Daenerys, Galguera:
pour ce qui est de l'abaissement des hanches, je partirai pas là-dessus. Faut noter que la jument a une conformation qui n'est pas celle d'un ibérique, elle est plutôt longue avec le rein haut, donc l'abaissement des hanches ne sera jamais celui d'un portugais, c'est clair. Mais regardez la base de sustentation, elle est très courte pour un cheval d'un gabarit pareil, et l'élévation des membres c'est autre chose que le travail d'un Salinero, par exemple.
Enfin, pour ce qui est des fouaillements de queue, c'est vrai qu'il y en a beaucoup, mais bon... Je pense qu'on ne peut pas s'arrêter à ça. Et ah oui! c'est une jument, si vous montez des juments, vous saurez qu'elles ont tendance à botter ou fouailler de la queue pour moins que ça, ça dépend aussi de leurs "périodes", suffit qu'un ovaire les chatouille, et zou ça ouine...
Après, qui sommes-nous pour juger un si beau travail? Je le répète, arriver à ce résultat avec un cheval de 9 ans, et visiblement dans le respect d'une jolie équitation (oui, moi je suis Henriquetiste, et désolée mais cette jument est légère et bien équilibrée à mes yeux), c'est pas donné à tout le monde! Regardez la liberté qui se dégage de cette reprise, c'est autre chose qu'un cyborg teuton!
Enfin, chacun son opinion... :oky: