Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Vie Au Pré Et Compétition
SBZH:
4 mois pour trouver, t'as d ela chance...moi j'ai eu 2 week-end sur place et 3 semaines de recherche sur internet.
J'ai appris le 14 avril que je devais ramener mon poney en Bretagne pour début mai (le 9 mai précisément). En plus je devais aussi trouver un moyen de transport.
En étant du coté de Rouen : pas pratique de trouver un terrain...sans être sur le terrain !
J'ai fait 2 aller-retour sur des week-end, mais c'est sur le web que j'ai trouvé mon bonheur à 15 bornes de chez moi et pas cher du tout...
Mais je pense aussi que j'ai eu de la chance : c'est une copine qui me faisait les recherches sur internet (car j'avais pas de connexion chez moi). Elle m'a trouvé cette pension, c'est vraiment chouette, sans elle j'aurai grave galéré !
Bettyboop:
oui 4 mois ça va mais quand t'as les exigeances que j'ai ben c'est pas si simple.
lol
et puis en plus, ben comme les pensions bien sont prisées... ben, forcément ya pas de place, donc faut s'y prendre à l'avance pour réserver!
Amélie et Edelweis:
j'ai 3mois pour trouver
Je pense que je suis aussi compliqué que toi
Le seul c'est que je sais moyenement comment il faut faire puisque c'est la premiere fois en 10 que je cherche uen pension pour mes chevaux
avant j'ai pas vraiment cherché
j'ai dit a un agri que je cherchais uen pature
15jours apres il me proposé 1,5ha en gestion libre, et je suis a 5mn a cheval d'un club
pour Reims j'ai dis a une amie que je cherchais une pature pour 3chevaux et le lendemain elle me laissait 1ha de pature :D plus une jachere qui me servait de carriere
Là c'est pas la meme chose, je vais dans une region inconnu et une nouvelle vie donc sans savoir si je pourrais aller voir mes chevaux tous les jours :wacko:
pommekitty:
Bon, moi je suis 100% pour la vie au pré (le mien y est 24h/24 dans un petit groupe) mais je mettrais quand même un petit bémol pour la formule pré/compétition si ton cheval vit en troupeau.
Les chevaux aiment bien s'amuser au pré et il n'est pas rare qu'ils se fassent des petits bobos (style claquages etc...) qui, bien que pas très graves, les rendent inmontables pendant quelques jours (voire quelques semaines). Quand tu as une compétition qui arrive et que tout d'un coup ton cheval se fait un claquage en faisant le couillon avec un copain, ben t'es dans la merde et tu n'as plus qu'à annuler.
Bien sûr, même en paddock tout seul il y a des risques de petits bobos mais avec une vie en troupeau les risques sont multipliés.
Aussi, je sais pas si dans tes concours tu es notée sur la présentation du cheval mais une vie au pré en troupeau peut impliquer quelques marques disgracieuses, surtout si ton cheval est un dominé.
Donc voilà, je pense qu'il est vraiment extra de pouvoir offrir une vie au pré à son cheval mais il faut être prête à en assumer les imprévus :flowers:
Bettyboop:
oui ben c'est pour ca que j'ai jamais voulu mettre mon cheval en troupeau, car en concours on est jugé aussi beaucoup sur l'apparence. donc la touffe de crins arrachés et la balaffre entre les 2 yeux c'est pas génial.
Sinon j'suis allée voir ce manège en Suisse là... bon c'est pas mal... mais j'ai un peu tiqué quand je les ai vu rentrer les chevaux du pré... en les laissant aller au boxe depuis les prés au grand galop...
Hem hem... suis pas trop pour cette façon de procéder...
Enfin bref je trouverai jamais riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn d'idéal
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique