Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Phytothérapie Et Chevaux :

<< < (12/22) > >>

marionné citronné:
 kikou,

Merci pour ta reponse, mais j'aurais encore une question, promis j'arrête après  :lol: ! Comment doivent être les cheveux avant l'application de la lotion ? Mouillé ou normal ?

Merci  :-D  

Panoramix:
 Bonjour!

marrionné citronné : humidifie légèrement les crins et la peau avant application de la lotion. Bon courage!

Moi: Pour les cornes friables, prépares et appliques la lotion suivante sur les sabots de ton cheval, en prenant soin de stimuler le bourrelet périoplique avec une brosse à dent (souple de préfèrence!!):
- 50 ml d'huile de lin
- 50 ml d'huile de foie de morue
- 20 ml  d'huile de cade
- 1/2 citron pressé

Bonne continuation!

mel83 : des nouvelles de ton loulou stp!!!

Bonne vacances à tous !!  :sunshine:  

bouchon31:
Panoramix,

Aurais-tu des idées pour soigner des crevasses d'été (prairies très sèches et journées trop ensoleillées !). Nous échangeons actuellement sur le sujet sur ce forum et j'aimerais avoir ta vision des choses, notamment en ce qui concerne des moyens d'évacuer les toxines qui s'accumulent lors de la photo sensibilisation.

Merci bien...

Panoramix:
 Bonjour!

drainage hépato-rénal pour aider le corps à se débarasser des toxines et déchets organiques + huile type ISIO4 à raison 1/2 verre à moutarde par jour (sa richesse en acide gras essentiel permet une bonne santé de la peau et du pelage).
Localement, sur les crevasses, crème au calendula (pharmacie)!!  :trefle:  

oreo:
 Bonjour Panoramix,

Déjà merci pour ce post qui est vraiment très intéressant.
Tout ce qui est phytothérapie et homéopathie m'iintéresse beaucoup. Aurais-tu des livres à conseiller pour débuter et apprendre à connâitre les plantes, leurs effets, etc??  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique