Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Aventures Et Mésaventures Au Club  (Lu 29109 fois)

kenzo

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Aventures Et Mésaventures Au Club
« Réponse #75 le: août 15, 2007, 07:04:41 pm »

pao hors  sujet je m'en excuse mais il me semble reconnaitre le club ou tu monte ! ta monitrice ne s'appelerai pas marie.?

Puche

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #76 le: août 16, 2007, 12:38:15 am »

Quelle journée tu as passée! J'imaginais ma fille (9 ans 1/2, vient d'obtenir son G2) à ta place... Quel flipp! :wacko:
M'enfin, ça forge le caractère comme on dit... :-D
J'adore ta rencontre fortuite avec Apache! Une crème de cheval, apparemment... :love:

Au plaisir de lire la suite de tes aventures,
:cafe: Puche.  

Pao

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #77 le: août 16, 2007, 11:42:48 am »

Merci Puche ! Sûre que ma mère a été étonnée de toute l'histoire et ne m'a plus inscrite là-bas...  :lol: Enfin pour l'anecdote, les réputations des clubs se font et se défont rapidement : mon premier club qui était réputé très sérieux n'a maintenant plus trop la côte, alors que ce fameux club où les règles de sécurité élémentaires n'étaient pas respectées (gamins torses nus et sans bombes faisant de l'obstacle dans un pré...) a paraît-il beaucoup changé... ainsi va la vie ! :blush:

@ Kenzo : oui c'est elle ! Tu connais ?

kyrielle

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #78 le: août 16, 2007, 05:54:08 pm »

Bon je ne sais pas si ce ne serait pas du squattage de topic mais un an après changement de club, je suis toujours aussi contente d'avoir changé !! ma fille est fière aussi de son club, elle est retournée une fois dans l'ancien (et a vu kyrielle par la même occasion), ça lui a permis de remettre en perspective pas mal de choses (niveau des cours, des cavaliers, pédagogie etc) sans pour autant jeter le bébé avec l'eau du bain
bref, que du bonheur !
In Memoriam

Pao

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #79 le: août 16, 2007, 06:16:46 pm »

Non non c'est pas du squattage, je trouve ça sympa de parler des expériences des un et des autres avec les clubs  :lol:

J'avais suivi ton histoire avec ta fille et Kyrielle et c'est super qu'elle se sente bien dans son nouveau club. Des fois on n'ose pas changer par peur de perdre ses petites habitudes et en fait on trouve mieux ailleurs :lol: Et puis ça fait progresser de changer de mono (sauf si le mono est vraiment nul, ça m'est arrivé aussi !)

Par contre faut pas se laisser impressionner par les installations. Au début j'ai mal jugé mon nouveau club parce qu'il n'y a pas de manège, que des prés, ça me donnait une impression de "p'tit club de balade relax" et avec du recul c'était bien crétin comme impression. Niveau technique ils sont bien plus exigents que dans d'autres clubs ! Par exemple pour la première fois on me demande de changer d'allure plus avec le bassin qu'avec les jambes ou les mains, ça j'en avais jamais entendu parler avant lol... :chris:  

kyrielle

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #80 le: août 17, 2007, 02:50:21 pm »

disons que les installations sont un plus dans ce cas, car le mono est  :w00t:  , les chevaux, les gens qui bossent là bas, bref tout !!

ma fille a halluciné qd elle a vu la 'technique' pour les cessions dans son ancien club, ils croisent les mains pour les demander (je ne sais pas si je m'explique bien) ; sur les obstacles, elle a appris énormément ainsi qu'en dressage etc
In Memoriam

kenzo

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #81 le: août 17, 2007, 10:11:12 pm »

Citation de: "Pao"

@ Kenzo : oui c'est elle ! Tu connais ?
oui oui elle était monitrice dans l'ancien club ou je montais! club qui sans cité de nom se trouve a coté de l'a ou tu monte actuellement et qui est une grosse structure! accessoirement j'ai lu justement que tu parlais d'un gros club, peut etre s'agit t'il du meme?!

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #82 le: août 17, 2007, 10:12:08 pm »

Pao, c'était un récit très émouvant, ça m'a foutu la larme à l'oeil ... Tu as l'art de bien raconter les histoires  :-o  

Pao

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #83 le: août 18, 2007, 12:14:44 pm »

Merci, ça me touche aussi ce que tu me dis  :blush:

@Kyrielle : ah bah si elle a tout le package, c'est sûr que c'est encore mieux ! Sûr que les mains croisées pour la cessions, je vois pas trop où ils voulaient en venir ! :huh: Bonne continuation à ta fille et j'espère qu'elle se fera plaisir avec son nouveau poon's de compet  :lol:  

Pao

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #84 le: septembre 09, 2007, 12:04:52 pm »

@Kenzo : vraiment désolée, j'avais loupé ton post...  :ermm: Eh oui on parle du même club, qui est vraiment devenu un "incontournable" dans la région Lyonnaise ! Mais bon je suis bien dans mon p'tit club !  :lol:

Hier après-midi, direction le club justement pour faire une balade avec ma môman  :lol:
On arrive, il y a deux poneys à l'attache qui sont partis en balade le matin et dont les deux cavalières, des copines de reprise, s'occupent encore. En fait, pour le moment il n'y a qu'eux au club donc on partira avec eux !

Je suis un peu inquiète parce que je vais monter Neptune, le poney au pair dont je m'étais occupée un petit peu en juillet et j'avais bien vu qu'il était encore très "vert". Et la fille me dit que le matin, il lui avait fait des méga écarts et même un reculer complètement affolé. Même Black avait été un peu pénible, mais bon je me dis que vu qu'ils sont déjà partis le matin ils auront déjà perdus du jus :chris:

Neptune a vraiment un joli modèle, très svelte, avec une jolie petite tête de poney toute fine et une belle robe gris pommelée fonçée. C'est un peu le poney dont on rêve toutes gamines :lol: Black fait beaucoup plus cheval, par contre il revient des vacances au pré et il a un énorme bide de poulinière lol !  

On se met quand même en selle, et vu que j'ai "la responsabilité" de ma mère je me force à rester zen lol.

Et ça c'est super bien passé ! Au début, Neptune était super inquiet de rester en tête mais je voulais pas laisser ma mère devant. Il était très regardant, mais j'ai eu le droit qu'à un petit écart au galop et à un mini-départ en vrille dans un champ (je l'ai arrêté tout de suite). En fait on est tombés par surprise sur des chevaux dans un champ, et bouhhh, des chevaux ça fait peur !!! Sinon, bah je le laissais rênes longues et je le voyais bien regarder très bizarrement les éléments bizarres du paysage mais il a rien fait de plus.

Comme au début il était réticent à partir au trot et au galop, j'ai essayé d'associer jambes + ordre vocal et à partir du milieu de la balade, il partait qu'à la voix ! Et ça marchait aussi nickel pour le faire repasser au pas.

Ma mère a également beaucoup apprécié la balade, elle était contente d'avoir un cheval plus réactif qu'Etincelle : avec Black, elle pouvait même se payer le luxe de me doubler lol... Mais je repassais aussi sec en tête lol, on sait jamais si son cheval avait un coup de folie je préférais qu'il soit calé derrière moi !

Donc voilà, encore un super moment !  :-o  

kyrielle

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #85 le: septembre 10, 2007, 09:13:06 am »

Citation de: "Pao"
Merci, ça me touche aussi ce que tu me dis  :blush:

@Kyrielle : ah bah si elle a tout le package, c'est sûr que c'est encore mieux ! Sûr que les mains croisées pour la cessions, je vois pas trop où ils voulaient en venir ! :huh: Bonne continuation à ta fille et j'espère qu'elle se fera plaisir avec son nouveau poon's de compet  :lol:
alors vous je ne sais pas mais son super poons de compet s'est transformé en papi endormi (à 7 ans !!) ; les vacances ne sont pas terminées pour lui, il recommence à essayer de dégager ses cavaliers (il a oublié que ma fille a été élevée à la Kyrielle ? et que ça apprend à rester en selle quoi qu'il se passe ?), ensuite, il n'avance plus, n'a plus qu'un neurone (je marche OU je me mets sur la main, mais pas les deux à la fois :lol:) --> et le premier concours dans 15 jours  :wacko:  la qualif va être dure  :blink:

sinon, c'est officiel, ma fille a bien son chouchou pour l'année ! :love2:

In Memoriam

Pao

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #86 le: septembre 10, 2007, 06:17:54 pm »

@ Kyrielle :

La rentrée c'est dur pour tout le monde  :chris: Mais je pense qu'avec une bonne leçon de jambes il devrait vite se remettre au travail. Mais c'est vrai que c'est pénible de le voir régresser dans son travail. Sinon, c'est qui le chouchou de ta fille ? C'est celui avec lequel elle fait du concours complet ou un autre ?

Bon, ma mère avait super envie de refaire une balade (ça y est elle est contaminée  :chris: ), puis c'est le moment idéal parce que les cours n'ont pas encore repris... bref, encore une balade cet-aprèm'!  :lol:

Je reprends Neptune et elle Black. Ben c'était plus sportif que la dernière fois !  :chris:
Déjà à la rivière, impossible de faire passer Neptune ! Pourtant on a fait passer Black devant, mais il voulait pas, je talonne un peu, il s'en foutait, et même si je le laissais rênes longues il n'allait pas sentir l'eau ? J'avoue que je sais pas s'il m'a testé ou s'il y avait vraiment un truc qui le bloquait.

Bref, je mets pieds à terre, au début il refusait de me suivre, et puis à force de le faire tourner sur place (en le poussant progressivement dans l'eau) il s'est lassé et il a bien voulu me suivre... Je sais pas si c'est ce qu'il fallait faire mais j'ai fais comme j'ai pu sur le moment ! :blush:

Puis on poursuit la balade, sur le même chemin où il était parti en vrille il stoppe net et ronfle comme un dingue ! Je le laisse sentir ce qu'il lui faisait peur (un arosage automatique derrière nous) et on reprend le chemin.

On poursuit la balade, il me fait quelques petits écarts mais rien de dramatique. Il regarde beaucoup mais je le laisse faire, puis j'étais plus tendue que la dernière fois donc il devait le sentir.

Sinon il a eu une petite frayeur devant un gros tuyau d'arosage (on a fait passé Black devant) puis 2 énormes machines agricoles dans un champ, mais il a juste ronflé.

Et il m'a fait 2 mini départs en vrille, un sur le chemin du retour, j'étais toute décontractée, je me retourne pour dire à ma mère "tu vois un jeune cheval ça s'improvise pas" et PAF il saute sur place et  dérape légèrement sur le bitume parce qu'il y avait... des moutons !!  :rire:

Et un dernier gros sursaut (d'ailleurs il a même fait peur à Black sur ce coup-là lol !) parce qu'au fond d'un jardin qu'on longeait, un pépé a lancé son arosage automatique... ah je vous jure ces jeunots !  :rire:

Mais bon j'suis contente, même si à la rivière à un moment j'étais un peu désespérée la balade a quand même été super !  :flowers:  

Ivanhoe

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://vie-de-poney.skyblog.com
« Réponse #87 le: septembre 10, 2007, 09:10:33 pm »

Rahhh ... Vive les jeunes ! Ca vous fait la patience ... Et les fesses (je parle en conaissance de cause  :ange: ) ... Il m'a l'air bien sympathic ce petit Neptune !  :-D  

kyrielle

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #88 le: septembre 11, 2007, 09:10:48 am »

Pao > non le complet c'était dans un autre club ; j'ai mis les photos dans le sondage sur la taille des dadous, ils se ressemblent mais celui de cso est plus ... mince... jeune...bête aussi :lol:

concernant les jeunes, ça vous fait l'assiette ! après, les spéciales saumur n'ont plus de secret pour vous !
In Memoriam

Pao

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #89 le: septembre 15, 2007, 09:10:27 pm »

Première reprise de l'année ! Je passe en G6-7, et à priori on sera moins nombreux que l'année dernière, tant mieux, plus tranquille pour bosser !  :blush:

Je monte Jappeloux, le bel espagnol  :lol: Je suis super contente qu'il soit à la disposition des cavaliers de club cette année, surtout que Cow Boy part en semi-retraite. (Il pète la forme mais il faut le ménager quand même , il a quand même 18 ans le pèpère. Par contre je trouve ça mieux de lui faire quitter progressivement le travail et pas cesser direct toute activité, surtout avec un cheval généreux comme lui).

Programme du jour, mise en selle histoire de bien se tuer les cuisses lol. La mono me prévient qu'au galop il part un peu en live = on se met en arrière et on me des jambes. Elle me dit aussi "n'hésite pas à lui parler, il adore ça comme Cow Boy " :rire: .

Et c'est vrai qu'il était quand même chaud bouillant le Jappeloux, c'est bizarre mais quand je l'ai monté au début de l'été, CAD la première fois où il avait un cavalier sur le dos depuis 1 an, bah je l'avais trouvé plus décontracté. Il faisait le couillon mais il était pas stressé.

Là j'ai passé mon temps à le calmer, je le sentais plus contracté, et au galop j'étais toujours obligée de le mettre en cercle pour obtenir un galop à peu près équilibré, mais il restait quand même gérable. Puis je suis tellement contente de monter un tel cheval !  :lol:

Pour les nostalgiques de la mise en selle, au niveau des exercices ça donnait :
-on tortille les chevilles dans tous les sens
-on secoue les jambes vers l'avant et l'arrière
-on tend les jambes vers l'avant et vers l'arrière
-lever haut les genoux et faire claquer les jambes sur les quartiers de la selle (enfin "faire claquer", doucement avec ma cocotte minute quand même  :rire: )
-toucher le pied gauche avec la main droite et vice versa
-toucher le genou gauche du cheval avec la main droite et vice versa
-avec une main dans le dos, passer la jambe droite de l'autre côté de la selle et vice versa (comme en amazone en fait)
-faire claquer les deux jambes au dessus de la jambe vers l'avant et plus dur, vers l'arrière (à l'arrière impossible pour moi lol ! On s'est fait traité de mamies et papis mdr)
.... et j'en oublie sûrement ! Tout ça au pas et au trot

Après au galop elle m'a dit de garder les étriers pour pas tenter le diable  :ange: Et c'est vrai que c'est à la fin de la séance seulement que j'ai pu enfin quitter mes cercles au galop et le conserver sur la piste sans qu'il fonce comme un malade.

Et fin de la séance ! Cette année je monte dans la dernière séance de l'après-midi donc je pourrais m'en occuper tout le temps  :rire: Je trouve ça toujours très frustrant de mettre pied à terre et de donner les rênes à un autre cavalier  :lunette:

On nourrit tout le monde, donne un peu à boire, et pansage. Et après on devait les ramener dans un pré à 10 min à cheval du club, histoire qu'il soit un peu à l'herbe (il n'y a plus d'herbe dans les prés au sein du club, ils sont tous au foin et granulés dès qu'ils travaillent dans la journée).

Du coup on est tous partis à cru en licol, je suis monté sur Pacco (un poney palomino adorable) et j'ai pris Jappeloux en main, et on est remontés tranquillement comme ça jusqu'au pré, à traverser les champs au soleil couchant..... super moment !  :clapclap:

Après on a lâché tout le monde au pré et c'était beau de les voir se défouler, se rouler dans l'herbe.... On s'en lasse jamais !