Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Phytothérapie Et Chevaux :

<< < (14/22) > >>

Panoramix:
 Bonjour à tous!!

apache : pas de souci, ça arrive!!  :-D
merci quand même pour ton ptit coup de gueule!!!  :flowers:

mel83: je préconise donc d'essayer ce nouveau traitement homéopathique:
- ACONITUM 4 D (flacon de 60ml - pharmacie) : 10 gouttes 3/4 fois par jour pendant 5 jours, puis 1/2 fois par jour pendant 10 jours
- CALCIUM CARBONICUM 3 D : 20 gouttes 3/4 fois par jour pendant 5 jours, puis 15 gouttes 1 jour sur 2 durant 15/20 jours
Par voie orale, ajout dans la ration = OLIGOSOL cuivre-or-argent - vendu en flacon de 60ml  - donner 20 ml par jour pendant 15 jours (en pharmacie, 15 € environ pour une cure de 15 jours) => modificateur de terrain dans maladies chroniques

Tiens moi au courant !!  :trefle:

cricri:
 Panoramix........

J'ai pas envie de tout relire suis une peu faineante.....

Que me conseilles-tu pour:

Un cheval de 22 ans avec un debut d'emphyseme, il n'a pas d'autres pb pour l'instant.

Un cheval de 8 ans,  allergique , il est sur copeaux et je lui mouille son foin

Un cheval de 13 ans  idem que ci dessus.

Un cheval de 9 ans atteint de cornage

Un poney de 15 ans , poussif  il est à al retraite. :blush:

Euh    j'abuse peut -être........ :crying:  

Panoramix:
 Bonjour!

primo, ail pour tout le monde dans la ration (pas sous forme poudre trop volatile, préférer semoule ou flocons) à raison de 20/30 gr par jour.

ensuite, voici quelques remèdes homéopathiques:
- ECHINACEA 2D pour tout le monde (stimulant immunitaire) : 50 gouttes 1 jour sur 2 pendant 1 mois, arrêt 1 mois, reprise 1 mois
- HISTAMINUM 9 CH, pour les allergiques (seulement en périodes d'allergies) : 5 granules par jour pendant 5 jours, puis 5 granules 1 jour sur 2 pendant 15 jours
- ARSENICUM ALBUM 15 CH pour l'emphysémateux et le poussif : 5 granules 2 fois par semaine (merdredi et samedi par exemple)

Tiens moi au courant des évolutions stp!

moi !:
 seulement 5 granules pour l'histaminum ?
Mon frère en prend 6, deux à trois fois par jour en période de crise et sinon 3, trois fois par jour en prévention  

moi !:
 Sinon l'arsenicum a aidé a stopper l'évolution de l'emphysème chez la jument de ma mère, mais à raison de 10 graules, trois fois puis deux fois par jour.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique