Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Phytothérapie Et Chevaux :

<< < (13/22) > >>

Cowgirl Spirit:
 Bonjour Panoramix j'aimerais me composer une pharmacie de base pour ma jument mais à base de produits naturel, plantes, ...
Ici je soignait les plaies ou petites blessures avec une genre de tisane que je faisait avec du badasson (aussi connue sous le nom d'herbe brune) qui est endémique du sud-est apparemment. Et ca marchait super bien (gratuit et efficace !) pas de poils blancs qui repoussent pas de cicatrice, rien ! Ca faisait désinfectant et cicatrisant.
Mais comme je vais déménager je n'aurais surement plus cette plante sous la main.
Donc pourrais tu me conseiller des plantes ou des produits naturels que l'on peut acheter en pharmacie avec lequels je pourrait faire une pharmacie de base ?
(Style crème régénératrice de tissus, quelque chose qui désinfecte, ect ...)
Merci beaucoup si tu peux m'aider.

JMKFARM:
 lE SUJET EST TRES INTERRESSANT . Y A T IL DES LIVRES SUR CE SUJET?

mel83:
 le curcuma n'a vraiment rien donné :ermm: et les granules je l'avais deja fait aussi...
je lui nettoie les yeux au serum phy et comme les larmes lui brulent les joues j'ai pensé les nettoyer avec de l'huile d'amande douce. Ca a l'air de faire effet :oky:
mon veta a tout essayé aussi et rien n'empeche les larmes de couler alors on fait avec (ce qui est sur c'est qu'il ne souffre pas  :trefle: ). Je lui mets de l'humigel dans les yeux 2 fois/jour : cela permet de rehumidifier les yeux tout en les nettoyants + gouttes anti-inflammatoire.
ca se maintient pas trop mal avec ca  :oky:

si tu as d'autres idées je suis preneuse :lunette:

merci encore  :kiss:  

apache:
 ça recommence mais si il est pas d'accord pourquoi vient il voir le sujet moi quand ça m'interesse pas je passe alors si le sujet ne lui convient pas pourquoi decourager les autres a t il au moins essayé de soulager son cheval ou un autre animal par cette methode? dans l'urgence il y a le véto et tout le monde le sait  

apache:
 erreur je relisais le sujet mais je crois que je ferais mieux d'aller au lit excuse je vais ajuster mes lunettes comme ça faisait un petit moment que je n'etais pas venu je reprenais le sujet et l'ordi s'est remis sur la page du debut pardon

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique