Pas de reprise hier :ermm: Je devais passer l'examen de la chambre de commerce franco-britannique et entre les écrits et l'oral ça durait toute la journée. Y'a pas idée de coller ça pendant le WE :-(
Du coup j'ai quand même la reprise de la semaine dernière en réserve.
Je montais mon p'tit Kalif, je l'adore, j'ai un peu honte de le dire mais il me rassure beaucoup plus que Cow Boy lol... Kalif c'est le parfait compromis je trouve, beaucoup moins frondeur que Cow Boy mais délicat quand même, sensible, il faut le rassurer. J'adore !
Au début de la séance, la stagiaire nous demande de leur faire "une leçon de jambes". J'en avais fait une seule fois dans mon ancien club et dans mes souvenirs, c'était assez rock'n'roll : si le cheval ne répond pas aux aides immédiatement, coup de talon puis si toujours pas de réaction, bon coup de cravache sur le cul. Inutile de dire que y'en a que ça avait surpris, bonjour les galops en trombe dans le manège :lol:
Comme Kalif a une bonne impulsion, je pensais ne pas en avoir besoin mais finalement j'ai quand même dû appliquer le protocole ! Lors d'une demande de départ au galop, monsieur se contentait en effet d'allonger le trot. Donc paf, coup de cravache sur le cul (très léger quand même, je sais que monsieur est délicat) et bah ça l'a surpris !
Sur le moment j'ai regretté mon geste parce qu'après j'ai mis 2 min à le ramener au calme. Il n'essayait pas d'embarquer mais était un poil paniqué et accélérait à chaque foulée. Par contre après je n'ai eu que des avantages : départs au galop nickels et à juste, alors qu'il a le chic pour partir à faux.
Un autre truc : il y a certains plots du manège qui lui faisaient peur, alors que d'habitude il s'en fiche. Bon je lui laissais sentir et après pas de problème, mais j'en ai quand même parlé à la stagiaire. Et là elle m'explique qu'il a eu un gros coup de panique pendant un cours du matin : sa cavalière a retiré son manteau un peu trop vite alors qu'elle se trouvait près d'un plot, Kalif a stressé, parti comme un dingue et fait tomber sa cavalière :wacko: Donc du coup il se méfiait des plots lol...
Après la stagiaire voulait nous apprendre à bien ressentir les foulées du cheval, donc on devait passer au trot entre deux barres au sol et compter le nombre de foulées du cheval. Puis, on devait réduire ou augmenter le nombre de foulées. Même chose au galop. C'était sympa d'accélerer un max au galop pour réduire le nombre de foulées, super libérateur :rire: Une chose que j'aime bien dans ce club, ils essayent vraiment de nous faire "ressentir" ce qu'il se passe quand on est à cheval, alors qu'avant je ne m'en souciais pas trop :kiss:
Un seul regret : je commence vraiment à être frustrée de ne pas avoir de relation privilégiée avec un cheval. Quand on s'occupe d'eux, les chevaux de club sont plutôt indifférents, et c'est bien normal avec le nombre de cavaliers qu'ils voient défiler... Mais je m'attache à eux et c'est frustrant de ne rien pouvoir avoir en retour.
J'avais bien réussi à obtenir une belle complicité avec un poney de club, mais c'était il y a bien longtemps, quand j'avais le temps de passer des heures et des heures à m'en occuper :crying: