Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Acquisition Dun Selle Francais

<< < (10/12) > >>

smoothfoxette:
 J'y connais trop rien mais il y a un très long dossier sur le selle français dans le ch**** mag***** de ce mois ci  :flowers:  

ln49:
 c'est un sujet qui dechaine les passions.....

franchement n' hesite pas c'est une aventure telement extraordinaire que d'avoir son propre dadou. meme si il y a de petits tracas desfois.

par contre ne le laisse pas seul c'est un conseil que je te donne.
(pour le "gratte-gratte" notement). une tres bonne pîste que donne laurent, prendre un cheval en pension avec le tien, tu as un max d'avantages. ton cheval n'est pas seul, tu peux t'aranger avec l'autre proprio pour les nourir ou meme partir en balade. Si toutefois, tu preferes rester "seule" ce qui se comprend aussi. :lol:  prend un ti shetland, par chez moi çà coute rien en moyenne 500 euro voir meme cadeau des fois. bon c'est vrai c'est une bouche en plus mais c'est plus raisonnable qu'un autre "grand cheval".  

Ps: avec 2000 euro de budget tu as largement de quoi faire... passe des annonces tu va voir, tu risque d'avoir de bonnes surprises. (journaux gratuit, deca.., club....) tente deja et tu verra un peu les prix qui se pratiquent chez toi.
Aller tiens nous au courant et puis presente le nous des que tu sera proprio.  :lol:  

mvittori:

--- Citation de: "jessy88" ---
je veut un selle francais je vais le loger dans un terrain je m'en occuperais le soir apré mon travail j'en veut un juste pour mes loisirs je ne veut pas faire de competition oui je peu lassumer financierement.voilou
--- Fin de citation ---
Alors ...
1/ aucun intérêt de payer le prix d'un SF (bien mis, on est loin des 2000 euros, sauf si c'est un cheval de plus de 12 ans qui n'a pas d'avenir sportif éventuellement) pour "s'en occuper le soir après le travail et pour une équitation de loisirs". Ce sont des chevaux qui ont du sang, ont besoin d'activité (travail régulier, pas occasionnel) et en plus, qui peuvent être plus ou moins exigeants niveau entretien et santé (c'est pas le genre poney qui se nourrit en suçant des cailloux et est d'une rusticité à toute épreuve).
2/ un cheval seul sans congénères dont on ne s'occupe qu'après le travail, c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus agréable pour lui. Tu peux vite aller au devant de problèmes de comportement de sa part ...
Bref, par rapport à l'usage, au mode de vie que tu offrirait à ce cheval, ton projet n'est pas cohérent pour le moment.
Il me semble que tu as encore besoin de murir ce projet, vivre d'un peu plus près ce qu'implique avoir un cheval à soi ET CHEZ SOI pour comprendre les réponses qu'on te fait sur ce forum.

nadaye:
 Attendez, il y a selle français et selle français.
Si elle achète un selle français dans un élevage d'obstacle, ouais il va être plus cher (et encore j'en connais qui en vende a 4000 euros parce que le cheval ne fait 'que' des aprcours à 1m20 donc c'est sur le double de son prix mais ça ne monte pas toujours a des 8000...)
Maintenant, elle peut trouver des selles français a vendre chez des particuliers plus tournés vers le loisir, et ça sera moins cher.

mystik_du_68:
 et tous n'ont pas de sang de fou.. la jument de ma cop, elle a 7ans, travailler en club, et ben depuis qu'elle est au pré en troupeau elle est beaucoup plus calme, et elle n'est monté que les weekend car ma copine travaille loin..
et la juju n'est pas folle.

en plus presque tout les club vendent leur chevaux et ils ne sont pas hyper cher..

renseigne toi de ce coté aussi...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique