Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Phytothérapie Et Chevaux :
aso:
Alors moi j'ai du mal avec la phytothérapie. :blink: 2G de ci, 5g de ça un jour sur deux juste avant le repas. Regarder si le cheval pisse mieux... puis évoluer sur 3g de ça. Ail ail ail... :chris:
Il en faut de la patience, de la perceverance, de l'organisation et une méga pharmacie :grin: . Je vous admire.
Moi, mes chevaux faut qu'il se démerde avec les plantes du coin pour se faire eux-même leur propre phytothérapie. Par contre quand j'ai des orties je me dépêche de les couper et ils se ruent dessus comme des mouches sur du miel. Il parait que c'est bon pour eux... Alors... T'as d'autres trucs comme ça panoramix, facile a mettre en oeuvre, pour une fénéante comme moi ? :cafe:
mel83:
--- Citation de: "aso" --- Alors moi j'ai du mal avec la phytothérapie. :blink: 2G de ci, 5g de ça un jour sur deux juste avant le repas. Regarder si le cheval pisse mieux... puis évoluer sur 3g de ça. Ail ail ail... :chris:
Il en faut de la patience, de la perceverance, de l'organisation et une méga pharmacie :grin: . Je vous admire.
Moi, mes chevaux faut qu'il se démerde avec les plantes du coin pour se faire eux-même leur propre phytothérapie.
--- Fin de citation ---
ba chez nous (dans le var) on n'a pas la chance d'avoir des prés :wacko: vu qu'il n'a pas plu depuis cet hiver (et encore!) y a pas un brin d'herbe :ermm:
alors on est preneur des bons conseils de panoramix :ptitebiere:
surout qu'au moins on ne "dope" pas nos chevaux avec des medocs qui sont autant utiles (voir moins) que ces bonnes vieilles recettes de grand mère :ange:
merci panoramix :kiss: :trefle:
elicendi:
je ne suis pas trop branchée phyto et cie pour moi, mais ça m'intéresse de tester, et je n'y connais rien
mon cheval fait de la galle de boue, on a bien gérer et il n'en reste plus beaucoup, mais ça persiste sur un antérieur... connais-tu quelque chose qui peut aider à soigner et à prévenir ça ?
autrement c'est un cheval au pré en troupeau donc il a souvent de petites morsures, est-ce qu'il y aurait une préparation, une sorte de crème à appliquer pour que ça cicatrise vite et que les poils repoussent ?
autrement, pour un humain qui s'est pris un choc très douloureux (genre une boite de conserve pleine, sur un doigts de pied), on me conseille de l'arnica, comment l'utiliser ?
merci panoramix, tes interventions sont très intéressantes
Cowgirl Spirit:
L'arnica tu peux soit l'appliquer en crème directement là où tu t'es fait mal (bleu ou autre mais attention faut pas qu'il y ait de plaie), et/où prendre des granulés normalement c'est 3 granules par prise (par exemple 3 matin et soir) ou 5 pour une dose à prendre juste après le coup. Moi j'en prends quand je me suis tapée ou en cas de courbatures douloureuses ou qu'un cheval m'a marché dessus, ect ...
roukina:
Bonjour Panoramix!
Un nom bien choisi...
Que me conseillerais tu pour un sarcoïde? En effet ma jument en a un sur le coin interne de l'oeil qui s'étend sur la paupière supèrieure et qui commence à grossir....
Si tu peux me donner une potion... :-)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique