Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Un Plan Sur La Comète  (Lu 5637 fois)

Pao

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1198
    • Voir le profil
Un Plan Sur La Comète
« Réponse #15 le: mai 24, 2007, 08:18:18 pm »

 @Ivanohe : lol, pas de soucis ! Je comprends ce que tu veux dire. Mais la cavalière doit pas y être pour grand chose, il est pas simple à l'obstacle, alors que y'a des poneys qui font quasiment tout tout seul :rire: (enfin, c'est une image ! :w00t: )

http://kalifmaud.skyblog.com/pics/619907776_small.jpg' target='_blank'>photo
(pendant une puissance, c'est pas moi dessus  :oky: )
IP archivée

Kallibunker

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5228
    • Voir le profil
Un Plan Sur La Comète
« Réponse #16 le: mai 24, 2007, 10:08:04 pm »

Citation de: "Pao"
alors que y'a des poneys qui font quasiment tout tout seul :rire: (enfin, c'est une image ! :w00t: )
 
On en avait un comme çà au club : le mono expliquait l'exercice, et hop, il enchainait quasi tout seul  :lol:  Pratique  :D  
IP archivée
Nutella-addict

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Un Plan Sur La Comète
« Réponse #17 le: mai 25, 2007, 09:52:20 am »

 Il a l'aire d'avoir un bon coup de saut. Il a une bonne bouille de p'tit malin.
IP archivée

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Un Plan Sur La Comète
« Réponse #18 le: mai 25, 2007, 01:08:35 pm »

 en général quand un club vend un cheval....c'est qu'il a un soucis avec....les bons chevaux de club ils les gardent jusqu'au bout ! à voir !
IP archivée
Didi

shreck

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Un Plan Sur La Comète
« Réponse #19 le: mai 25, 2007, 01:27:36 pm »

 un cheval de ton club, qui a fait ses preuves, c'est souvent le choix sur : beaucoup moins de risque de mauvaise surprise coté santé, conformité, caractère et autre potentiel. On en voit des  proprios qui achètent la bête de rève au lieu du cheval de club - avec des fois des mauvaises surprises quelques semaines ou quelques mois plus tard.

autre avantage, tu peux tranquillement poser quelques questions au maréchal ferrand ou au véto avant de faire une proposition. Et ensuite: FONCE !  :trefle:  

 
IP archivée

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Un Plan Sur La Comète
« Réponse #20 le: mai 25, 2007, 01:28:54 pm »

 qui ne tente rien...etc

Je suis d'accord avec toi Fara, mais Pao peut postuler, parfois dans un renouvellement de cavalerie le dadou peut etre proposé à un cavalier tres interessé. A l'asso du club ou je montais on à voté la vente d'un bon dadou de 12 ans au profit d'une jeune cavaliere.
IP archivée

Hotelhoge

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 198
    • Voir le profil
Un Plan Sur La Comète
« Réponse #21 le: mai 25, 2007, 02:27:09 pm »

Citation de: "pharas"
en général quand un club vend un cheval....c'est qu'il a un soucis avec....les bons chevaux de club ils les gardent jusqu'au bout ! à voir !
pas forcément, le club peut avoir une politique de noyau stable et de "satellites" à vendre.

Par exemple, nous avons un noyau stable ; une partie de ce noyau reproduit et les poulains ont d'une part une fonction de remplacement des effectifs, et sont d'autre part proposés à la vente pour les intéressés.
Cela permet d'avoir de bons produits, aux origines connues et au comportement connu aussi.


ici, le club peut recevoir un bon prix pour le cheval, avec une possibilité de pension en prime, double bénef.
IP archivée

eclair

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 169
    • Voir le profil
Un Plan Sur La Comète
« Réponse #22 le: mai 26, 2007, 11:56:50 am »

 coucou je viens mettre mon grain de sel
alors on a recupere bébé 12 ans un mini shet pour ma fille qui apparement vient d'un club et la c'est le reve car ma fille est tout a fait autonome avec lui il obeit au doigt et a l'oeil (quand il a pas envie de dormir lol)
elle se sent en sécurité et a meme tenté un galop avec.
Et Eclair qui a 4 ans et avec laquelle on doit tout faire
tout depend de ce que tu veux faire . Mais dans les deux cas tu t'eclates
IP archivée
mange du dada c kk

Pao

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1198
    • Voir le profil
Un Plan Sur La Comète
« Réponse #23 le: mai 28, 2007, 11:29:42 am »

 merci une nouvelle fois pour tous vos commentaires !

Samedi j'ai pas mal papoté avec les propriétaires de l'apaloosa et ils m'ont dit qu'avant de l'acheter ils avaient pris une demi pension sur un des poneys du club.
Dans tous les cas je pense donc passer par cette étape, ça me permettra tranquillement de faire mon apprentissage "de propriétaire" et puis ça doit permettre de développer une relation de confiance avec le club !

En tout cas au niveau des tarifs ils sont plus que raisonnables :
-demi pension sur un cheval du club = 90 € + frais divisés par 2/mois
-mettre son cheval au pair au club = 50 € + frais divisés par 2/mois
-pension complète au pré avec surveillance = 130 €/mois

Ca me rassure parce qu'il y a lontemps j'avais demandé les tarifs d'une pension à côté de chez moi, 1 300 Francs par mois au pré alors qu'il n'y a absolument aucune installation  :wacko:
 
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Un Plan Sur La Comète
« Réponse #24 le: mai 28, 2007, 12:15:10 pm »

 Ca me semble très correct tout ça.

Quant au cheval, il ne doit pas valoir une fortune : le niveau de ses concours n'est pas faramineux et il n'est sans doute pas plein papier (sinon on aurait surement tenté de le sortir en concours plus tot...et plus haut : c'est l'intérêt d'avoir des chevaux plein papier).
Je pense que tu peux l'avoir autour de 1000 à 1500 €...peut-être 2000 si le club tient bcp à lui, et encore.
De toute façon, ça se négocie ! Et généralement, tous les chevaux d'un club sont plus ou moins à vendre, mais parfois c'est juste un peu plus dur pour certains qui sont spécialement appréciés.

Si tu n'as pas l'ambition de dresser un jeune cheval, ne t'embête pas avec : ça risquerait surtout d'être raté et de faire 2 malheureux (toi et le poney).
Celui qui t'intéresse fera surement ton bonheur !

Ensuite, tu parles de séjour à l'étranger : si tu dois partir svt comme ça, il faudrait peut-être réfléchir à 2 fois avant de l'acheter...et pense aussi à ton avenir (études ? emploi ? si tu dois déménager, si tu ne risques pas d'avoir un coup dur financier pour payer ses frais, etc...).

La demi-pension est effectivement un excellent moyen de découvrir les prémices de la vie de propriétaire sans l'être vraiment. Je te le conseille...

Mais n'hésite pas à parler déjà de ton projet aux responsables du club : explique leur que tu dois d'abord faire ton séjour à l'étranger et qu'à ton retour...
Surtout, franchi le pas : c'est merveilleux d'avoir son propre cheval ! ;)
IP archivée
Pitchoun Mélody