Club-House > PHOTOS DE CHEVAUX
Red Dun Power!
La Vie en Paint:
Voici un autre exemple de countershading : Tux porte une raie de mulet, bien que pas aussi nette qu'avec le gène dun, des charbonnures et un dilution des côtés de la crinière et du haut de la queue :
Par contre Joy, qui est grullo, donc, gène dun exprimé sur base noire :
On remarque bien sur celle-ci les marques primitives sur l'avant des antérieurs et le contraste tête-corps du cap de Maure (Cela veut dire tête de Maure, dans l'antiquité, les maures, c'était des africains).
On voit ici la raie de mulet qui se prolonge dans la queue, le bout des oreilles qui porte un rond foncé bien net.
angèle:
génial ses dilutions c'est super beau,Magali je te demandais ça ,car plus Rock vieillit plus ça se voit ,faudrait que je te prenne des photos bien en détails...
après qu'il soit avec ce gène ou pas je m'en moque ,il ne le transmettra plus ,vu qu'il n'a plus de coucougnettes,lol!
Nimue:
faudra que je remette des photos de ma boule rousse pour un ensemble et des détails... je ne sais pas si tu te souviens Magali, je t'avais interrogée sur un gène possible : Sap fonce d'année en année, son alezan "de base" tire vers le brûlé peu à peu, il a une raie de mulet, des charbonures qui se multiplient et un cap de maure assez visible en été... il est né bébé alezan carotte sans aucune marque ni taches sauf son en tête et ses 2 balzanes...
j'adore ces posts sur la génétiques des robes surtout quand il y a des photos :ange:
Magali:
Gagné titebelette!!
L'isabelle a queue noire est un buckskin au gène crème :P
titebelette:
en tout les cas super sympa ton post, en etant eleveuse de chat je maitrise déja très bien la génétique des robes des chats mais il semble que pour les chevaux cela soit plus complexe!!!
mais comme j'adore apprendre, c'est un régal!!
et en tout les cas ton red dun est très joli, cela donne particulierement envie...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique