Première reprise de l'année ! Je passe en G6-7, et à priori on sera moins nombreux que l'année dernière, tant mieux, plus tranquille pour bosser ! :blush:
Je monte Jappeloux, le bel espagnol :lol: Je suis super contente qu'il soit à la disposition des cavaliers de club cette année, surtout que Cow Boy part en semi-retraite. (Il pète la forme mais il faut le ménager quand même , il a quand même 18 ans le pèpère. Par contre je trouve ça mieux de lui faire quitter progressivement le travail et pas cesser direct toute activité, surtout avec un cheval généreux comme lui).
Programme du jour, mise en selle histoire de bien se tuer les cuisses lol. La mono me prévient qu'au galop il part un peu en live = on se met en arrière et on me des jambes. Elle me dit aussi "n'hésite pas à lui parler, il adore ça comme Cow Boy " :rire: .
Et c'est vrai qu'il était quand même chaud bouillant le Jappeloux, c'est bizarre mais quand je l'ai monté au début de l'été, CAD la première fois où il avait un cavalier sur le dos depuis 1 an, bah je l'avais trouvé plus décontracté. Il faisait le couillon mais il était pas stressé.
Là j'ai passé mon temps à le calmer, je le sentais plus contracté, et au galop j'étais toujours obligée de le mettre en cercle pour obtenir un galop à peu près équilibré, mais il restait quand même gérable. Puis je suis tellement contente de monter un tel cheval ! :lol:
Pour les nostalgiques de la mise en selle, au niveau des exercices ça donnait :
-on tortille les chevilles dans tous les sens
-on secoue les jambes vers l'avant et l'arrière
-on tend les jambes vers l'avant et vers l'arrière
-lever haut les genoux et faire claquer les jambes sur les quartiers de la selle (enfin "faire claquer", doucement avec ma cocotte minute quand même :rire: )
-toucher le pied gauche avec la main droite et vice versa
-toucher le genou gauche du cheval avec la main droite et vice versa
-avec une main dans le dos, passer la jambe droite de l'autre côté de la selle et vice versa (comme en amazone en fait)
-faire claquer les deux jambes au dessus de la jambe vers l'avant et plus dur, vers l'arrière (à l'arrière impossible pour moi lol ! On s'est fait traité de mamies et papis mdr)
.... et j'en oublie sûrement ! Tout ça au pas et au trot
Après au galop elle m'a dit de garder les étriers pour pas tenter le diable :ange: Et c'est vrai que c'est à la fin de la séance seulement que j'ai pu enfin quitter mes cercles au galop et le conserver sur la piste sans qu'il fonce comme un malade.
Et fin de la séance ! Cette année je monte dans la dernière séance de l'après-midi donc je pourrais m'en occuper tout le temps :rire: Je trouve ça toujours très frustrant de mettre pied à terre et de donner les rênes à un autre cavalier :lunette:
On nourrit tout le monde, donne un peu à boire, et pansage. Et après on devait les ramener dans un pré à 10 min à cheval du club, histoire qu'il soit un peu à l'herbe (il n'y a plus d'herbe dans les prés au sein du club, ils sont tous au foin et granulés dès qu'ils travaillent dans la journée).
Du coup on est tous partis à cru en licol, je suis monté sur Pacco (un poney palomino adorable) et j'ai pris Jappeloux en main, et on est remontés tranquillement comme ça jusqu'au pré, à traverser les champs au soleil couchant..... super moment ! :clapclap:
Après on a lâché tout le monde au pré et c'était beau de les voir se défouler, se rouler dans l'herbe.... On s'en lasse jamais !