Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Vie Au Pré Et Compétition

<< < (2/13) > >>

mimiesouris:
 mes chevaux n'ont jamais été enfermés, libre avec un abris.
bon ok, on peut pas comparer notre herbe avec celle dautres régions, mais, en tout cas, ils ont un super mental, une belle ligne, et princess qui a 26 ans aujourd'hui, se porte très bien.

je pense pas que ce soit incompatible de faire de la compèt et de donner à sa monture une vraie vie de cheval.

Ivanhoe:
 Nirvana vit au pré de Mars à Novembre ... L'été, ca va ... Mais dès qu'il commence à faire du poil, il tranpire comme un malade au boulot, c'est très long de le faire sécher ... Une vrai cata ! A part ça, c'est bien !

Ma mono avait trouvé une formule pas mal pour son ancien cheval ... Box ouvert sur un paddock individuel ou à 2 en sable avec une ration de foin et de granulés et aprem' au pré bien vert ... Elle sortait en CCE Am3/4. Par contre, elle couvrait l'hiver (sans tondre, au début du froid pour éviter la pousse des poils) car sinon ca faisait aussi trop de poil.

kyka:
 pas grand chose a rajouter!!!

les chevaux au pré c'est le pied!!!

Ils ont un super mental!!!

le seul hic peux etre c est de le decrassé en hiver, mais les concour etant généralament a la belle saison, plus de problème!!¨

Sinon le cheval entretient sa forme au pré car il marche beaucoup!!

voili voilou

Colomba:
 Je n'ai pas parlé du mental.
J'ai parlé des éventuelles conséquences physiques pour un cheval vivant dnas un pré digne de ce nom à longueur d'année.
Si le cheval doit être isolé en box plusieurs heures par jour, ou mis en paddock parcellé - donc pour lui éviter l'herbe -, on n'est plus au pré intégral, on est en formule paddock ou pré/box.
Les chevaux qui vivent au pré dans le sud et en normandie n'ont pas grand chose à voir question bouffe.
J'ai ici deux chevaux ayant toujours vécu au pré, nourris principalement à l'herbe. Et bien question cage thoracique, la différence est frappante avec les chevaux qui vivent en pré/box (c'est un vrai pré/box, dehors la journée - celle ci étant plus ou moins longue selon la saison).
J'ai aussi une juju qui vient d'être mise intégralement au pré en retraite, elle a 26 ans, alors qu'elle était en pension pré/box auparavant. La ligne de son ventre n'a rien à voir avec celle de 20 ans qui a toujours vécu dans des prés gras.

Colomba:
 Il faudrait d'ailleurs se souvenir que le titre du topic lancé par Betty n'est pas "Que vaut la vie au pré pour les chevaux ?" mais bien "vie au pré et compétition".
Betty, j'ai également 2 QH en pension pré/box ici : je suis obligée de restreindre un peu leur temps au pré, ils grossissent très vite.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique