la bouche dur de chez dur et en plus il a tendance à "courir", se précipiter donc pas facile.

Heureusement j'ai finalement réussi à l'arrondir avant qu'on bosse l'incurvation sur un cercle. J'trouve que c'est vraiment intello l'équitation lol, là il fallait bien garder la jambe externe en arrière pour cadrer le cheval, jambe intérieure à la sangle, on pousse avec l'assiette, la main intérieure écartée mais pas trop, tout en tendant la rêne extérieure, en veillant à ne pas porter son poids vers l'avant... oulà oulà... Ca va sûrement paraître très simple au pros mais moi j'ai pas encore du tout le réflexe de faire en même temps. Mais j'ai finalement trouvé les boutons et Kalif allait pas mal du tout.

Puis on devait chasser les hanches à l'extérieur tout en restant sur le cercle, et je sais pas ce que j'ai fait au début mais le cheval est parti en épaules en dedans :rire: Finalement on change de tactique et ça va plutôt bien, la mono me rapelle de le cadrer avec ma rêne extérieure parce qu'il a tendance à s'échapper du cercle.  J'ai adoré quand j'ai réussi l'exercice en lui-même, elle me fait "bien ! maintenant, gère le déplacement !!!" okkk.... lol. J'arrive jamais à tout faire en même temps!  Il y a bien eu ces 5 minutes de rêve où j'ai tout arrivé bien comme il faut = chasser les hanches + rester sur le même cercle. Pas facile !

Galop pas trop mal mais il paraît que je tiens encore beaucoup trop ma rêne intérieure, il a vraiment fallu que je fasse un effort pour avancer ma main et réccupérer le cheval sur la rêne externe.

Bref y'a encore du boulot, et je suis assez frustrée. En fait les cours me motivent plus trop, je suis dans une phase à vide, et c'est dur de composer avec les "défauts" du cheval quand on est si loin d'être soi-même un écuyer de qualité. Je sens qu'on passe à la vitesse supérieure et avec une heure par semaine j'ai du mal à suivre.

En plus j'ai pas mal de stress avec mes études en ce moment donc je supporte de moins en moins les remarques de ma mono lol, alors qu'elle a été super sympa de prendre tant de temps pour moi ce soir ! Je dois pas être assez détendue. Bref de toute façon je pars à Berlin début janvier pour 6 mois donc les cours vont bientôt s'arrêter pour moi cette année mais je sais pas si je me réinscris l'année prochaine... c'est paradoxal, j'ai encore loin d'avoir le niveau pour monter un cheval seule mais en même temps je supporte plus le "j'te panse, j'te monte, j'te panse, j'te remets au pré" et valà c'est fini... il me faut plus !  :lol: Et j'en ai aussi marre qu'on me dise tout le temps ce qu'il faut que je fasse... je fais une grosse crise d'ado lol !

désolée pour le roman !

phili_b:
 Courage! L'équitation de loisir c'est fait pour se changer les idées. Peut-être que tu te mets trop de pression pour l'équitation alors que tu en as suffisamment pour tes études ?
:)

Cirlae:
 Un petit break te fera pas de mal. Après tu pourrais envisager de prendre une demi pension avec quelques cours pour continuer à progresser.

Pao:
 Phili_b : merci ! T'as raison, faut que j'arrête la pression des études à tout ce que je fais d'autre dans la vie  :blush:

Cirlae : oui t'as raison, faire une petite parenthèse pour mieux reprendre après, c'est ce qui me paraît le mieux :-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique