Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Les Chevaux Sont Au Pré.........  (Lu 4618 fois)

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Les Chevaux Sont Au Pré.........
« le: avril 30, 2007, 08:23:25 am »

 Voilà, ca commence dejà, les tracasseries......


mes vieux chevaux sont au pré en bordure de route, et hier je recois un coup de fils d'un ami qui me dit va voir au parc il y a des personnes de dans je ne sais pas ce qu'ils font........

Je coure iilico voir le pb et là je trouve dans le pré un enorme tas de pain tout mou, et mes vieux dejà limite obeses en train de baffrer...... j'ai tout balancé rapidement , mais j'etais en rogne.... bien sur ca part d'un bon sentiment , les gens ne savent pas qu'ils leur font du mal , mais j'en ai marre de devoir faire le gendarme ... :wacko:

Pour l'instant je croise les doigts on ne m'a pas encore volé les clôtures , comme  les années précedentes mais je m'y attend :huh:


Pourquoi on ne peut jamais être "un peu" tranquilles ?
IP archivée
Kallisto   Toutoune

nath

  • Administrator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10655
    • Voir le profil
    • http://www.lesaboteur.com
Les Chevaux Sont Au Pré.........
« Réponse #1 le: avril 30, 2007, 08:40:00 am »

 bon sang, j'imagine bien ta rage et tes craintes. Est-ce que des affichettes spécifiant de ne rien donner à manger aux chevaux marcheraient? Quelqu'un a déjà essayé?

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Les Chevaux Sont Au Pré.........
« Réponse #2 le: avril 30, 2007, 08:49:23 am »

 l'angoisse!!!!! je te comprends !!! Je suis contente d'avoir mes chevaux en pension pature, loin des routes et des promeneur.....c'est plus cher certes, mais au moins ils sont en sécurité, car j'ai deja vécu " les dons " des passants et rtrouvé mon cheval coincé dans la cloture! :wacko: Non merci!
IP archivée
Raoul Tempete Apache

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Les Chevaux Sont Au Pré.........
« Réponse #3 le: avril 30, 2007, 10:53:02 am »

 à part planter une haie et cadenasser la porte du pré, je ne crois pas que grand chose fonctionne. Ou alors mettre une pancarte "DANGER   elevage de serpents en semi-liberté":lol: et encore je suis pas sure que se soit dissuasif pour tout le monde.
IP archivée

lolo149

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 127
    • Voir le profil
Les Chevaux Sont Au Pré.........
« Réponse #4 le: avril 30, 2007, 11:46:45 am »

 j'ai mis un post à ce sujet dans la catégorie "bon pied, bon oeil". J'ai des personnes qui sont venues (ils ont donc passés deux clotures) deverser également des sacs de pains dans le pré de ma jument, pain mou, pain vert de moisi tout est bon...
Le Pb c'est que j'ai des vieux sans dents donc le pain dur s'est déjà limite alors le mou... et je ne reviendrais pas sur le moisi...
J'avais pourtant mis des affiches "interdiction de donner à manger aux chevaux" mais les gens n'on pas compris, sa ne devait pas être assez clair. Alors j'ai écrit un petit mot qu'une dizaine de ligne, leur disant que leur inconscience coutait cher en véto... Les promeneurs s'arretent pour le lire et je pense que sa va proter ses fruits
IP archivée

love_horse

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 394
    • Voir le profil
Les Chevaux Sont Au Pré.........
« Réponse #5 le: avril 30, 2007, 02:22:12 pm »

 Marquer caméra de surveillance donc celui qui donne a manger au chevaux va payer la facture du véto! lol
IP archivée

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Les Chevaux Sont Au Pré.........
« Réponse #6 le: avril 30, 2007, 02:47:11 pm »

 moi j'habite en rase campagne alors je n'ai pas ce genre de problème car en plus on a des gros talus qui masquent tout !
IP archivée
Didi

Sydney

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 428
    • Voir le profil
Les Chevaux Sont Au Pré.........
« Réponse #7 le: avril 30, 2007, 02:49:56 pm »

 Moi aussi je vais bientôt mettre une pancarte chez moi, parce que bien qu'il y ait la cloture des chevaux, plus du grillage, plus des champs cultivés autour, les gens viennent quand même, ils marchent sur les plantes ... ils s'en foutent, il sont sans gênes !!  :chris:  
IP archivée
Mon YONI d'amour !!

virg

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4854
    • Voir le profil
    • http://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
Les Chevaux Sont Au Pré.........
« Réponse #8 le: avril 30, 2007, 02:57:43 pm »

 Oui moi aussi je dois mettre un mot car toutes les personnes qui passe devant leur donne des choses à manger et de tout et de rien purée son chiants quand meme  :lol:  
IP archivée
Virg

angèle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7178
    • Voir le profil
Les Chevaux Sont Au Pré.........
« Réponse #9 le: avril 30, 2007, 02:59:32 pm »

 voilà pourquoi j'ai mis presque trois ans pour acheter une maison ou le pré soit clos à l'intérieur de la propriété ...j'ai connu une jeune cavalière dont le poney est mort un week-end ou elle était absente et ou de "gentils" voisins on eut la bonne idée de donner leur tonte de gazon ,le poney s'est gavé et en est mort!!!

 
IP archivée
Rock et Cat's

virg

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4854
    • Voir le profil
    • http://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
Les Chevaux Sont Au Pré.........
« Réponse #10 le: avril 30, 2007, 03:28:44 pm »

 ouah faudrait pas que ça m'arrive  :chris:  
IP archivée
Virg

Halaska

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 667
    • Voir le profil
    • http://arabians-freak.skyrock.com
Les Chevaux Sont Au Pré.........
« Réponse #11 le: avril 30, 2007, 05:53:55 pm »

 Idem... les gamins du voisins eux ne se gènent même pas pour rentrer dans le pré sans authorisation, et sans adultes... je les ai vu aujourd'hui^^Y a quand même un jeune étalon et un jeune arabe pot de colle^^ Vont être blessés un jours s'ils continuent..

Et puis le classique pain-carotte... Heureusement, les parents de ces gamins sont dans les chevaux et le pain que les gamins donnent est sec.

Y a eu aussi les scouts qui ouvraient les clotures une année... ou les gens du coming à proximité une autre année.

J'ai déja même retrouvé des morceaux de poivrons à terre Oo

Par contre le coup du vol de cloture, j'ai jamais eu, je touche du bois^^
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Les Chevaux Sont Au Pré.........
« Réponse #12 le: avril 30, 2007, 10:31:12 pm »

 J'ai de temps en temps ce problème de "dons" de pain (1 fois, les gens ont eu la super idée de viser le bac à eau pour le jeter dedans par dessus la cloture).
Je préfère ne pas mettre de pancarte malgré tout : je ne voudrais pas donner d'idées à des gens qui auraient des intentions moins "sympathiques" ... je me contente de dire de visu aux gens qui viennent pourquoi il ne faut pas donner à manger aux chevaux en expliquant qu'un cheval ne peut pas vomir, etc. et en leur disant que la seule chose à laquelle ils ont le droit sont des carottes.
IP archivée

Neko

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1342
    • Voir le profil
Les Chevaux Sont Au Pré.........
« Réponse #13 le: avril 30, 2007, 10:38:18 pm »

 à part planter des pyracantha tout le long.... (arbuste faisant haies avec des bons piquants qui font mal...)

 
IP archivée

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Les Chevaux Sont Au Pré.........
« Réponse #14 le: avril 30, 2007, 11:49:57 pm »

 moi j'ai une bonne cloture, la dernière foi un gamin a voulu toucher magnum et il s'est pris une pt** de chataigne!!! mmdr!!


sinon j'ai distribuer des affiches expliquant la fourbure et les cause ds les boite au lettre, et j'ai préciser de laisser le pain dans le seau prevu pour a coté de la cloture.. pour l'instant ca va meme si il y a quelques irréductible..

car une fois que les gens voit les degat de fourbure (photo gors a l'appui sur l'affichettte) ben ca les calme bien !
IP archivée