merci àtous encore! Je vais dnc continuer le poney club, avec mes bons gros fjords et autres fripouilles, car sur les petits, je n'ai pas peur (à part Balanga mais il y a du passif). Pour le reste, je vais arrêter les frais pour l'instant, et ne plus travailler avec le grand jeune.
Le travail aux longues rennes est vraiment génial, car il m'a appris à connaitre mon cheval, finalement, un mal pour un bien, car les peurs que j'avais à pied sont parties, en connaissan mieux mon cheval, j'ai d'une part pu comprendre les éléments déclencheurs de réactions, et d'autre part, appris à les gérer, à rendre les choses désagréables si besoin, ou à tout mettre en avant et rassurer au besoin, voir à le guider quand il doute. Au départ, je ne faisais pas la différence entre sa peur, son envie de faire autre chose, son incompréhension, sa mauvaise volonté parfois, et aussi ses limites physiques. Maintenant, c'est très clair, et je le vois venir de loin

et ça va beaucooup m'aider en selle, d'autant qu'il sait que je peux être TRES ferme ou TRES agréable selon sa bonne volonté :lol:
Bref, cette journée m'a bien aidée à y voir plus clair, et je vous remercie tous de vous être livrés comme cela, ça fait chaud au coeur, et si au début, j'avais un peu honte d'écrire ce post, j'étais dans une telle détresse et mon amour des chevaux est si grand que j'ai mis ma fierté dans ma poche, avec l'espoir de retrouover le sourire, et ce soir c'est mission accomplie!
Je vais aller voir Galguera, continuer le poney club, lire encore plein de super buqins, et reprendre les choses au feeling, sans plus me forcer pour "faire comme les autres".
Cet été, je me suis épatée moi même à gérer comme cela les 2 dadous, et c'est ce qui m'a poussé à franchir le pas pour avoir le mien. Bref, la lumiere est devant, je vais marcher à mon rythme. Petit scarabee a parlé :oky: