Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Qualité De L'herbe D'un Pré
cricri:
" Bon foin se fait en juin" :D
en fait ca depend des années mais chez nous dans l'est c'est le plus souvent fin mai debut juin, l'ensilage a dèjà commencé, l'herbe est tres haute dans les prés
laratko:
Suivant la hauteur de l'herbe, mi-juin.
Va y progressivement, le temps à l'intestin de s'habituer à cette nouvelle alimentation.
Remarque, sur les trois que j'ai il y en a qu'un qui a fait une collique.
Arizona girl:
Je viens de regarder une photo prise le 14 juin l'an dernier, l'herbe avait été coupée dans ce champ !
Par contre, le verger à côté de chez moi que je convoitais également a été fauché il y a une quinzaine de jours!
Ouais, ça ne devrait pas tarder !
cyrene11111:
la date de la fauche peut aussi dépendre de l engrais mis sur les prés
et des betes auxquelles le foin est destiné
un pré "engraissé"poussera plus vite , coupé tot il permettra peut etre un seconde coupe fin d'eté
moi je ne mets pas d engrais et j attends que l herbe soit bien haute pour avoir des fibres longues dans mon foin
de plus ensuite j y mets mes chevaux et ne cherche pas à y faire une deuxieme coupe
faustine:
l'herbe a poussé vite cette année, je pense que les foins vont être faits dès la fin mai dès qu'il sera sec.
Tu peux mettre tes chevaux tout de suite après mais la petite pousse est très riche, alors soit tu limites le temps dans le pré, soit tu parcelles ton pré en 4 par exemple.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique