Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Je Vends Nozi...

<< < (11/19) > >>

constance.bzh:
 que de lecture !! je vais essayé de répondre a tous!

--- Citer ---Peut etre constance cherche t elle a se faire plaisir sans se faire peur?
Nos caractères sont differents, certains d'entre nous sont plus "rentre dedans" et prennent le taureau par les cornes, d'autres cherchent juste a avoir une bonne relation, à se faire plaisir sans atteindre la haute école pour autant..

--- Fin de citation ---

c'est en effet une partie du problème ! en plus nozi et moi nous ressemblons assez finalement et du coup on va pas vraiment ensemble, : tendance à stressé et à paniquer pour lui et moi besoin d'un cheval en qui je sais que je peux avoir confiance sinon je perds mes moyens...

--- Citer ---4) le cheval a commencé a être enrêné fixe et court pour travailler en longe
--- Fin de citation ---

ma prof lui a mis des renes fixes a partir du moment ou il a commencé a se cabrer en pensant resoudre le problème , pour qu'il s'habitue au contact des renes...

--- Citer ---Et la piste du cheval ayant un problème physique le faisant redouter le contact avec la main (dentiste, ostéo) ça a été contrôlé ?
--- Fin de citation ---

bien sur ! plus de prblm de ce coté !

--- Citer ---Depuis que tu le connais, a-t-il été monté rênes longues, sans contact dans la bouche, dans la décontraction, aux 3 allures, sans rien demander de compliqué et en tout cas sans chercher à le "mettre en place" ? Si oui, reste-t-il contracté, ou bien finit-il par étendre son attitude, et a-t-il eu les mêmes défenses dans ce genre de contexte ?
--- Fin de citation ---

oui a chaque fin de seance pour le récompensé on faisait une balade renes longues au pas jusqu'au cross et non là il ne cherche pas a se cabrer , une fois j'ai essayé de le monter pendant une seance avec des renes mi longue mais là j'avais l'impression de ne plus rien controlé et il a paniqué mais ne s'est pas cabré;

--- Citer ---Je viens juste de remarquer la photo sur ton avatar, Constance. Et ça ne fait que me confirmer mon impression : il a l'air "coincé" le pauvre Nozigan
--- Fin de citation ---

j'avoue que moi non plus je ne le sens pas à l'aise en renes fixes mais le bon coté c'est que ça lui a musclé l'encolure...

--- Citer ---Tu dis vouloir acheter plutôt un cheval de club (ou du même genre) que tu pourras essayer plusieurs semaines voir quelques mois avant de l'acheter et tu as tout à fait raison. J'ai fait la même erreur que toi quand j'ai acheté mon cheval. J'ai craqué pour lui et je me suis précipitée. Et j'en ai tiré les mêmes conclusions que toi. je veux un cheval bien dans sa tête, qui sait faire un peu de tout (donc plutôt genre cheval de club), qui n'essaie pas de virer etc... Et surtout je veux pouvoir l'essayer un bon moment avant de l'acheter.
--- Fin de citation ---

:ptitebiere:

ziboulette:
 nous, on a appris à Hugo le cabré, il s'en est pas mal servi après quand il ne voulait pas faire quelque chose (s'est également un ibérique) mais comme il a une encolure courte, chaque fois qu'il commencait a se lever, pouffe direct il se prenait une claque au niveau des oreilles, la surprise l'a vite calmé, maintenant il ne le fait plus du tout.

constance.bzh:
 petit résumé de la situation à l'heure actuelle  :

J'ai un cheval à qui je me suis attaché mais :

je ne le monte plus parceque c'est "dangereux"

j'avoue qu'il m'impressionne quand meme et en plus meme en main il essaye de me tester maintenant, je ne me laisse pas faire mais c'est vrai que je ne me sens plus en sécurité avec lui, j'ai toujours peur qu'il panique et qu'il lui arrive quelque chose et à moi aussi par la meme occasion

tous ceux qui connaissent mon cheval me conseille de le vendre

bien sur que le cheval compte plus pour moi que l'équitation mais ça commence sérieusement à me manquer de ne plus poser mon popotin sur un dada ! surtout quand je vois les autres qui s'amusent avec leurs chevaux, qui les montent à cru, font des balades ...tout ce que je voulais faire avec le mien !

et puis aussi je devais mettre mon cheval en demi pension au bout d'1 ou 2 mois et là comme personne ne veut plus le monter c'est mal partit ! du coup mes parents en ont aussi assez de cette situation ( la pension c'est 260€/ mois) donc si je dois le mettre chez un dresseur mes parents ne seront pas disposés a mettre plus que la pension qui est déjà bcp pour eux...

c'est vrai que le fait que de bien meilleurs cavaliers que moi ne peuvent plus le monter et bien ça me fait réflechir sérieusement ...

pomme de pin:
 Tu sembles avoir fait le point de la situation, et avoir cerné tes limites (et sur le plan matériel difficile d'y échapper...). Alors si c'est clair pour toi, suis cette idée.   :sorciere:

Je te souhaite très sincèrement de réussir à "bien caser" Nozigan, et que cette première expérience plutôt négative te soit finalement profitable pour réussir parfaitement dans le choix du prochain compagnon dont tu rêves  :trefle:  :cheval:  :trefle:  :cheval:  :trefle:  

klissouille:
 je ne connais ni ton cheval ni ton histoire (j'ne trouve pas l'autre post), si tu choisis de le vendre ben c ta décision et faut la respecter, mais par contre si c'est ensuite pour en prendre un autre réflichit bien à ce que tu vas en faire et si tu vas le mettre au même endroit, d'après la réaction des autres et la description de la remise au travail qu'ils ont décrit, j'la trouve moi aussi brutale, donc moi aussi j'me méfierais du niveau de compétence des gens de là où tu te trouves, après ce n'est qu'après des dires, j'n'ai pas pu voir, donc j'ne veux pas porter de jugement hatif !
Pourquoi tu n'irais pas faire un tour du côté des autres centres équestres voir ce qui se fait ?
Et ne regarde pas le niveau de la jument de ta mono ni les beaux trucs qu'elle réalise avec son cheval, demande toi si les moyens qu'elle a mit pour mettre son cheval à ce niveau s'ils sont juste et respectent le cheval et sa santé (la fin ne doit pas justifier les moyens)
Sur ce je te souhaite bien du courage et espère que tu trouveras une solution

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique