Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Je Vends Nozi...
Clara:
il faut aussi comprendre (je ne sais pas si c'est ton cas constance) que parfois on a l'argent pour entretenir un cheval, prendre des cours en club etc mais que, faire travailler le cheval par un professionnel qui n'est pas forcément à proximité, apprendre avec celui-ci n'est pas donné à tout le monde...
pour constance, il faut trouver la bonne personne, la payer et aussi se faire véhiculer (si je ne m'abuse tu n'as pas encore le permis). ce sont peut-être tous les accotés qui lui font penser à cette décision...
ceci dit si tu peux trouver une solution à ces problèmes logistiques, ne te sépare pas de lui puisque tu t'y es attachée...
elicendi:
Je ne vois pas trop en quoi c'est différent du cavalier galop 4 qui achète un 4 ans ...
là tu as acheté un cheval d'origine inconnue, pas travaillé, vous le mettez direct en enrenements, en quelques semaines vous enchainez un petit parcours et débutez les appuyers, pendant ce temps là il se cabre ... tout le monde était dubitatif sur ce forum quant aux méthodes employées pour la remise au travail de ce cheval, et même pas un mois apres l'achat, zou en vente
c'est pas plus raisonnable que d'acheter un poulain alors qu'on a pas le niveau, le résultat est le même
comment peux tu affirmer que ce sont des levades et pas des cabrés ? cabrés qui sembleraient assez faciles à expliquer, comme ça a été dit précédemment, pour un cheval un poil sensible qui passe de mains en mains
probablement plus que la théorie d'un échappé d'une écurie de sauteur
et si c'est vraiment un cheval bien dressé, pourquoi ne pas te former et pouvoir le suivre ? c'est quand même ce qu'on dit non, à jeune cavalier vieux cheval
un cheval engendre des frais, et vendre ce cheval parce qu'il est immontable va baisser sa valeur, à moins de trouver un pigeon qui pourra revendre encore une fois le cheval dans un mois quand il se rendra compte qu'il fait des "levades" à tous les coins de manège
il serait intéressant de comparer cette perte au cout d'un mois chez un professionnel compétent
c'est ça d'être proprio: on rencontre des difficultés, un jour ou l'autre, d'ailleurs quand on lit les expériences sur ce forum, les meilleures relations ont souvent débutées par des difficultés
evax:
Je serais ravie d'avoir un cheval comme ça, je ne comprends pas, tu dis qu'il est tres doux, mais tres dangereux... ???
Enfin, soit, au suivant!! (peut etre attendre qqs années et galops avant d'en acheter un autre)
constance.bzh:
--- Citer ---comment peux tu affirmer que ce sont des levades et pas des cabrés ?
--- Fin de citation ---
parceque il reste toujours sur les hanches , une fois il est allé trop loin et il s'est retrouvé sur les fesses, de se point de vu c'est moins dangereux car il ne se retourne pas...
--- Citer ---Je serais ravie d'avoir un cheval comme ça, je ne comprends pas, tu dis qu'il est tres doux, mais tres dangereux... ???
--- Fin de citation ---
il est très doux en main et n'essaye jamais d'étre brutos, pourtant il pourrait vu sa force ! dangereux parcequ'il se leve tout le temps et que moi je ne suis pas capable de gerer ça, ma prof ne veut plus que ses filles le monte car la derniere fois il s'est levé assez haut , sa fille s'est laissé glissé et il a enchainné sur une espece de cabriole et heureusement elle s'est protegé le visage et s'est pris un coup dans le coude...du coup elle m'a dit que j'avais 2 solutions, ou le vendre ou l'ammener chez un dresseur professionnel avec le risque que de toute façon je n'ai pas le niveau par la suite....
Je n'ai pas envie de le perdre en meme temps je montais plus quand je n'avais pas de cheval, j'ai un cheval que j'adore mais que je ne peut plus monter...
Quelqu'un connait un dresseur ibérique chez qui je pourrais aller en stage avec mon cheval, pas trop loin de la bretagne :D
zigara:
Pourquoi as tu choisi un ibérique? t'es tu renseigné avant sur ces chevaux? Car franchement, plus je vois d'ibérique et plus je me dis que ce sont des chevaux qui ont besoin d'un travail régulier réalisé par des personnes compétentes. Je ne suis pourtant pas une " nulle" mais je n'oserai jamais travailler un jeune ibérique comme je le fais avec osiris ( poney oi) ce sont vraiment des chevaux a part, intelligent, ils peuvent donner beaucoup mais la moindre erreur se fait ressentir!
Une amie a acheté un espagnol de 5ans, elle a galéré pendant 2ans avec lui ( pareil cabré, depart au galop n'importe comment), mais se faisait suivre par un pro, mais plusieurs fois elle a voulu le vendre, mais elle s'est remise a niveau, a pris le taureaux par les cornes et l'a bossé, bossé et encore bossé....y'a pas de secret avec ce genre de chevaux, le boulot, mais un boulot qui leur convient et a leur rythme.
Bref des chevaux a ne pas confier entre toutes les mains....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique