Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

A La Recherche De La Perle Rare...

<< < (3/14) > >>

didounette:
 Bon courage dans ta recherche :flowers: j'espère que tu trouveras le dadou qui te convient et à un prix raisonnable!

Charln:
 Salut, je suis du 41.
En Touraine, tu va trouver des trotteurs réformés comme partout. C'est LE cheval que tu trouvera le plus facilement n'importe où en France !
Tu peux essayer d'apeller l'hippodrome de Neuillé Pont Pierre qui pourra peut être te donner des numeros d'entraineurs.
Sinon je connais un entraineur près de chez moi, Sylvain Perraguin qui habite à Couddes (dans le 41), il connaitrait certainement celà...

Es tu prête à te lancer dans la reconversion de ton futur trotteur, qui selon le cheval ne sera pas toujours facile (même si plein de bonheur en perspective  :love:  ) ?

Chevalove:

--- Citation de: "Charln" ---Es-tu prête à te lancer dans la reconversion de ton futur trotteur, qui selon le cheval ne sera pas toujours facile (même si plein de bonheur en perspective  :love:  ) ?
--- Fin de citation ---
J'ai déjà participé à la rééducation de plusieurs trotteurs tout juste sortis des courses. Je monte d'ailleurs régulièrement une réformée de 4 ans avec un coeur énorme, qui a très largement contribué à l'amour que je porte à ces chevaux :D
Sinon, je me doute bien que certains chevaux ont été plus traumatisés que d'autres par leur passage sous le sulky. Autant certains deviennent assez rapidement des amours, autant d'autres restent très peureux voire agressifs et dangereux. Une amie a d'ailleurs failli se faire tuer par sa jument, qui chargeait dès que quelqu'un entrait dans son pré. Une autre jument PS reste inmontable malgré les années de travail de sa propriétaire, pourtant expérimentée. Généralement, moins un cheval a couru, moins il y a de chances qu'une telle situation se produise, mais il reste toujours une part d'incertitude. Néanmoins, je veux tenter le coup. Ca me donne envie de pleurer quand je regarde cette petite jument que j'aime tant et que je me dis qu'elle aurait pu finir en steak... Et puis, je suis bien entourée ;)

Sinon, je vais déjà aller à l'hippodrome de Chambray-les-Tours(qui est plus proche de chez moi) pour me renseigner ;) . Des courses auront lieu bientôt. Mais merci pour ton aide :)

Toxik:
 laisse toi du temps et ne laisse aucune annonce passé. Meme si un cheval en photo ne te parrait pas super demande quand meme des renseignements parce que les photos s'est trompeur desfois et dans les 2 sens.
J'ai cherché pendant plusieurs mois avant de me decider à aller en voir un et apres j'en ai essayé plusieurs avant de trouver le bon.
Et puis en fait le bon n'était pas celui que je pensais.
Ton ecurie ou centre equestre ne peut pas t'aider peut etre sont ils en relation avec des marchands ?  
Courage et prend ton temps tu trouveras ta perle rare.  

marry:
 oui, oui, je comprends que ça ne "t'intéresse pas", j'étais juste étonnée du prix, je m'attendais à plus ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique