On veut pas te décourager, bien au contraire, on est tous des passionnés de chevaux et on souhaite que chaque proprio connaissent notre bonheur et que son cheval soit heureux aussi!
Un cheval engendre beaucoup de responsabilité a ne pas prendre a la lègèere, c'est un etre vivant qu'il faut savoir soigner, car c'est un animal fragile, meme pour les chevaux les plus rustiques! J'ai trop vu de personnes pleine de bonne intention qui prenaient des chevaux et par ignorance les détruisaient totalement!
Pour le cout d'un cheval par moi ou par an, va voir dans " le bon la brute et le truant" tu trouveras au moins 1 post la dessus qui semble assez complet car chacun explique son mode de vie et ses couts qu'il engendre.
Le plus simple pour un début et de le mettre en pension chez des personnes compétente, qui sauraont te guider si tu rencontres des problémes de santé, d'education etc etc c'est trés important de bien se faire entouré pour son premier cheval. Il faut savoir etre humble et savoir avouer qu'on a pas les capacités d'avoir un cheval seul chez soi, il n'y a rien de " péjoratif" de demander de l'aide au debut, on la , je pense, tous fait un jour au l'autre!!!
Réfléchi bien, un cheval ca ne se résume pas qu'au choix d'une race, ni de brosser, monter, manger, c'est beaucoup plus complexe que ca, faut pas avoir fait l'ENA, mais ca demande un minimum de connaissance. Hors au vu de tes questions je ne pense pas que tu as les connaissances nécessaires a l'instant X!