Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Aventures Et Mésaventures Au Club

<< < (11/24) > >>

Pao:
  Ah, ya des p'tites phrases comme çà qui font trop plaisir
--- Citer ---D'autant plus qu'en ne montant qu'une fois par semaine, y'a souvent des jours où on l'a l'impression de ne plus progresser voire de régresser lol  :blink:

Bon aujourd'hui 2 heures à la suite pour rattraper un cours. Premier cours avec mon groupe habituel (galop 4-5) avec Cow Boy "le magnifique". J'aurais jamais cru pouvoir écrire cela un jour mais monsieur était.... mou ! Et puis il se foutait de ma gu**** aussi, accessoirement, genre j'accélère au trot à fond quand tu me demandes le galop  :chris:

Donc j'ai dû le "réveiller" tant bien que mal après j'avais mon bolide habituel  :rire:
Aujourd'hui on a travailler à sentir sur quel pied le cheval galope sans regarder (très instructif pour ma part !). Sur la longueur du milieu, on devait placer les aides et partir à droite ou à gauche en fonction du pied sur lequel galope le cheval. Bon au début, tout le monde se plantait  :ermm:

La mono a repris la stagiaire qui nous faisait cours en nous expliquant qu'on demandait le galop comme si on montait des chevaux parfaitement aux ordres. Or, si une demande  de départ au galop peut se permettre d'être aproximative tant que le cheval est sur la piste, une fois qu'on est perdu au milieu bah on galère beaucoup plus.

Donc petit récapitulatif :
-on "tient" la rêne extérieure
-on recule la jambe extérieure pour demander au cheval d'engager son postérieur extérieur (ça devient technique  :rire: )
-on avance légèrement la main intérieure pour "libérer" l'épaule intérieure du cheval
-on met la jambe intérieure à la sangle pour déclencher le galop. Tout ça avec le poids du corps du côté extérieur. Et à partir du pas pour que l'on ait bien le temps de placer ses aides.

Et bah tout de suite après ce récapitulatif ça allait beaucoup mieux ! J'étais contente d'avoir retravailler ce point préçis parce que mine de rien, en G5 c'est censé être acquis. Cow Boy chauffait un peu vers la fin mais il est resté aux ordres (gentil cheval !)

Deuxième heure, je monte avec les G6-7 (comme j'ai mon G5 j'ai déjà fait dans le temps une année G6 mais après une longue pause j'ai préféré refaire tranquillement une année de G5).

Et là, comble de l'horreur : ils font jeux à cru, comme nous la semaine dernière lol... Donc c'est reparti, mais sur un vrai shetland cette fois, donc encore plus dur de trouver sa place. On a fait du horse ball, un béret où il n'y avait pas de camp ( :lunette: ), un épervier et quelques courses. Bon par contre j'ai perdu tous les jeux parce qu'il y avait avec nous un pro du poney games... Il a une assiette de dingue ! Et puis desfois, il t'aide à tomber aussi ...  :wacko: Mais bon je suis resté sagement assie sur mon poney, par contre y'a eu 6 chutes au total lol... J'espère qu'après la séance de la semaine dernière et celle-ci j'ai amélioré mon assiette au moins  :rire:  
--- Fin de citation ---

Pao:
 ah oui j'avais oublié : j'ai échangé une torride séance de grooming avec Cow Boy ! :rire: Je lui grattais son point faible (tout en haut de l'encolure), il a pris sa tête d'extraterrestre et puis il m'a gratté gentillement le bras avec les lèvres. Me reste plus qu'à trouver le point faible de Kalif !

Kallibunker:
 Bonne reprise ! Cà fait jamais de mal de revoir les trucs sensés être "acquis" de temps en temps  :lol:
Côté jeux a cru t'es gâtée en ce moment  :-D  

Pao:
 oui, ça fait 2 jours que je marche comme un canard, j'ai des courbatures de partout  :rire:  

Filly_ball:
 Qu'est-ce qu'on se sent c** quand on marche comme ça  :rire:  :rire:  :rire: !!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique