Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Une Reprise De Dressage.........parfaite  (Lu 31039 fois)

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Une Reprise De Dressage.........parfaite
« Réponse #30 le: mai 27, 2007, 02:34:16 pm »

+1 avec Elfik. Je dirais même que des fois, quand on est un petit amateur face à des experts, il faut savoir rester humble, voir très humble, et se taire...  :stuart:  

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
« Réponse #31 le: mai 27, 2007, 02:37:36 pm »

Mais ce qu'il y a de vraiment génial  :w00t: c'est qu'on a la liberté d'expression et que lorsqu'on aime pas vraiment ce que l'on voit on peut même le dire !  :): Trop cool !  :):  
Galguera and Co

zigara

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://zigasiris.skyblog.com/
« Réponse #32 le: mai 27, 2007, 03:02:54 pm »

je trouve qu'il faut sacrement etre difficile pour ne pas aimer cette prestation.....regarder la prestation de la championne du monde Anky je sais plus quoi, je trouve que ce cavalier monte mieux qu'elle.....et pourtant elle est championne du monde.

Montrez nous ce que vous trouver de jolie et bien fait ceux qui n'aime pas ce couple :oky:  
Raoul Tempete Apache

Elfik

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
« Réponse #33 le: mai 27, 2007, 03:21:38 pm »

Bon, juste pour le plaisir des yeux, moi je vous montre ZE cheval qui m'a fait pleurer d'émotion (je l'ai vu en vrai hein  :lol: )
Et là, ya vraiment pas grand chose à redire...

http://www.youtube.com/watch?v=sb2kSDJsto8' target='_blank'>Invasor, les adieux au public

Daenerys

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: mai 27, 2007, 03:31:12 pm »

Vi c'est bien le Trone de Fer !  :w00t:  

Daenerys

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #35 le: mai 27, 2007, 03:42:59 pm »

Je dirais même que des fois, quand on est un petit amateur face à des experts, il faut savoir rester humble, voir très humble, et se taire...
Au contraire je pense que c'est bien de s'exprimer c'est en échangeant qu'on comprend les différents points de vue et qu'on peut s'ouvrir et progresser, si je me tais mais que je pense mon truc personne ne pourra me faire comprendre pourquoi je pense quelque chose de faux, par exemple Elfik a pu expliquer pourquoi le cheval n'abaissait pas beaucoup les hanches suite à ma remarque. Personnellement je trouve ça + interessant  et respectueux d'expliquer plutot que juste dire non t'as tout faux, j'ai tout juste.

Musette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://muzeliere.blogspot.com
« Réponse #36 le: mai 27, 2007, 04:16:41 pm »

Citation de: "Daenerys"
Certes les figures sont réalisées mais je ne vois aucun abaissement des hanches (pour le piaffer notamment) et le cheval engage peu (flagrant au pas), donc pour moi c'est du travail ce qu'à fait le cavalier mais pas du BON travail...
Tu cherches la ptite bête là...

Elfik

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #37 le: mai 27, 2007, 04:16:53 pm »

[HS ON]
Héhé Dae, je suis en train de découvrir la saga dont on m'a beaucoup parlé... J'aime bien pour l'instant, quoique la VF ne rend pas hommage à la VO je pense... On en reparle sur MSN si tu veux, faut pas polluer les posts c'est pas bien => elfikjewel@hotmail.com
[HS OFF]

Pour le reste, je suis autant d'accord avec Zig qu'avec toi: ok, il faut poser des questions, et pouvoir débattre; mais par contre, l'humilité n'est pas assez souvent de mise dans l'équitation, et je me vise moi la première en disant ça (et pas forcément vous! c'est un cas général que je fais là)  :phr34:  on a toujours à apprendre des autres, cavaliers comme chevaux; donc la critique est souvent à modérer dans le cas de cavaliers rendus à un tel niveau, et justement sous la forme de questions pour comprendre, plutôt que d'assertions qui ferment le débat :wink:

Et mon Invasor alors, z'en pensez quoi? :blush:  

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
« Réponse #38 le: mai 27, 2007, 04:17:17 pm »

Citation de: "Elfik"
Bon, juste pour le plaisir des yeux, moi je vous montre ZE cheval qui m'a fait pleurer d'émotion (je l'ai vu en vrai hein  :lol: )
Et là, ya vraiment pas grand chose à redire...

http://www.youtube.com/watch?v=sb2kSDJsto8' target='_blank'>Invasor, les adieux au public
Là OK !  :oky:
Moi là je vois un cheval qui est au boulot, vivant, il a les oreilles mobiles, il est éveillé et il ne fouaille que de façon très très ponctuelle de la queue sur des demandes très précises : faut dire que le cavalier utilise davantage ses jambes que ses éperons  :blush: . Il y a une autre différence significative entre ces deux chevaux : l'engagement de l'arrière-main et là ça n'a RIEN à voir ! Celui ci il engage derrière à mort (on sent bien que le moteur est où il devrait être : à l'arrière) et lève les postérieurs aussi haut que les antérieurs faut dire que sa puissance évidente doit bien l'aider. Ceci dit Ok ce cheval est en fin de carrière l'autre est un petit jeune, mais bon si vous regardez attentivement les aides des deux cavaliers....... ben...... il y a quand même une sacrée différence dans l'utilisation qu'ils en font !
Merci Elfik ! :oky:  
Galguera and Co

Elfik

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: mai 27, 2007, 04:26:21 pm »

Galguera: oui, ya la différence de la carrière, petite jeune contre routard...
Mais aussi un PRE naturellement sous les hanches et une danoise qui tient plutôt du PS que de l'ibérique... Donc c'est normal qu'il y ait des différences!
Il faut aussi noter qu'Invasor, ici, n'est pas sur un terrain de concours, mais en gala, et c'est bien différent.
Quant aux cavaliers, je ne trouve pas qu'Helgstrand soit beaucoup plus brutal que Soto, pour avoir vu ce dernier monter en RLM GP, je peux te promettre qu'il est "musclé" lui aussi... Peut-être pas autant qu'Helgstrand, mais ce dernier vient d'une équitation germanique, et il est déjà 2000 fois plus agréable à regarder que nombre de ses collègues...

Enfin! De toute façon, c'est question de goûts et de couleurs... Mais il ne faut pas être trop partial et savoir reconnaître ce qu'il y a de bon partout, c'est ainsi que l'on avance!

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #40 le: mai 27, 2007, 04:27:25 pm »

"T'as tout faux j'ai tout juste", ça me parait être un raisonnement très enfantin, comme "tout blanc/tout noir". Je ne raisonne pas comme ça.
Par contre, je ne me permets pas de critiquer sans savoir des gens qui ont de supers niveaux quand le mien est tout petit. Les réactions/positionnement "contre" ce qu'on a vu (et non pas les questions qui peuvent se poser), c'est se permettre de critiquer des gens qui ont des niveaux de professeur d'équitation alors que soi même on est qu'un débutant amélioré en comparaison.

Par ailleurs, pour Calguera, je pense qu'il n'est jamais bon de ne pas savoir regarder autrement et autre chose qu'a travers sa propre méthode, avec la distance et l'ouverture d'esprit nécessaire : tu as tes connaissances, et une approche bien spécifique du cheval, mais je ne pense pas que tu sois en mesure de juger ce que tu vois en dressage sur cette vidéo, qui n'est pas de l'éthologie. Le mot technique a son sens aussi, en équitation, et ce qui est loin de toi n'est pas forcément a jeter. Surtout à ce niveau.

S'interroger oui, dire que ce que le dressage implique ne vous interesse pas ok, mais porter un jugement négatif tel que vous l'avez fait, je trouve ça choquant.

Bref, c'est l'apprenti musicien qui prétend juger le maître.

Et vive la liberté d'expression !

:D  

ziboulette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: mai 27, 2007, 04:30:10 pm »

alors je ne remettrais surement pas en cause le travail remarquable de ces deux couples, c'est magnifique, mais en regardant les vidéo, je  ressent sur la première vidéo que le cheval est moins à l'aise, il est plus "soumis" à ce qu'on lui demande, surement par sa jeune expérience surement, je ressent plus de plaisir moins de contrainte du travail demandé sur la deuxième vidéo, c'est vrai que le premier cheval a des allures magnifique aériennes, mais ce fouaillement de queue sans cesse me gène, on voit qu'il n'est pas content, et puis c'est vrai que 6 mn d'un travail d'une telle intensité, c'est long, ce doit être éprouvant et fatiguant pour le cheval comme pour le cavalier.

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #42 le: mai 27, 2007, 04:36:30 pm »

Je n'ai pas dit le contraire. Et Elfik a certainement donné une partie de la réponse. Mais dans tous les cas, je me contenterais de dire ce que je préfère. De plus, de nombreux chevaux de sang fouaillent de la queue au travail les premieres années, y a pas de quoi fouetter un chat (sauf que, si mes souvenirs sont bons, les cavaliers sont pénalisés en dressage).

Musette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://muzeliere.blogspot.com
« Réponse #43 le: mai 27, 2007, 04:53:03 pm »

Je rejoins tout à fait l'avis de Colomba. Avec nos tous petits niveaux à côté, nous ne pouvons pas nous permettre de juger le cavalier de cette manière...
A savoir que le cheval est un athlète... 6 mn, c'est long oui, mais que penser des cyclistes qui font le tour de France? Ce cheval a été entraîné pour.
Pour le fouaillement, je ne trouve pas que le cheval a l'air si mécontent que ca, il a très souvent les oreilles tournées vers l'avant.

ziboulette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #44 le: mai 27, 2007, 05:29:29 pm »

voilà pourquoi je poste que trés rarement, si on ne rejoint l'avis de tout le monde on se fait "huer", je n'ai critiquer personne j'ai juste donné mon ressentiment, on a encore le droit de ne pas être de l'avis de tout le monde, à côté de ça ce sont des cavaliers de haut niveau mondial, ils vivent probablement de ça, les chevaux sont des chevaux qui valent une fortune j'imagine, donc on a quand même le droit de remarquer ce qui nous plait ou non.