Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!  (Lu 36483 fois)

aureltheboss

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 610
    • Voir le profil
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
« le: mars 16, 2007, 01:28:07 pm »

  Voila mardi je suis partie en ballade avec une amie et nos juju respectives.

Les jujus avaient l'air calmes mais qqchose a soudain attiré leur attention et la ma juju a fait un demi tour tres brutal et rapide( j'était rênes longues, mains posées sur le pommeau donc je n'ai rien vu venir)  et hop direction les écuries au grand galop. J'ai été éjectée et la juju de mon amie a suivi ma juju et mon amie s'est donc fait embarquée...

 Je suis retombée à plat dos et ma tête à heurté le sol. J'ai eu du mal a me relever  car mon dos me faisait très mal. J'avais aussi le souffle coupé. Mon amie à reussie a arreter sa juju et est venue voir comment j'allais. Ma juju est rentrée ventre à terre aux écuries, en empruntant un chemin que je n'avais jamais pris avec elle, c'est a dire le chemin le plus court  :lol:

Je me demande comment elle a su que ce chemin menait aux écuries???

Dans la bataille j'ai perdu un étrier et mon etrivière (heuresement le couteau était ouvert sinon j'aurais pu me faire trainer car mon pied était coincé dedans) Je ne l'ai même pas retrouvé lol il a dut être éjecté dans le champ.

Je m'en sort avec un muscle étiré dans le dos mais juste pour vous dire: mettez vos bombes et ouvrez vos couteaux!! ;)
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
« Réponse #1 le: mars 16, 2007, 01:30:21 pm »

  :ouahhhh:  tu as eu de la chance , tu t'en est bien tirée...et ta juju ? pas blessée?

en tout cas , message reçu  :oky:  
IP archivée

pimousse8

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 69
    • Voir le profil
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
« Réponse #2 le: mars 16, 2007, 01:37:28 pm »

 tu as bien raison de rappeler ces règles élémentaires de sécurité !
j'avoue que la bombe ne me quitte jamais mm pour une petite rando avec mon cheval bien que pour certain cela devienne un accessoire décoratif à force de tjrs monter le mm cheval !!
IP archivée
carpe diem !

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
« Réponse #3 le: mars 16, 2007, 01:43:57 pm »

 moi c bombe et etriers de sécurité......

 
IP archivée

perle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6902
    • Voir le profil
    • http://scumy-berchien.skyblog.com
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
« Réponse #4 le: mars 16, 2007, 01:49:55 pm »

 Moi c'es bombe et étriers américains (selle western) donc pas de possibilité de se coincer le pied dedans !

Et surtout, ne montez pas en baskets !!!  
IP archivée
scumy-berchien.sky

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
« Réponse #5 le: mars 16, 2007, 02:15:47 pm »

 etrier k'vall pour moi, donc de securité, de toute façon un couteau meme fermé se rouvre, j'ai eu l'occasion de le constater, pour la bombe, il y a bien longtemps que je ne me pose pas de question et que je la porte
IP archivée
Tölt Addict

kaso

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1462
    • Voir le profil
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
« Réponse #6 le: mars 16, 2007, 05:06:25 pm »

Citation de: "marry"
moi c bombe et etriers de sécurité......
idem pour moi
IP archivée
KASO

aureltheboss

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 610
    • Voir le profil
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
« Réponse #7 le: mars 16, 2007, 07:33:23 pm »

 non ma juju n'a rien eut. Plus de peur que de mal pour elle. Je me demande ce qui lui as fait si peur...Tout comme je me demande comment elle a pu savoir que le chemin menait tt droit aux écuries alors que l'on ne l'as jamais pris ensemble.
IP archivée

catbabou

  • Invité
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
« Réponse #8 le: mars 17, 2007, 01:26:57 am »

 j'ai équipé mes étriers de coques à 15€ pour avoir un plancher plus grand et plus confortable pour les rando, mais ça présente aussi un aspect sécurité non négligeable.



système de fixation


voilà ce que ça donne monté


et quant au casque comme vous pouvez le constater, je ne sors jamais sans même si ça fait playmobil, ce casque présente l'intéret d'être hyper léger, et aéré, et le blanc dans le sud c'est plutot mieux rapport au soleil, c'est un LAs d'endurance.
IP archivée

4c6

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 284
    • Voir le profil
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
« Réponse #9 le: mars 17, 2007, 02:08:29 am »

 j'ai les mêmes coques que toi catbabou  :flowers: .
 Il faut de temps en temps vérifier que le système de fixation est bien sérré car à la longue ça peut bouger (je n'y avais pas pensé et j'en ai perdu un  :blush: )

Pour ce qui est du casque, je viens de tester : et bien ça fait très mal en l'ayant alors je n'ose pas imaginer ce que cela serait sans. En tout cas je l'ai toujours mis et il n'est pas prêt de me quitter :-D  
IP archivée
4therine

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
« Réponse #10 le: mars 17, 2007, 09:40:41 am »

 une goute de frein filet sur chaque filetage et le soucis est reglé.
IP archivée
Tölt Addict

constance.bzh

  • Invité
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
« Réponse #11 le: mars 17, 2007, 11:23:40 am »

 moi je viens de m'acheter un gilet de cross, comme mon cheval et jeune et a parfois des reactions ...de jeune cheval  :D  je ne vais plus monter sans  :wacko:  
IP archivée

Truffinette

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 161
    • Voir le profil
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
« Réponse #12 le: mars 17, 2007, 11:27:50 am »

Citation de: "LandReveur"
etrier k'vall pour moi, donc de securité, de toute façon un couteau meme fermé se rouvre, j'ai eu l'occasion de le constater, pour la bombe, il y a bien longtemps que je ne me pose pas de question et que je la porte
si il est bien entretenu il s'ouvrira mais si ce n'est pas le cas  :wacko:  et ça je l'ai vu plusieur fois...le pire ce sont les selles de clubs....toujours ouvrir les couteaux dessus  :oky:  
IP archivée

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
« Réponse #13 le: mars 17, 2007, 01:41:09 pm »

Citation de: "Truffinette"
si il est bien entretenu il s'ouvrira mais si ce n'est pas le cas  :wacko:  et ça je l'ai vu plusieur fois...le pire ce sont les selles de clubs....toujours ouvrir les couteaux dessus  :oky:
avec le temps je deviens de plus en plus difficile, et si les instalations du club ne me plaisent pas, je ne rentre pas, apres un tour à la sellerie, je sais si je monte ou non.... le jour ou tous feront cela, fini les clubs qui laissent pourir leur matos (chose que je comprends d'autant moins qu'il s'agit la de leur outil de travail, et que ca à un cout non negligeable.


cela dit sur certaines celles recentes, les couteaux ne sont pas verouillable.
 
IP archivée
Tölt Addict

terry

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1465
    • Voir le profil
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
« Réponse #14 le: mars 18, 2007, 01:36:56 pm »

 ydalgo et moi avons eu le même problème le week-end dernier... les chevaux ont eu peur d'un jet ski (on était le long de l'eau) et les chevaux on fait demi tour brutalement...la selle d'ydalgo a tourné et elle s'est laissée tomber..moi j'ai arrêté mon cheval et puis j'ai vu Ylenko passer sans sa cavalière au galop! il foncait vers la chaussée où forcément les voitures roulaient très vite! j'ai décidé de le poursuivre pour le rattraper (ca tombait bien parce que ma jument avait envie aussi de le suivre je crois! :P ) pour finir à cause de voitures qui claxonnaient quand je l'avais rattrapé (bravo!  :huh: ), Ylenko est rentré quasi par lui même a l'écurie... moi je lui avait bloqué la route devant l'écurie avec l'aide d'une voiture qui avait comprit et s'était arrêté ... et donc il est rentré...mais je pense qu'il serait rentré par lui-même...
je sais pas si c'est la bonne solution que de le poursuivre pour le rattraper mais sur le coup j'ai eu peur qu'une voiture lui fonce dedans... j'ai quand même su le rattrapé 2fois mais bon avec l'énervement et les voitures, je le tenait et il repartait...Ydalgo s'en est sortie sans de casse...quelques bleu et éraflures quand même!

voial notre histoire... pas chouette...

heureusemet que tu n'as rien eu de grave non plus...
IP archivée
dingue d'elles!