Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Aventures Et Mésaventures Au Club

<< < (13/24) > >>

Pao:
 Oh j'adore les grands gabarits comme ça, il est chou !  :coeur: Il me rapelle le premier cheval de ma marraine, même robe, caractère de crème qui s'appelait... Piou Piou  :rire: (sont pas gâtés les gris !)

Dernière séance de l'année aujourd'hui  :crying: J'arrive un peu plus tôt que d'habitude avec le vil espoir de pouvoir choisir ma monture, c'est à dire Cow Boy, qui dépote en jeux !  :w00t:

Mais en fait je vois que les montures sont déjà attribuées (Caramba, encore raté  :chris: ), et que mon nom est associé à un certain Jappeloup ! C'est qui celui-là ?  :w00t:

En fait c'est un cheval qui a déjà travaillé au club, puis qui a été mis au pré pendant près d'un an, inutile de dire qu'il avait la panse bien pleine lol... Mais sinon, quelle allure ! C'est un ibérique avec une belle tête, robe baie bien brillante, longue crinière de rêve, et beaucoup d'allure  :coeur:

On arrive dans la carrière, il y a un autre petit nouveau (un poney de propriétaire) et du coup les hennissements plus stridents les uns que les autres fusent dans tous les sens (j'imagine bien la traduction : "T'ES QUI TOIIIII ?"), et Jappeloup s'en donne à coeur joie !

La mono me dit d'être indulgente parce qu'il reprend tout juste le travail, et qu'elle n'a mis personne dessus/n'est pas monté dessus depuis qu'il est revenu, donc c'est la première fois qu'il a quelqu'un sur le dos depuis un an... ahem,c'est noté  :chris:  Et effectivement au début c'était assez folklorique, et puis monsieur se met sur la main même quand on a les rênes complètements détendues. Il n'était pas du tout concentré, très vif... mais pour l'instant ça passe lol !

Détente au galop, monsieur me gratifie d'un joli saut de mouton + ruade et part à fond les ballons, mais il ralentit quand je lui demande. Ca faisait quand même de sacré sensations... allures ibériques obligent je pense ! C'est la première fois que je montais un espagnol ! :w00t:

Après.... jeux ! J'étais contente d'avoir une selle !  :rire: Un épervier où le tandem Cow Boy et Jappeloup gagnent à tous les coups !  :w00t: Puis plusieurs autres jeux dont une espèce de "loup" à cheval, c'était génial ! Il est comme Cow Boy, on peut avoir 6 chevaux au cul, il était toujours capable d'allonger plus, de faire de supers virages... j'adore ! Je ne suis pas de nature téméraire (pas du tout !) mais en jeux on se lâche  :w00t: Bon par contre il m'a refait quelques ruades et sauts de moutons, mais c'était pour la bonne cause, faut bien éloigner les autres :rire:

A la fin du cours je descends et le marche bien, monsieur a bien transpiré quand même, mais rien d'alarmant :trefle: Comme il faisait de sacrés écarts quand on arrivait près d'une grosse flaque d'eau, je lui en ai fait passé une à pied, il m'a suivi sans trop hésiter :flowers:

Ma mère est arrivée un peu avant la fin du cours, et elle m'a dit qu'elle a eu un gros coup de coeur pour Jappeloup, qu'il était superbe à voir évoluer ! Mais la mono l'a tout calmé en précisant qu'il était pas à vendre lol... Par contre elle a dit que même si il avait un bon fond, avec lui c'est "ça passe ou ça casse" donc elle était contente qu'on se soit bien entendus ! Mais à force de monter Cow Boy je suis plus zen quand je monte d'autre p'tits rigolos :)

En fait c'est le cheval du papa du boss du club, lui même proprio de Cow Boy... Ils ont bon goût en matière de chevaux dans la famille  :w00t:

Il n'était pas repris après (2 reprises à la suite c'est encore trop pour lui !) donc j'ai eu le temps de le chouchouter après la reprise  :coeur: Il était super curieux, à observer tout ce que je lui faisais lol... une crème !

phili_b:

--- Citation de: "Pao" ---En fait c'est un cheval qui a déjà travaillé au club, puis qui a été mis au pré pendant près d'un an, inutile de dire qu'il avait la panse bien pleine lol...
--- Fin de citation ---
ha ben tiens c'est comme la jument que j'avais aujourd'hui (presque=sorti du pré longue durée depuis un peu plus d'un mois). Je comprends le phénomène.
--- Citation de: "Pao" ---Détente au galop, monsieur me gratifie d'un joli saut de mouton + ruade et part à fond les ballons, mais il ralentit quand je lui demande.
--- Fin de citation ---
Par contre pas de saut de mouton ni ruade, heureusement.

Cirlae:
 Tu es abonnée aux scéances mouvementées on dirais ! En tous cas tu tiens bien en selle! C'est quoi ton secret pour tenir avec les sauts de mouton et autres ruades ?  

Pao:
 Oui ces derniers temps ça bougeait pas mal ! Et puis tu sais, les sauts de moutons et autres sauts de joie qu'il me faisait, ce n'était pas encore bien "méchant", je pense que s'il avait voulu me mettre à terre il aurait réussi sans problème ! Là, on se met un peu en arrière et ça fait la même sensation qu'une grosse foulée de galop ou un petit saut.

Je l'ait déjà dit sur ce topic, mais c'est vraiment quand on est en situation de jeux qu'on se met le plus à oublier ses peurs ! La preuve, une fille de mon cours qui est très anxieuse et qui redoute chaque séance d'obstacle, montait hier Cow Boy (pas le plus simple !) et semblait vraiment le plus à l'aise du monde ! Je pense que si on avait fait dressage j'aurais été plus concentrée et donc paradoxalement plus crispée :wacko:

Ah là là, ça va me manquer de ne pas monter cet été :crying:  Enfin on reprend à la rentrée dans la reprise ... G6-7 ! :clapclap:  

Cirlae:
 Il n'y a plus de cours pendant l'été ? Sinon tu pourrais peut être faire un stage ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique