Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!

<< < (45/45)

gilda06:

--- Citation de: "Guillaume Geoffroy" ---
--- Citer ---Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn 

Pov cheval
--- Fin de citation ---

Il est évident que c'est la longe qui était attachée au serre joint lui meme fixé sur un poteau métallique de manège. Et pas le cheval directement attaché par le serre joint!
--- Fin de citation ---
encore heureux dis donc !  et heureusement que la jument s'en soit sortie sans blessures et qu'elle n'ai blessé personne d'autres, aussi bien cheval que cavalier

c'est avec les agissements de personnes comme ça que tous les cavaliers western sont catalogués "casseurs de chevaux" et c'est bien dommage

à mon ancien club il y avait une QH et une Paint solid (je sais pas si je peux dire leurs noms ici) et leur proprio les sortait en compet, les juments étaient chouchoutées, presque pire que les chevaux de cso  :lol:  

elles étaient très bien mises, aux boutons, et avec une débutante western totale comme moi sur le dos (oui, oui je les ai montées toutes les deux) elles réagissaient au moindre changement de position de mon corps ou de mes mains

ils sont restés 2 ans au club et les seuls qui ont eu a se plaindre de leur manière de monter leur jument c'est..........................le sol du manège et le sol des carrières (sol plus fait pour du cso et du dressage qu'autre chose)  :lol:

angèle:

--- Citation de: "mimiesouris" --- disons que je ne veux pas une bete de show, mais un bon cheval bien mis en qui je peux avoir confiance et faire quelques concours pourquoi pas !!!
--- Fin de citation ---
je te rejoins totalement à ce sujet ,c'est ce que je fais avec mon poulain rockstar,je ne voulais prendre le risque de faire n'importe quoi ....
en le mettant chez un bon pro western,j'ai l'assurance de récupérer un poulain respectueux ,bien dans sa tète avec tous les "boutons" de sécurité!
après à moi de tout faire pour garder tout ça et continuer à entrainer mon poulain...
mais pour moi qui ait besoin de me sentir en sécurité à cheval c'était la seule chose évidente à faire!!!
en gros chacun son boulot ,je veux juste me faire plaisir à cheval pas prendre de risques ou passer mon temps à me battre avec un cheval récalcitrant :w00t:

il est vrai qu'en western on a souvent la chance de monter des chevaux bien mis,mais ce n'est pas pour autant qu'on apprend pas à travailler un cheval !
il n'est pas rare de monter des poulains de trois voir quatre ans en cours ,ou bien des entiers donc il y a tout de mème un minimun de bases à avoir ,ne croyez pas qu'on a juste à claquer dans les doigts et hop on spinne ,hop on stoppe sur 8 mètres....
on apprend énormément mais sur des chevaux plus sécuritaires ,et je sais de quoi je parle je fais partie des cavaliers qui ont morflé en classique ,et j'ai arrété 2 ans de monter avant de me mettre au western ...
donc tout ça pour dire que des montures plus éduquées ne peuvent ètre que bénéfiques dans touts les équitations!!!

Carousselle:

--- Citation de: "angèle" --- je ne voulais prendre le risque de faire n'importe quoi ....

--- Fin de citation ---
Au débourrage, il ne faut jamais prendre le risque de faire n'importe quoi.  :oky:  100% d'accord avec toi.

Carousselle:
 Je tiens à préciser que je ne veux pas entrer dans le débat "entraînement par un pro ou pas".  Je me suis déjà chamaillée avec des gens sur le forum pour ça et je tiens pas à y retourner.  Un pro est un pro, je ne leur arrive pas à la cheville, mais je ne fais pas n'importe quoi non plus (d'ailleurs, c'est plutôt des compliments que j'ai reçu des quelques entraîneurs pros qui sont montés sur mes chevaux après que je les ai travaillés).  Et pis, du reste, je suis encadrée par une pro.  Je prends des cours depuis des années.  Et pis, je travaille avec des chevaux adultes que j'achète déjà débourrés, avec quelques mois ou années de rando dans le nez, c'est pas comme de travailler avec des poulains ou des chevaux que l'on destine au show.

Chacun son chemin.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique