Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Je Vends Nozi...

<< < (12/19) > >>

constance.bzh:
 quand j'aurais un autre cheval, peut etre pas tout de suite car il va me falloir un moment pour "digerer" je ne referais pas les memes erreurs et je choisirais un cheval qui a fait du club et je pourrais etre moins dépendante des autres et faire mes choix sans avoir peur qu'il m'arrive quelque chose...

marry:
 je comprends qu'à présent tu te sentes dépassée, et que tu préferes le vendre puisque tu n'as personne pour t'aider, comme l'a dit clara, faut les moyens pour mettre un cheval au travail, quand on assume son cheval on peut choisir de faire des concessions pour privilégier le travail du cheval,mais j'imagine que pour tes parents qui ne sont certainement pas dans le cheval, ils n'ont pas la meme vision des choses non plus

par contre, pour reprendre ce qui a déjà été dit plus haut, je me permettrais juste de te donner un conseil pour le prochain cheval, ce n'est pas parce que je prétends etre hyper calé sur le sujet (encore heureux), mais simplement faire preuve de bon sens: si le cheval a l'habitude d'etre monté renes longues, ou meme si simplement il n'a pas l'habitude de travailler "en place", ne le coincez pas avec des renes fixes, vous iriez droit vers les meme problemes, faut pas chercher plus loin je pense l'explication des cabrés, et si je ne me trompe pas en voyant ton avatar: on ne monte jamais avec des renes fixes  :blink:

bonne chance pour la vente de nozigan et ta recherche d'un futur dadou

constance.bzh:

--- Citer --- on ne monte jamais avec des renes fixes
--- Fin de citation ---

c'était en longe !

elicendi:
 une relation avec un cheval ne se construit pas dans la facilité, si c'est pour toujours être pénard, faut rester en club à monter des chevaux routiniers, il y aura tjrs un moment où il y aura un problème !

un cheval qui ne travaille pas brutalement mis au travail strict, même très bien dans sa tête, risque de se rebeller un minimum, surtout à cet âge là

talisker:

--- Citation de: "zigara" --- Alors là je pige rien de chez rien!
Comment peux tu dire qu'il est a peine débourré et qu'il a appris a faire des sauts d'ecole ( comme a saumur?) C'est pas logique, car on commence a bosser le cheval en " haute ecole" a partir du moment où le cheval est prét physiquement ( donc obligé d'avoir une basse ecole car pour mobiliser croupe ou avant amin il faut une certaine puissance et surtout une certaine education!!!)

Donc a mon avis cette histoire de cheval qui est " sauteur" et une mauvaise raison. Tout simplement Nozi a reussit a foutre la trouille a tout le monde car personne n'a reussi a s'imposer a lui comme faut et le remettre dans le droit chemin!
--- Fin de citation ---
+1 :?:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique