Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Equitation Et Snobisme !  (Lu 18091 fois)

crindor

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Equitation Et Snobisme !
« le: mars 11, 2007, 02:18:52 pm »

decidemment, a force de frequenter les maneges , il y a une categorie de cavaliers que je supporte de moins en moins, ces petasses hautaines de mere en fille (ce sont quand meme plus souvent des femmes, donc le terme petasses)

avouons-le tout court certaines personnes ne font ce sport que pour des raisons de statut social, de "snobisme". je sais meme pas si elles prennent le moindre plaisir a pratiquer ce sport.

moi !

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.nezen-prepre.skyrock.com
Equitation Et Snobisme !
« Réponse #1 le: mars 11, 2007, 02:25:55 pm »

Mais très chère, avoir ou monter à cheval est sinonyme de bien gagner sa vie ! Vous ne le saviez pas ?
Ces même personnes aiment dire à leurs collègues "tiens, vous faites quoi ce weekend ? moi j'ai un concours HIppique !"  :stuart:
Et puis elles aiment "monter sur leurs grands chevaux"  :lol:

Il y en a beaucoup des gens comme ça tant chez les hommes que chez les femmes...  :lunette:
Heureusement après une belle chute en publique ils arrêtent le cheval  :-D reste à savoir où atterira le cheval...  :ermm:  
poneys en force ! :D

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Equitation Et Snobisme !
« Réponse #2 le: mars 11, 2007, 02:36:14 pm »

Moi je crois que, pour pratiquer l'équiation, il faut quand même aimer ça, aimer les chevaux un minimum....sinon, on essaie et on abandonne bien vite !
y'a quand même des pétasses et des "pétards" (masculin de pétasses ?)dans le milieu équestre mais surtout dans certains clubs !

Il existe tant d'autre signes extérieures de richesse...belle voiture, bijoux dans tous les sens, super fringues...les voyages...

Snobisme oui peut-être mais chez des passionnés comme nous qui sont en plus très très très frimeurs et "m'as-tu vu"...
Y'en a même peut-être sur le Sab....LOL :stuart:  

pepitta

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Equitation Et Snobisme !
« Réponse #3 le: mars 11, 2007, 03:26:09 pm »

alors je suis tres tres d'accord avec ce que vous dites sauf pour une chose ...
Il ne faut pas forcement bien gagner sa vie pour pouvoir monter a cheval ou en avoir un a soit
Perso j'etait au chomage depuis plus d'un an quand j'ai acheter Pepitta    :flowers:
Sa ne ma pas empecher de bien prendre soin d'elle et d'assumer tout les frais
Maintenant j'ai trouver un mis temps ou je gagne moin de 650 euros par mois et j'arrive tjs autant a m'en occuper meme si pratiquement toute ma paie part dans ma juju
Apres c sur que si j'avais plus de sous les fins de mois serait netement meilleures hein je dit pas le contraire    :D

Pour ce qui est de ces meres/filles a qui ont a souvent envie de mettre son poing dans leurs figure je suis un peu mitigée    :huh:
je pense que les meres font de l'equitation par passion bien sur meme si elle sont hyper snob et m'as tu vu
Par contre je dirai que leur fille font ce sport parce que leur mere les on poussées pour qu'elles fasse ce sport    :wacko:
Dans les familles de grand riche c'est souvent comme sa
On ne demande pas l'avis des enfants....

vive les poneys!!!!!

mystik_du_68

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Equitation Et Snobisme !
« Réponse #4 le: mars 11, 2007, 05:23:37 pm »

moi je suis d'accord aussi!!! c'est d'ailleur pour ca que je suis partie de mon club!!

et j'ai est une bien bonne a vous raconter.. :

mon ancienne voisine cherchait a acheter un poney pour sa fille, je lui propose Opium car a l'époque on la vendait...
elle est venue la voir mais sans +...

3semaines plus tard, elle achete une jument de compétition completement irrespectueuse.. la gamine de 12ans etait terroriser a l'idée de la monter.. a chaques galops elle allait au tas... la mere pas doué a cheval et la grand-mere encore moins....
"elle a des bons papiers et elle est belle!!" voila pourquoi ils l'ont acheter...
meme le moniteur avait un peu de mal a la gerer.. c'etait vraiment une juju de sport pas de ballade pr une gamine:!!

ils l'ont garder 3mois et l'ont redonner au marchand !!! puis ils ont pris une camarguais qui a trèèès mauvaise caractère!!

et je me dit que heureusement qu'ils ont pas pris Opium...

Appaloosa911

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Equitation Et Snobisme !
« Réponse #5 le: mars 12, 2007, 10:38:44 am »

Depuis le temps que je me dis que j'aime le cheval, mais pas le milieu du cheval, je suis contente que tu fasses ce post. Moi aussi, j'en ai marre des pétasses (je me suis encore accroché l'autre jour dans mon écurie avec une  qui pensait qu'elle était la reine du monde). En plus, pour etre proprietaire, et avoir mon cheval dans une écurie uniquement de propriétaire, c'est là le pire. Avoir son cheval, c'est pour la plupart, c'est etre arrivé à une espèce de "réussite" qui leur fait penser avoir le droit d'écraser tout le monde..... Et le monde du CSO, c'est un nid à pétasses... Avant, pour pas faire de vagues, je me laissais marcher dessus. Plus maintenant !
Je trouve que dans les clubs l'ambiance est plus sympa.
Finalement, moi dans mon écurie, la fille la plus sympa et avec qui je discute le plus, c'est la palfrenière !!! On est sur la meme longueur d'onde  :lol:
En général, avoir un cheval, surtout en région parisienne, veut nécessairement dire avoir un peu de moyens, vu les tarifs. Mais avoir du fric veut pas dire etre chiant pour les autres. Ca c'est une question d'éducation. Et puis la roue peut tourner. Un jour on a les moyens, puis ca peut changer, et vice versa. donc faut rester humble  :oky:  
Jevaisbientoutvabien

Hotelhoge

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Equitation Et Snobisme !
« Réponse #6 le: mars 12, 2007, 11:09:46 am »

Club et snobisme ne sont pas forcément synonymes.

Il reste encore des clubs où règne une ambiance familiale.

Evidemment, la majorité des gens pratiquant l'équitation étant des femmes, on retrouve donc une majorité de femmes dans les clubs et ces dernières entre elles, c'est pas forcément toujours la joie ... :D

tulgitam

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Equitation Et Snobisme !
« Réponse #7 le: mars 12, 2007, 11:25:53 am »

Je profite de ce topic pour rebondir.

J'ai de moins en moins de contatct avec des cavaliers, c'est un choix delibéré. Que se soit en club dans une pension ou sur les forums, j'entends et je lis de plus en plus d'affirmations +ou- debiles, pratiquements tout les cavaliers ayant la sciences infuse et absolue sur les equidés de leur entretien et de la maniere de les monter. Je trouve que les cavaliers deviennent de plus en plus critiques sur les pratiques des autres, mais le sont pas du tout par rapport à la leur. Bref la modestie n'est pas un terme qui entre dans le mode de pensé des pas mal de gens qui pratiquent l'equitation.

Franou

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Equitation Et Snobisme !
« Réponse #8 le: mars 12, 2007, 11:32:35 am »

Les frimeurs et frimeuses ont toujours existé et pas que dans le milieu du cheval.

Vous montez?    Oui, je moooonte! :-D

Suffit de faire la sélection et de ne pas s'occuper d'eux. Ca ne change rien à notre plaisir, alors pourquoi se prendre la tête à cause de personnes avec lesquelles on n'a pas d'affinités?
 :cheval:  

tulgitam

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Equitation Et Snobisme !
« Réponse #9 le: mars 12, 2007, 11:49:59 am »

Justement je ne me la prend plus, je laisse dire et je prend de la distance.
J'ai une autre passion, que ce soit en la pratiquant ou en echangeant sur les forums, il n'y a pas de polemique comme sur les forum equestre, personne ne croit detenir une verité. Pourtant entre les autodidacts, ceux qui ont fait un conservatoir et les professionnels, les experiences sont divers et les nivaux tres inegaux.  

Appaloosa911

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Equitation Et Snobisme !
« Réponse #10 le: mars 12, 2007, 12:05:52 pm »

Citation de: "Franou"
Suffit de faire la sélection et de ne pas s'occuper d'eux. Ca ne change rien à notre plaisir, alors pourquoi se prendre la tête à cause de personnes avec lesquelles on n'a pas d'affinités?
 :cheval:
Simplement parce qu'elles sont là où on monte : voisin de box, de pré, de manège, etc. Et elles ont toujours un avis sur notre cheval, la couleur de notre selle, la facon dont on monte... Et tu as raison, il faut apprendre à ignorer.
Voilà pourquoi je sors le plus souvent seule, en ballade notamment.
Jevaisbientoutvabien

GYPSY

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Equitation Et Snobisme !
« Réponse #11 le: mars 16, 2007, 08:39:48 am »

Je suis entièrement d'accord avec vous, j'ai arrêté l'équitation en centre un peut pour ça, les critiques celle qui arrivent avec leur super tenue tout ce snobisme à 2 balles avait tendance à me gonfler. J'ai mes propres chevaux tant pis si je suis pas une très bonne cavalière, je me débrouille et au moins j'ai la paix.

Par contre au mois de septembre je vais inscrire ma fille au centre, elle a un poney mais elle a besoin au moins de cours pendant un an ou deux, dés l'instant qu'elle sera se débrouiller, pas de concours je veux pas m'éterniser dans le centre juste qu'elle puisse monter son poney.

Je vais le faire pour ma fille et je sens d'avance qu'il va falloir prendre sur soi pour rester patient et je vais me faire violence enfin je vais essayer. :oky:  

Pionpion

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://headshaking-cheval.forumsactifs.net/
Equitation Et Snobisme !
« Réponse #12 le: mars 16, 2007, 05:07:49 pm »

J'ai eu malheureusement l'expérience en montant en cours niveau galop 7. Je n'avais que mon galop 6, j'étais la plus vieille, je ne faisais pas partie de la bande et je ne faisai pas de concours.

C'était pas très gai, la seule personne qui me parlait était l'instructeur... Mais, personne ne m'a jamais critiquée ouvertement, car j'étais la plus appliquée et bosseuse du cours. Mais bon, "c'est forcément facile quand on monte un vieux cheval bien dressé, et gnin gnin gnin...". Alors que bon ce cheval était très bien dressé c'est vrai, mais il fallait en vouloir pour s'imposer avec lui !

Et puis, même dans les clubs pas "snob", il y a toujours une personne qui sait mieux que vous...
Une fille critiquait ma manière de longer (ma première fois !) m jument de DP, mais dès que j'ai monté dans le même cours qu'elle, je ne l'ai plus jamais entendu... Etrange, non ?

cricri

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Equitation Et Snobisme !
« Réponse #13 le: mars 16, 2007, 05:57:24 pm »

Snobisme et intolerance oui oui j'ai rencontré des tas de fois....... en rando ou les personnes que vous rencontrez ne vous parlent QUE de leur cheval de ses prouesses de leurs expériences et gnagna et ne vous demandent même pas le nom de votre cheval! en concours ou vous osez faire des cycles libres  avec un cheval de selle!!!!!   oh je pourrai citér des tas d'anecdotes et certainement moi aussi je pu paraitre snob vis a vis d'autres ,parcequ'on a bcp de chevaux à la maison , mais je peux vous dire que je remue plus de fumier que je ne monte a cheval :D  
Kallisto   Toutoune

kyka

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Equitation Et Snobisme !
« Réponse #14 le: mars 16, 2007, 08:45:36 pm »

moi aussi j'aime le cheval mais je deteste ce milieu...$

trop de gens sont prétencieux et aime l'equitation parce que ils aiment avant tout le milieu..

partout il y a ce genre de personnage, mais heureusement il y a toujours quand meme des gens bien, sain,  et passionné!

enfin vala

merci d'avoir ouvert se post je me rend au moin compte que je ne suis pas la seule...

ahhhhh