Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Akamor (aucune Idée De Comment Sa S'ecrit)

<< < (5/8) > >>

Nimue:
 pour celà que je fais des pseudos rènes d'ouverture  :D

j'écarte un peu le poignet et le petit mouvement (rène longue) qui agite la rène indique "on va à gauche/droite". Je pousse avec la jambe intérieure pour chasser les hanche et on sais faire des pivots de cette façon. Façon perso d'utiliser le hack mais bon : ça marche au quart de poil.

zigara:
 bin oui c'est pas la rene d'ouverture académique mais plutot une indication que l'on donne au cheval. Vero de st Vaulry utilise aussi cette technique....
Rene d'appui et rene d'encolure c'est pas la meme chose non plus

Fandango:
 C'est pas académique la rêne d'ouverture avec le hack, mais quand un tronc d'arbre arrive d'un coup à la rencontre de mon genou, je n'hésite pas. Je n'attends pas de voir s'il va comprendre avant que je me fasse arracher le genou par le tronc d'arbre...
Sinon, je dirige mon cheval à une main, donc avec des rênes d'encolure, rênes en guirlande.

Il y a donc une procédure normale, et une procédure d'urgence !

pharas:
 le hackamore, tous les chevaux ne l'acceptent pas...certains se braquent contre car ne supportent pas la pression sur le chanfrein, donc faut faire attention, le mieux est d'utiliser un hackamore a petites branches car moins sévères que les grandes, ne pas trop sérrer la gourmette (faut pouvoir y passer 2 doigts en travers et ce qui est bien c'est de mettre une protection sur la gourmette pour ne pas que le cheval ne blesse à ce niveau-là !)

sinon, le hackamore, c'est super car le cheval n'a rien dans la bouche et peut manger sans la gène du mors !!!

à ne pas mettre non plus dans toutes les mains...les mains dures sont à proscrire...il faut une main légère, moi je fonctionne beaucoup à la voix et à l'assiette c'est un peu comme si je montais ma jument en licol mais le hackamore est plus efficace que le licol .... :lol:  

Nimue:
 Zigara : tu peux développer stp ? rene d'appui je connais mais rene d'encolure... les effets sont différents ?

depuis 9 ans je monte Sap en quasis exclusivité (sauf 2 leçons reprise en manège en 9 ans donc 2x/1h sur un autre poney) et je pense que j'ai une façon de "communiquer" avec lui qui n'a rien de classique donc, je zappe beaucoup de chose. Comme j'ai découvert le hackamore seule, j'ai tatouillé pour la direction et pour que Sap comprenne ce que je lui voulais... si y a moyen d'affiner, je suis preneuse !

Question : est ce qu'un cheval sensible à pied aux indications de la longe/licol et aux infimes pressions émises peut mieux répondre si monté en hack ? et vice versa, un cheval à l(écoute du hack donc des pressions sur la tête donnera t'il un cheval plus à l'écoute à pied ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique