Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Besoin De Votre Aide  (Lu 8368 fois)

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Besoin De Votre Aide
« le: avril 10, 2007, 01:18:13 am »

 Bonsoir à tous...
C'est une heure avancée dans la nuit, mais je ne parviens pas à truver le sommeil.
J'ai peur, je n'arrête pas d'agoisser. Pour la premiere fois de ma vie, j'ai peur à cheval, mais alors une peur incontrolable... et juste maintenant que j accede à mn rêve, je suis parfois paralysée.

J'ai enchainé les expériences négatives, et tout allait mieux, puis aujourd'hui, rechute, c'est l'horreur. Je précise que je n'ai pas peur de mon cheval, mais de tous les autres chevaux ou presque.


J'ai besoin de raconter comment j'en suis arrivée la... il faut que ça sorte, alors allons y.

J'ai changé de club fin juin l'an dernier, je suis passée des poneys et poneys games à une reprise dressage galop 5 à 7. Cet été, on m'a confié 2 chevaux de proprios et je m'en suis très bien sortie, tant niveau travail sur le plat, que rando, seule ou à plusieurs avec les 2 dadous. Je ne doutais alors de rien.

A la rentrée, je stressais un peu du nouveau club car je connaissais pas les chevaux. Tout s'est bien passé à part une reprise avec un pur sang qui a essayé de me dégager mais j'ai tenu le choc.

Puis des gens rencontrés sur un forum m nt proposé de monter leurs chevaux. Le premier, un pur sang américain, m'a fait un peu peur, grand, la carriere de leur club était immense, et j'ai sauté, alors que j'ai peur du CSO. Pas rassurée. Super cheval cela dit.
Puis ils m'ont fait monter un 4 ans, croisé SHire et cheval de trait, 1m83 au garrot, mais gentil, dans une carriere bien mouillée, La encore, pas rassurée, mais bon, sympa au final.

Puis j'ai trouvé mon cheval, Vega, que j'ai monté pendant une semaine. Je l'ai acheté car je trouvais qu'il était calme et sécurisant, tant en extérieur qu'en carriere. Bien dans sa tête. Seulement vila, la derniere fois que je l'ai monté, j'ai eu droit à un super rodéo car au même moment, une personne a changé de pré le troupeau de chevaux, qui ont foncé droit sur la carriere ou je montais. Mon jeune cheval fraichement débarqué, tut content de voir des copains, est un peu parti en vrille. Je suis pas tombée, mais quand même... la séance s'est super bien finie.

Puis, j'ai arrêté de monter un moment suite à la blessure de vega, gouffre financier. J'ai fait quelques ballades avec les chevaux de mes amis, et hop, raide embarquée sur une de leurs juments, dans la boue, en foret... encore une belle frayeur.

Puis j'ai monté une jujue fraichement arrivée, de 17 ans qui avait l'air gentille, et vlam, elle est partie en coups de culs, ma selle a tourné, et elle m'a débarqué sur le béton et m'a shooté dans la tête.

J'ai tenté de remonter d'autres chevaux, mais j'avais de plus en plus peur.

Puis, l'accident d'Hasta est arrivée, j'ai assisté à la mort d'un cheval suite à embarquement en ballade avec la jujue qui m'avais faite tomber la semaine précédente. Le cavalier a eu de la chance, mais bien bless" aussi. Le cheval, on l'a piqué le jour même.

Je me suis donc réinscrite au poney club, et ça s'est super bien passé. Entre temps, j'ai remonté le jeune de 4 ans de 1m83 en cours particulier en exterieur, mais j'avais peur, la deuxième foios moins.

La confiance était revenue après le poney club, et entre temps, la jujue avait été remontée et elle ést zen.

Aujourd'hui, j'ai voulu la remonter, j'avais un peu peur, dnc j'avais mis pour la premiere fois le gilet de cross... il était trp grand et me gênait beaucoup.
Autour de la carriere, un jeune hongre fraichement castré n'arrêtais pas de galoper en appelant la jujue, qui se tendait comme pas possible. Résultat, j'avais tellement peur qu'au bout d'un tour de pas, je suis descendue.

J'ai l'impression que mes forces me lachent à chaque truc, que je vais me tuer, les barrieres en béton de la carriere me font peur, et à chaque instant, je me dis que je peux perdre le controle. C'est horrible.

A tel point que ce soir, je n'arrive pas à dormir. Ca me rend malade. J'ai peur d'avoir peur de mon cheval quand il se remettra. Je n'ai plaisir à monter qu'en reprise ou en ballade avec des chevaux de randos qui bougent pas... et encore...

moi qui sortais toute seule en extérieur avant, à cru etc... je suis TERRORISEE.

Que faire? Ca me ronge, je vous jure, et ça me coute d'en parler.

Heureusement que Vega part chez Mr D. cet automne, mais bon... en attendant, je cntinue le poney club, mais j'ai peur de touos les autres chevaux que je ne connais pas!!!!

Aidez moi s'il vous plait, si vous saviez comme j'en souffre...  :crying:  
IP archivée
Optimisme Powa!

Ikounet

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6110
    • Voir le profil
    • http://ikounet.skyrock.com
Besoin De Votre Aide
« Réponse #1 le: avril 10, 2007, 02:22:52 am »

 Si tu savais comme je te comprends...

Moi aussi, depuis 1 an, j'ai peur. Rien à faire: mon cheval (pourtant super bien dressé) me terrorrise dès qu'il bouche la tête ou regarde au loin un truc invisible... Idem pour les autres chevaux.

Résultat: je suis raide, le cheval se tend et c'est un cercle vicieux... Rien à faire, je suis terrifiée.

Je ne sais pas comment t'aider... Te dire de ne faire que du pas, de monter uniquement encadrée, de ne pas te forcer... Oui, certes, mais ça ne te permet pas de progresser non plus. En même temps, ça n'est pas forcément la priorité là  :ermm:

Honnêtement, j'ai presque honte de me l'avouer mais je suis dans le même cas que toi  :blush:

Je pense à toi très fort, je vais réfléchir à tout ça plus sérieusement et te tiendrai au courant de mes avancées métaphysiques  :lol:

 :kiss:  
IP archivée
Vis tes rêves...

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Besoin De Votre Aide
« Réponse #2 le: avril 10, 2007, 07:22:34 am »

 La peur tout le monde connait un jour ou l'autre mais a des degres differents, bien sur il y a des têtes brulées , mais en gros a tous les niveaux elle existe, exemple :ma fille cadette monte depuis qu'elle a 7 ans  a son galop 7 depuis 10 ans et tourne en conours tous les dimanche eh bien ce veek end elle sortait pour la première fois on jeune de 5 an en cycle libre et etait  tres tres mais tres stressée , nous l'avons rassuré comme on a pu en essayant d'analyser la situation  et puis quand l'envie de monter est la plus forte et bien on surpasse ses peurs! Moi aussi a mon petit niveau j'ai peur , Kallisto fait des ecarts sur la route il a peur des voitures des camions ect .....  je part tjrs avec mon zhom qui se met devant me rassure , il y a des fois ou je dois me mettre des coups de pieds au cul pour aller seller , alors je me dis ce cheval je l'ai tellement voulu , alors maintenant on arrete de faire sa timorée et on y va!  et quand on a depassé ses peurs c'est merveilleux !
IP archivée
Kallisto   Toutoune

onigiri

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3561
    • Voir le profil
Besoin De Votre Aide
« Réponse #3 le: avril 10, 2007, 07:27:38 am »

 tu as vécu quelques mésaventures pas très sympa ma pauvre Ibé  :huh:

je sais pas si ça va te rassurer mais sache que je te comprends parfaitement et je suis dans le meme cas que toi dans le sens où si je ne connais pas très bien le cheval que je monte, j'ai une trouille bleue
monter un QH tip top que je connais, pas la trouille pendant la moitié de la séance , par contre, monter sur le dos de mon poulain pas débourré, à cru sans, licol ça me pose pas de souci ! va comprendre lol
je ne sais pas trop quoi te dire pour t'aider mais je pense pas que cette peur te genera avec Vega, tu le connais bien, il sera super bien dressé et éduqué et je suis sure que tu te feras plaisir avec !
 
c'est une bonne chose de continuer le club, en montant des poneys sympas, bref, reprendre confiance petit à petit avec de gentils chevaux
il faut accumuler de nouvelles bonnes expériences pour effacer tes derniers déboires je pense  :oky:

bon courage en tout cas  :trefle:  
IP archivée

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Besoin De Votre Aide
« Réponse #4 le: avril 10, 2007, 07:29:59 am »

 oui, nous en avions déja parlé, à priori, le soucis de vient pas de nos dadous à nous, mais plutot d'une suite d'évenements, et d'une blessure pour toi en plus assez sérieuse... et hop, gros manque de confiance, prise de conscience de certains dangers...

Après une courte nuit, je me sens mieux, mais hier, c'était vraiment l'enfer!!! Je pense vraiment que j'ai besoin de me sentir sécurisée et encadrée, de monter un peu en manège ou dans une carriere avec des barrieres en bois (oui, c'est c*** mais le béton me fait peur, je l'ai vu de très pres) avec un encadrement correct.

Le pire, c'est que c'est de Vega que j'ai le moins peur! Les chevaux de club ça va aussi... mais ce sont les autres chevaux qui me stressent! Je suis pressée que Vega parte chez Mr D., qu'il me dise ce qu'il pense de lui, et qu'il me rassure! En relisant le post, je me rends compte que c'est surtout de mon environnement que j'ai peur... pourtant, les gens la bas sont des amis, qui savent monter et enseigner l'équitation... mais rien n'y fait! une fois en selle la bas, ça bloque.

Je pense tenter une séance de monte en longe la semaine prochaine, car ce qui me fait peur ce sont les rodéos plein gaz comme j'ai subi dernierement...

Galguera, j'anticipe : Vega sera mis à la renne d'arrêt d'urgence!!! Il faut vraiment que je vienne te voir, à mn avis, te voir bosser avec tes chevaux va me redonner envie et confiance... ikou, tu viens?  :-) UP, il faut remonter la pente!

Et merci Magali que j'embête depuis un moment avec ça!  :-o  :trefle:  
IP archivée
Optimisme Powa!

houdini

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 981
    • Voir le profil
Besoin De Votre Aide
« Réponse #5 le: avril 10, 2007, 07:50:43 am »

 ...ne t'inquiète pas trop..tout le monde connait ça un jour ou l autre...

Reprends confiance avec un cheval que tu connais bien et n'essaie pas d'en monter d'autres pour l'instant..

L'envie reviendra et tu jugeras toi meme quand tu seras prete :flowers:  
IP archivée

angèle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7178
    • Voir le profil
Besoin De Votre Aide
« Réponse #6 le: avril 10, 2007, 07:55:36 am »

 je connais trop bien ce que tu ressens ,j'ai cette peur incontrolable par moment qui me fait perdre tous mes moyens ...
IP archivée
Rock et Cat's

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Besoin De Votre Aide
« Réponse #7 le: avril 10, 2007, 08:00:26 am »

 courage
et rassure toi, on est nombreuses à passer par là je pense

je suis d'une nature angoissée, et apres 6ans à monter le meme cheval puis un an à monter, c'est pas dans la zenitude totale que je vais monter mon cheval  :lol:

j'ai monté deux fois en balade au pas le cheval d'un copain, gentil, certes ct que du pas, mais c pas grave, ça fait du bien de monter un autre cheval et de voir que ça se passe bien
comme toi j'imagine toujours les pires scénarios: se faire embarquer et se faire vider, comme si ça devait etre une obligation  :wacko:
hier je devais monter mon cheval en carriere pour la premiere fois, résultat j'ai fait détendre speedy gonzalez par david avant d'oser mettre mes fesses dessus

c pas cimple, le seul moyen c'est d'affronter ses peurs quelque part, de monter et de voir que ça se passe bien, d'aborder les choses différemment: en ce qui me concerne , pour ikou peut etre aussi, fautq ue j'arrive à aborder le travail monté non pas comme le travail d'un jeune cheval mais comme le travail de mon zouzou

je me fais pas trop d'illusion, je serais jamais du genre à monter un cheval au pied levé  :lol:
mais avec le mien, ça va venir, grace à cette relation qu'on a construite à pied
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Besoin De Votre Aide
« Réponse #8 le: avril 10, 2007, 08:25:18 am »

 C'est vrai que ma pauvre Ibé, les evenements se sont enchainés pour toi ces derniers mois, et pas forcément les plus heureux !  :wacko:

La bonne nouvelle c'est que c'ets de Vega que tu as le moins peur, ca c'est le signe qu'une relation a pied, elle se retrouve aussi a cheval

A mon avis tes dernieres expériences de trouilles ne sont pas significatives, un 4 ans de 1m83 ??? n'importe qui ferait dans son pantalon ! je ne remet pas en cause le club, mais je trouve pas ca tres futfut et confier a une p'tite jeune fille qui veut reprendre confiance a cheval un cheval aussi grand  :blink:

Quand a ta derniere expérience, avec Balanga si j'ai bien compris, même si comme tu dis elle a été travaillée depuis et qu'elle est plus zen, a mon avis l'histoire que tu as avec elle est beaucoup trop lourde pour que tu te sentes bien dessus avant de t'etre sentie tres bien sur d'autres chevaux

Alors zen miss, tout ca c'est un mauvais concours de circonstance, choisis tes chevaux avec une infinie precaution pour arreter le cercle vicieux, n'hésite pas a te faire longer pour retrouver tes sensations, (en fermant els yeux... )
Continue a bosser avec Vega ca vous reussi a vous deux

et puis le fait d'avoir la trouille c'est le signe qu'on tient a sa vie, ce qui n'est pas si mal !  :trefle:  
IP archivée

kaso

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1462
    • Voir le profil
Besoin De Votre Aide
« Réponse #9 le: avril 10, 2007, 08:42:13 am »

 et bien je pense qu'on est toute un peu pareil  :lol: , moi c'est pareil jamais totalement a l'aise, toujours a m'imaginer le pire, comme  dirais mon mari tu es trop cerebrale,....

mais c'est dur et ce n'est pas pour vous decourager mais encore vous etes jeunes mais quand vous avez des enfants, une chages familiales ect et bien  c'est a la limite pire, car vous ne pensez plus qu'a vous ,mais aussi a vos enfants, a ce q'uil ferait si il vous arrive quelquechose  et c'est encore plus dure;
c'est sur qu'a la base il faut avoir un temperement dejà un peu stressé c'est clair mais c'est super dur d'aller contre ça.

Moi si je monte un cheval que je ne connais pas je suis nulle, hyper stréssée et j'en sors rien de bien.
j'ai besoin d'etre en confiance pour etre vraiment bien;
il y a beaucoup de gens comme çà.....
Je stresse pas mal en balade, bien plus maintenant qu'avant car au depart je n'imaginez pas tout ce qui pouvez arriver en balade, maintenant oui donc je suis moins a l'aise.

Pour toi IBE et bien je dirais que l'environnement ou tu montes n'est peut etrepas le meilleur, je suis tout çà sur un autre forum et j'avoue que parfois ça me fait un peu halluciner ce que je lis, sans vouloir etre mechante ou autres,

mais par exemple sortir des chevaux dans une pature, alors que tu montes dans la carrière d'a cote, ben pour moi c'est pas a faire, et si çela avait ete moi j'aurais piqué une colere, c'est un min de respect, surtout que c'etait la premiere fois que tu montais ton cheval, forcement ce genre de chose ça aurait agacé al plupart des chevaux et donc ce n'etais pas a faire ave cun cheval dont on ne connait pas les reactions
Pour ce qui est de la jument que tu as montés et qui t'a viré et bien pareil, jument fraichement arrivée qu'on ne connait pas vraiment;
la preuve, elle a embarqué en balade , et je trouve un peu insconcient la encore de faire monter quelqu'un dessus comme ça ,
d'apres ce que j'ia pu lire, regulierement des cavaliers ce font embarqués, quand même pas mal d'accidents divers aux chevaux, vega, hasta, je sais ça arrive mais d'un autres cotes cela ne devrait pas.

Ce que je pense , c'est qu'au fond de toi, tu sais que cela ne te convient pas vraiment, mais tu as du mal a voir les choses en faces car ce sont des gens super gentil et tous ça donc tu ne veux pas leur faire de peine ou autres, mais je pense que l'environnement ne te securise pas et que tu as besoin d'autres choses avec ton vega et toi aussi pour te remettre en confiance et c'est peut etre cela qui te pertube, car d'un cote tu sais que cela ne te convient pas et d'un autres cotes tu n oses pas vraiment le dire car ce sont des gens extra;
enfin j'en sais rien c'est une hypothese comme une autres,
mais pourquoi ne pas chercher une ecurie plus pres de chez toi dejà, ou tu pourrais voir vega plus souvent, et encadré et securisé pour reprendre confiance.... :flowers:  
IP archivée
KASO

Ivanhoe

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3153
    • Voir le profil
    • http://vie-de-poney.skyblog.com
Besoin De Votre Aide
« Réponse #10 le: avril 10, 2007, 09:19:15 am »

 Ca je connais bien ...

Pendant un an, j'ai progressé à la vitesse de l'éclair ...
En un an, je suis passé de "poneys" à des réformés pleins de sang, et Kiss Swell (certains se souviennent de mon post peut être ...) un Sf trop stressé ...

J'étais super à l'aise dessus,(je crois que je suis la seule de mon cours, qui continue à papoter quand mon cheval part en coups de cul ... lol ) je ne craignais pas leurs coups de cul, leur levades (à la verticale pr Kiss pourtant !!). Je suis même sorti en concours avec Kiss Swell ...
Mais un jour, j'ai eu peur ...
Pendant pplus d'un trimestre, dès qu'un grand cheval (à poney, cool) bougeait une oreille, ou trébuchait, c'était le fip total ... Je finissais les cours acroché à la bouche du cheval, en pleurs ... Même sur Hippy Théo, en qui j'avais pourtant une grande confiance ...

Et pis un jour, j'étais tout de seule, un Vendredi soir ... Grand vent, j'avais décidé de monter quand même Hippy Théo, car comme ca le lendemain il serait plus calme ( :lunette: ), mais, Mr était joyeux, et enchainait allongement sur allongement, moi, pendut à sa bouche ... :crying:

Et Pis d'un, coup, j'me suis dis "merde alors, t'es trop con*e à faire ça " Et là, synchro, Hippy part en coup de cul le long de la barrière ... Hippy, tellement rand, que si je tombe, je tombe par dessus la barrière, sur le chemin ... Et moi, pensée con "mais si je tombe, eprsonne pour me ramasser, ni rentrer Hippy" ... Et donc je me suis accroché, et j'ai vu que je pouvais encore tenir sur u cheval comme avant ... D'un coup, j'ai retrouvé ma confiance, et je remonte n'importe quel cheval dans n'importe qu'elle conditions...

Et pis tant que tu es bien sur Vega, reprend doucement confiance à cheval sur des chevaux zen ... et évite les grands et les jeunes ...  :grin:  
IP archivée

babysam

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2412
    • Voir le profil
    • Une nouvelle aventure commence...
Besoin De Votre Aide
« Réponse #11 le: avril 10, 2007, 09:28:20 am »

 Comme les autres, je connais aussi cette peur. Mais j'essaie de la cacher pour ne pas montrer mes faiblesses.  :blush:
Je peux te dire que depuis que j'ai Danny, je me suis fait peur plusieurs fois (en dressage et en balade) et comme toi au point d'appréhender le moment de monter sur son dos. :huh: Du coup, je me suis lancée dans le travail au sol et je ne fais que ça depuis janvier. Et là, j'ai vraiment retrouvé le plaisir d'aller la voir, de la chouchouter, la travailler. Ses progrès me font énormément plaisir et je me réjouis du jour où je monterai à nouveau sur son dos. :-) Je sais que ce ne sera pas pour demain, car je dois encore retrouver confiance en moi et en elle, mais cela va se faire bientôt.
Tu vois, Ibé, tu n'es pas toute seule. Je te trouve courageuse d'avoir lancé ce topic.  :flowers: Et je suis encouragée de lire toutes les réponses des autres car du coup, moi aussi, je me sens moins seule.  :)  
IP archivée
Dannylou dans les étoiles...
Indyenne dans ma vie...

Isarma

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1509
    • Voir le profil
Besoin De Votre Aide
« Réponse #12 le: avril 10, 2007, 09:29:14 am »

 T'inquiète pas on te comprend  :flowers:

Mais pourquoi te forces-tu à monter d'autres chevaux que tu ne connais pas ? Une fois que Vega sera rétabli et sera passé par les mains de Mr D. tu pourras le monter en toute sécurité et te faire plaisir avec. Et en attendant si tu as envie de monter ne prend que des chevaux en qui tu peux vraiment avoir confiance !
IP archivée

Marlene42

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
Besoin De Votre Aide
« Réponse #13 le: avril 10, 2007, 09:31:17 am »

 Je crois qu'on est tous plus ou moins passé par là Ibé, donc ne te décourage pas.

Moi, J'ai vraiment perdu confiance à cheval lorsque je me suis faite virée de Marza (cf autre forum).
J'avais arrêté l'équitation pendant plus de 3 ans et voilà que je me fais virer sans savoir pourquoi et surtout sans pouvoir rien y faire!

J'ai attendu presque 10 mois avant de me décider à remonter à cheval!
J'ai repris des cours en club et j'étais super stressée.
Aujourd'hui, ca commence à aller mieux, je prends confiance en moi et je ne perds plus mes moyens si le cheval me lâche un ou deux coups de culs.
Par contre je conserve toujorus une appréhension lorsque je monte de nouveaux chevaux, mais ca je pense que c'est normal. Si tout se passe bien, alors la séance d'après ca ira. Sinon, aie aie aie!

Je pense qu'il faut que tu prennes ton temps. Ca ne sert à rien de te précipiter. La confiance, c'est quelque chose qu'on perds très facilement et qui n'est pas facile à récuperer.
Le seul conseil que je puisse te doner c'est de te faire plaisir. Choisis des situations à cheval qui te font trop envie, avec un cheval que tu as déjà monté et avec lequel tu te sens bien et fais toi plaisir.
Enchaines ce genre d'expérience et tu verras, la confiance reviendra petit à petit.

Encore aujourd'hui, je choisis les chevaux que je veux monter ou pas et ce que je veux faire avec. Parce que je sais que si je me fais peur, je risque de retourner au point de départ!

Je pense que tu as fait le plus grand pas pour te sortir de ette mauvaise période: prendre conscience et en parler.

Je te souhaite de reprendre confiance et de vivre de merveilleux moments à cheval et surtout, ne baisse pas les bras! :trefle:  :trefle:  :trefle:

 :kiss:  
IP archivée
POUET!

madrino

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Besoin De Votre Aide
« Réponse #14 le: avril 10, 2007, 09:40:50 am »

 bienvenue au club!

avant j'étais une vraie casse cou!! je n'avais peur de rien!! je pouvais monter n'importe quel cheval!

depuis que je travaille forcement je me pose plus de question et forcement c'est un cercle vicieux car souvent ça engendre la peur...et oui peur ou plutot appréhension de tomber, car si je tombe, je me fais obligatoirement mal(et oui j'envisage toujours le pire meme si c'est idiot), donc plus de travail, plus de cheval...
et puis le fait de ne pas avoir monté depuis un bon moment ça aide pas! :lol:
depuis un moment ça va mieux, je monte qq chevaux sympa dans ma pension et l'apprehension, les questions s'effacent peu à peu...

quoi te conseiller je ne sais pas trop, car meme moi parfois je suis un peu pommée! mais une chose est sur , monte des chevaux calmes, avec un encadrement pour te rassurer, pour le moment c'est la seule chose qui ait fonctionné pour moi...

bon courage
 :blush:
 
IP archivée