Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Le Sommeil
flirtie:
Arizona non au contraire, c'est extra !!
il semblerai que tu fasse parti des petits dormeur (tu as besoin de moins de 8h de sommeil ?)
les petits dormeur sont trés actifs, mange beaucoup parve rapport à leur taille et corpulance (sans forcement prendre de kg), sont rarement malade ... je me trompe ?
si tu es une petite dormeuse, tu as de la chance ! ce sont ceux qui vivent les plus vieux !!
j'en fais parti moi aussi ! je dors 6h30 par nuit (mais reveil dur) je suis trés active, rarement malade...
flirtie:
ah j'oublié !! je fais 1m55, 45 kg et je mange......... comme un OGRE !!!!!
Arizona girl:
--- Citation de: "flirtie" --- ah j'oublié !! je fais 1m55, 45 kg et je mange......... comme un OGRE !!!!!
--- Fin de citation ---
Un peut plus grande, un peu plus grosse mais mêmes proportions etjamais malade non plus.
par contre, je pense que j'ai un GROS besoin de sommeil: je ne dors pas beaucoup en semaine mais alors, le dimanche, je peux facilement rester au dodo jusqu'à midi !
Fandango:
Merci Flirtie pour toutes ces infos.... Ca me fait un bon, rappel, j'ai appris ça il y a longtemps, mais je ne me souvenais pas bien(je suis pharmacienne....).
De mon côté, j'ai des problèmes avec le sommeil : j'ai besoin de temps pour m'endormir, entre 45 et 90 minutes. Résultat, à côté d'un homme qui dors vite, je m'emm......
Ensuite, le matin, réveil tôt (même si je me couche à 4 ou 5 heure du mat !), et impossibilité de me rendormir. Je te dis pas le problème quand un bruit me réveille au milieu de la nuit ! là, fini le sommeil !
A côté de ça, il me faut bien 8 heures de sommeil, le matin je suis en pleine forme, le soir je pique du nez. En général je suis plutôt active, je fais une foule de choses dans la journée. Je suis mince et toujours en bonne santé.
Mais je n'ai jamais résolu ce pb de sommeil, avec lequel je dois faire attention. Parce que quand je manque de sommeil, rien ne va plus !
En tout cas, je confirme : il faut proscrire la télé, les somnifères, le café le soir avant de dormir !!! Ca bouzille durablement la qualité du sommeil
flirtie:
Fandango je suis un peu comme ca aussi
le moindre bruit me reveille. Par contre je peux me rendormir parfois, mais pas toujours.
mon homme aussi s'endore vite et se reveille tard.
les nuits sont longues dans ces cas là...
ma mère est comme moi.
Par contre mon frére et mon père, il peut y avoir une tornade dans la maison, ca va pas les reveller....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique