C'était sportif aujourd'hui !
Séance d'obstacle, je monte le petit Neptune, le poney français de selle qui ressemble au poney de barbie lol (il est vraiment trop mignon avec sa tête de bébé !) !
Bon par contre il est toujours aussi pénible au pansage (même s'il y a eu des progrès), et surtout il est très irrespectueux des hommes et des autres chevaux ! A un moment il m'a pincé les fesses lol, je m'y attendais pas du tout :chris:
Pour commencer doucement, on ne sautera qu'une ligne aujourd'hui.
Au début de la séance, Neptune est méééga-mou, mais bon je fais des tas de transitions arrêt-trots et il arrive enfin à se porter seul. Du coup la détente au galop se passe bien, même si je m'essoufle super vite ça me saoûle !
La mono commence à mettre les barres, l'élève-monitrice me prévient que Neptune en obstacles est soit "super bien" soit "super con" lol. :chris:
On passe tranquillement les premières lignes en entrant au trot, pour l'instant il est "super bien"! Moi par contre il faut que je me redresse plus (c'est mon gros défaut à l'obstacle), mais dans l'ensemble ça va !
Puis on change de main, ce qui fait que la ligne arrive beaucoup plus vite et est plus difficile à aborder. En plus il y a une énorme flaque à traverser et Neptune a pas l'air d'aimer ça !
Là énorme cafouillage, j'ai du mal à prendre le galop, puis à prendre le tournant correctement, et finalement j'arrive comme une patate sur la ligne ce qui fait que Neptune dérobe le second obstacle.
Deuxième essai, ça commence aussi mal parce que Neptune ne m'écoute plus du tout et refuse de prendre le galop. L'assistance mono me fait "3 coups de trique!", je m'exécute et là Neptune me dit MERDE mais bien comme il faut : énorme saut de mouton ! Pas de bol pour lui, il arrive pas à me mettre par terre et on aborde quand même la ligne direct après, qu'il me passe super bien donc on caresse fort.
Et après ce gros "test" il a été super sympa et franc parce que la ligne d'après, je manquais d'activité d'après la mono (en fait il se précipitait et je l'ai trop ralentis) et il a quand même passé l'oxer, alors que ça aurait été plus aisé de refuser.
Puis dernier passage, qui finit sur un oxer à 95 cm ! Ca peut paraître risible mais ça m'impressionnait quand même un poil. Puis du haut d'un petit poney D ça fait pas le même effet que sur un gros SF lol ! J'aborde le premier obstacle pas tip-top mais je le reprends bien et on passe l'oxer-qui-fait-peur nickel ! J'étais super contente :lol:
Bilan mitigé quand même, parce que dès que ça devient plus technique il me reste d'énormes progrès à faire, il faut que j'apprenne à gérer l'allure de ma monture avec le bassin et j'y arrive pas trop ! Et faut aussi que je pense à écarter plus les mains.
En même temps, je suis peut-être défaitiste, mais il me semble difficile de progresser en obstacle quand on saute effectivement des barres 1 petite heure toutes les 3 semaines, et sachant qu'il faut diviser l'heure de travail par le nombre de cavaliers....
Donc je crois que vu les conditions je m'en sors pas trop mal, même si je redoute du coup la prochaine séance de CSO !
Par contre j'ai un p'tit peu mal au dos, j'ai pas dû encaisser le saut de mouton si bien que ça lol !