Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
1 Escalier.... A Monter Et Surtout... à Descendre
Blueamazone7:
Voilà, elle va peut être paraître un peu bizarre ma question, mais je voudrai savoir si on peut apprendre facilement à un cheval de monter, mais surtout de descendre un escalier "assez raide", sans risque, ou pas ? :unsure:
Je parle, à pied, d'abord, et non en selle...
J'explique :
J'ai enfin acheté une nouvelle maison avec du terrain, où j'aurai enfin, Sereno chez moi... :blush: Je devrai enménager fin de cet été.... :-D
J'aimerai contruire une carrière pour bosser loulou, etc... Mais ce ne sera pas pour tout de suite, car pleins de choses à faire en priorité, avant... et comme notre terrain, longe une ancienne voie férrée, réservée exclusivement pour les piétons, cyclistes et cavaliers.... :D Ce sera idéal pour les balades et le bosser en attendant la carrière.... :)
Seulement voilà... Pour le moment, aucun accès direct de notre terrain à la voie ferrée est possible, car gros fossés avec une bonne haie d'arbres et ronces de plus d1 mêtre partout.... :wacko: Et il faut, paraît il, demander une autorisation au conseil régional, pour y mettre une barrière directe et boucher le fossé... :rolleyes: :siffle:
Par chance, on a un accès "public" par la route, à moins de 100 mètres de la maison, mais le hic.... La route passe SOUS la voie ferrée... et donc, pour accéder à la voie, faut monter un escalier en rondins de chemin de fer, jusqu'au pont au dessus... :huh:
C'est assez étroit... mais bon, un cheval passe... mais le problème, c'est que l'escalier compte une 15e de marches... et elles sont assez raides.... :wacko:
Pour monter, je pense qu'en main, Sereno peut le faire... mais ce qui me fait peur, c'est la descente... :durdur:
(bah oui, si on monte sur la voie pour bosser, faut bien redescendre pour rentrer à la maison.... :blush: )
Et pas d'autres sorties, nulle part.... :chaispo: Si ce n'est une autre, mais pas à moins de 4 kms plus loin... et là, 4 kms de la maison... Bof ! :wacko:
Donc, pensez vous que l'on peut apprendre à un cheval de monter et surtout, descendre un escalier, même assez raide, tranquillement, et sans risque de chute ? :?:
Si oui, comment procéder ?
J'essaierai de faire des photos du fameux escalier, demain soir... (car on retourne à la maison, demain...)... pour vous montrer un peu "la bête"...
Et si, d'après vous, c'est possible ou pas ? dangereux ou pas ?
A savoir, que si c'est possible, je devrai le passer avec Sereno plusieurs fois la semaine.... :rolleyes:
Merci de vos réponses... :rolleyes:
Galguera:
Je monte et descends pas mal d'escaliers différents avec ma jument et dans ton cas ma réponse dépend de la profondeur des marches ! Peut importe la hauteur des marches, mais si elles sont étroites ton cheval en descendant risque de se cogner l'arrière des boulets et de se blesser. Si les marches ont une profondeur suffisante et que ton cheval est capable de les passer cool : aucun souci ! :):
calista:
Pareil que Galquera faut qu'il est la place de mettre ses patounes quand même!! :lol:
Mais surtout attention car ("rondins de chemins de fer" je suppose que tu parles de traverses en bois?? :ange: ) des rondins de bois peuvent devenir dangereux et glissants par temps de pluie!! :wacko:
LandReveur:
comme ci dessus, pas de soucis particulier, dans le parc ou sont les chevaux en ce mometn il y a un escalier en beton, avec un virage au milieu (pas prevu pour des chevaux) et le grandn jeu c'est de monter, faire demi tour et descendre..... j'ai fini par mettre une palette pour barrer l'acces avant qu'il y en ai un qui se blesse, mais ca ne leur pose pas plus de soucis que ca
cyrene11111:
comme les autres pas de problèmes si la profondeur (la largeur en fait) des marches est importante
si il sagit d'un escalier type escalier de maison avec des marches courtes là cela risque d'etre difficile
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique