Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Aménager Un Fourgon

(1/3) > >>

klissouille:
 Je possède un peugeot boxer que je souhaiterais aménager pour pouvoir transporter des chevaux (2) et ainsi pouvoir aller randonner un peu partout avec mon copain, quelqu'un l'a déjà fait ? qelles sont les dimensions à respecter ? des photos ?
et une question à part, est il mieux de transporter un cheval dans un van ou dans un petit camion (VL) ? parce que j'me disais que le van quand même on ne voit pas le cheval on est loin de lui et moi j'trouve pas cela très rassurant en faite, des pros à ce sujet ?

cyrene11111:
 deja le van il te faut le permis E , si tu ne l 'as pas et ne désire pas le passer il ne te reste que l option camion
toutefois celle ci est aussi une option chere car il te faut assurer le camion,l'entretenir , le passer au controle tchnique et avoir un autre vehicule quand meme à coté

bon comme je n ai pas la moindre idee de ce qu est un boxer (à part un chouette chien  :D ) je ne t aiderai pas sur ce coup là

mimiesouris:
 mon père (carrossier) avait aménagé un vieux citroen HY pour les chevaux, il a fallu découper le toit pour le réhausser dans un premier temps, fabriquer un pont, aménager l'interieur avec une cloison que tu peux bouger, des barres au poitrail, renforcer le sol, et nous on avait tout capitonné avec des grosses bandes de plastique caoutchou de 7-8mm d'épaisseur  très solide.

le camion n'est plus à nous, mais il roule toujours avec des dadous dedant...

Cependant, pour tous ça, il faut avoir un certain matériel et savoir le faire.

ensuite il faut le passer aux mines mais depuis le temps ça a dû changer.

LandReveur:
 pas tant que ca, aménagement, puis passage aux mines pour avoir une carte grise betaillere, un conseil a ceux tentes par l'aventure, contactez les mines avant tout, ca vous refroidira certainement..

mystik_du_68:
 en meme temps un HY c'est bien plus long qu'un boxer, ou le partner c'est la meme chose..

j'avais un HY c'etait délire mais épuisant a rouler...

ma mere voulait racheter une fourgonette d'un transporteur postier je sais pu le nom.. ca me parait plus adapter en taille..
et meme pour l'aménagement c'est peu -etre moins galére.. ! lol

en tout cas bonne chance ::!!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique