Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Phytothérapie Et Chevaux :

<< < (7/22) > >>

Panoramix:
 Bonjour!

Cowgirl spirit:
Pour calmer les douleurs ovariennes de ta jument et limiter les tensions nerveuses et leurs répercussions sur le comportement, voici un mélange de teinture mères que tu peux lui administrer:
- TM de souci
- TM de houblon
- TM de saule blanc

Mélanges tout ça, secoue bien et donne lui 15 ml par jour dans la ration ou direct dans la bouche...Efficace, pas trop cher et tellement moins contraigant qu'une ablation ou qu'une fouille!

Tiens moi au courant stp!  :): *

mel83:
pour l'uvéite chronique et la cataracte, la plante la plus utilisée, et avec une efficacité époustouflante, est le CURCUMA (tu sais c'est cette substance orangé que l'on retrouve dans l'épice nommé curry)
Cours en pharmacie ou grandes surfaces, achètes un pot de curcuma en poudre, et ajoute en 10 gr dans sa ration.
tiens moi au courant et bon courage!  :flowers:

Cowgirl Spirit:
 Merci  :flowers: je vais essayer ça, par contre est ce qu'il est préférablede donner le traitement tous les jours sur une période donnée ou seulement pendant les chaleurs ?

mel83:
 merci  :oky:  :oky:  :oky:  

Panoramix:
 pour le mélange de TM pour problèmes d'ovaires, le traitement se fait en continu durant les chaleurs (15 à 20 jours), puis 1 jour sur 2 hors périodes!
on peut espacer les cures ou diminuer les doses dès améliorations confirmées et durables!
à bientôt!

mel83:
 j'ai commandé le curcuma , je peux mettre la poudre directement dans les granulés ou il est preferable de mouiller (dans du son par ex)?
je fais une cure de combien de temps?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique