Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Collier De Chasse

<< < (5/13) > >>

nhennitpas:
 Quand vous avez un petit gamin de 4/5 ans que l'on  promène en longe sur un cheval , un poney ou même un âne,  il faut bien qu'il se tienne quelque part quand même !!
Vous faites comment vous dans ce cas ??
je sais il y a aussi la solution des poignées du surfaix de voltige mais c'est moins agréable que d'avoir une selle.
Il est évident que pour obtenir une bonne assiette , il faut éviter ces points d'appuis .Mais pour ma part j'utilise le pont du collier de chasse quand il peut être utile de se stabiliser sans prendre de risque (franchissement d'un fossé  d'un contre-bas par exemple ...).Il est vrai aussi que je ne suis pas une super cavalière !!!!.............!!!!
bonne soirée

Carrousel:
 Excuse moi Nhennitpas mais c'est absolument ridicule l'utilisation que tu en fais :blink:  !!!
Tu dois avoir une très mauvaise position en t'aggripant comme ça à la poignée !!!
Il faut monter en ayant le dos droit et surtout ne s'accrocher à rien du tout !
Ca ne se fait pas ça en équitation !!! :ouahhhh:  :ouahhhh:  :ouahhhh:  

PAT 1948:
 Bjr,

Demandez à ceux qui font du rodéo s'ils ne se tiennent pas. Vous montez des chevaux de bois alors. Sans être affirmatif, vous verrez que des avis contraires finissent par dire la même chose et obtiennent le même résultat. Tirer ou pousser, c'est l'endroit qui change.

pikinette:
 A choisir si j'étais cheval, je prefererais que mon cavalier se tienne à une sangle que de tirer sur ma bouche et m'abimer les dents, ou même les crins (on pense que les crins du cheval sont insensibles, mais quand on voit la sensibilité de sa peau, moi je me pose des questions ... ce n'est pas parce qu'on ne réagit pas que l'on a pas mal ...)

Par contre si on tire sur le collier de chasse, il n'y a pas de risque de trop serrer le cheval  au niveau de la gorge ?

Une étrivière au niveau de l'encolure ou un pommeau sur la selle ne seraient-ils pas préférable ? Il existe aussi des poignées qui se fixent sur les anneaux avant de la selle ...

Trougnette:
 On peut aussi mettre une alliance de pelham sur les 2 anneaux avant de la selle.
Ou mettre une étrivière autour de l'encolure.
De là à étrangler un cheval... :blink: J'ai essayé sur Edel: c'est la seule façon de l'arrêter quand Mr n'est pas décidé... et même en tirant de toutes mes forces, il ne s'est pas évanoui ou devenu bleu.
Alors un môme de 5 ans... :lol:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique