Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Phytothérapie Et Chevaux :
Panoramix:
Il est préférable d'humidifier légèrement la ration pour éviter que la poudre de curcuma ne soit trop volatile. Ajoute un peu de jus de pomme ou de sirop pour faire passer le gout épicé (pas apprécié par tous les chevaux), mais tu peux lui donner dans les granulés tout de même!
Fais des cures de 2/3 semaines maxi, arrête 10 jours, puis reprend le traitement 2/3 semaines.
Tiens moi au courant des effets à la suite de la première cure, puis de la deuxième, je te dirais la conduite à tenir par la suite en fonction de ses réactions au produit!
:flowers:
Panoramix:
Désolée, je n'arrive pas à envoyer de MP.
Niki, as-tu bien reçu mon mail?
mel83:
ok merci , je lui en donne dans su son...pour lui faire plaisir :blush: apparement il aime ça :w00t:
et pour les maux d'estomac consecutifs a la prise d'anti inflammatoire ?( finadyne pate orale pdt 4 jours) . Il baille regulierement et mon véto m'a dit que c'etait a cause de douleurs d'estomac :wacko: ...
angèle:
bon ma question pas très grave du jour ,Panoramix as tu un bon truc pour le crin des chevaux?
en effet ma jument a un crin très fin et je n'arrive pas à lui faire épaissir quand à mon jeune poulain de deux ans la jument a eu la bonne idée de lui bouffer une de ses nattes ,résultar un gros trou pas très joli !
tu mettraais quoi sur le crin pour aider à pousser ou épaissir?
merci pour tes conseils...
Panoramix:
Bonjour à tous!
mel83: vois-tu le curcuma étant une plante extraordinairement riche en principes actifs et en propriétés médicinales, elle a aussi la faculté d'apaiser le système digestif et d'ailleurs excellente dans le traitement des ulcères gastriques (ce que ton loulou a peut-être du fait des traitements irritants aux anti-inflammatoires!). Donc, avec le curcuma, tu feras d'une pierre deux coups! :stuart:
angèle: voici une lotion de beauté des crins (qui stimule aussi leur pousse et leur vigueur): mélanger le jus d'1 citron, 100 ml d'huile d'olive, 1 jaune d'oeuf et 50 ml de vinaigre de cidre de pomme.
Agiter jusqu'à obtenir un mélange homogène et fluide, appliquer sur la base de la queue et de la crinière à l'aide d'une brosse en frottant délicatement pour faire pénétrer, puis enduiser les crins avec le reste du mélange.
Laisser agir 1/2 heures, puis rincer abondamment à l'eau claire et utiliser un shampooing très très doux en lavage.
Très efficace!
En parallèle, courez en grandes surfaces pour acheter des comprimés de levure de bière, donnez en 4 par jour à votre cheval pendant 3 semaines/1 mois.
Résultats garantis! :-)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique