Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Le Sommeil

<< < (7/9) > >>

flirtie:
 Taiga
les chevaux semble supporter bien mieux une privation de sommeil que nous. De plus des poney ou chevaux en stalle sont quand même parfois mis au prés, où ils peuvent dormir.
Mais si tu laisse un poney ou cheval attaché court (de sorte à ce qu'il ne se couche pas) en stalle, et ce pendant plusieurs jours je pense que les consequences peuvent être grave. D'abors irritabilité, anxièté, trouble de la vision (emmerdant quand tu veux faire du CSO) trouble locomotteur, jusqu'à la dépression (maladie grave)

de toute facon pour des dizaines de raison ce n'est pas recommander

flirtie:
 jessy, ton homme change d'horraire toutes les semaines ?

mimiesouris:

--- Citation de: "Jessy" ---
--- Citation de: "flirtie" --- Arizona : ton homme ne devrai pas avoir de problème. Il a reglé sa vie en fonction. Les trés gros problème sont ceux causé par les 3*8 avec changement régulier. Car en effet on met environ 6 jours pour que le corps s'hadapte. Alors imaginez quand on change de temps de travail toutes les semaines... :(
ca améne à la dépression (la vrai, la maladie grave)
--- Fin de citation ---
ben tiens... ca concerne le mien ca...  :chris:
--- Fin de citation ---
le mien aussi et en plus il a un job hyper stressant, ça lui bousille la santé. :crying:  

flirtie:
 alors je me suis un peu renseigner sur "comment regler le problème d'insomnie". La réponse du prof :

" l'insomnie est UN SYMPTOME : quand tu as le bras cassé, prendre des efferalgant soulage (un peu) la douleur. Mais si tu reste sans rien faire d'autre, ton bras ne va pas se reparer seul, ou mal. L'efferalgan ne te soigne pas, il cache la douleur. Il te faut un platre et avant de platrer, il faut remettre l'os à sa place s'il a été déplacer.
L'insomnie traduit une anxièté profonde. Un mal être. Si tu en trouve la cause et que tu y remedie, tu n'as plus d'insomnie.
Outre regler le problème de fond, ce qui peut aider :
- l'heure, c'est l'heure : au reveil, se lever aussitôt et dynamiquement. Prendre une douche froide (ou tiède !), mettre une forte luminosité dans la pièce, bouger un max (sport etc...)
Idem, essayer de se coucher à heure fixe dans la mesure du possible

- le lit est fait pour dormir ! On ne travaille pas, on ne lis pas ses cours, on ne regarde pas la télé au lit !! ca peut rendre insomniac (prouver scientifiquement)
- trouver une technique de relaxation : yoga par exemple, avant de dormir

- au lit : respiration lente et profonde, activité cerebral monotone (compter les moutons !)

Arizona girl:
 Ben, moi je suis stressée de nature, j'ai toujours été hyper speed (je ne sais pas marcher, je cours), je fais toujours tout vite vite vite....

....et pourtant pas de pb d'endormissement !

En fait, je m'endors vite aussi !

Par contre, le réveil, c'est autre chose ! Il sonne au moins deux à trois fois avant que je me lève...et je vais réveiller les gosses et je me couche encore 2 minutes avec chacun d'eux...puis j'enfile péniblement un peignoir pour aller préparer le petit déj (la douche, je l'ai prise la veille au soir !).

Quand j'arrive au bureau, je ne suis pas encore réveillée....il me faut encore deux cafés bien serrés avant que je sois opérationnelle !

Par contre à minuit sur le Sab, tout va bien !

C'est grave Docteur Flirtie ? :crying:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique